Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 permis pour magasin

Aller en bas 
+5
Oconnor
Vaz
Mekasonic
raven
snakes
9 participants
AuteurMessage
snakes
Nouveau venu



Localisation : jodoigne
Nombre de messages : 3

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMar 29 Nov - 14:16

bonjour, pourriez vous me dire s'il faut un permis spécial pour ouvrir un magasin d'airsoft ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
raven
Ami
raven


Localisation : verviers
Nombre de messages : 391

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMar 29 Nov - 15:06

oui une licence d armurier
par contre tu devrai faire une présentation dans la partie adéquoite c est d usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mekasonic
Ami
Mekasonic


Localisation : Verlaine
Nombre de messages : 155

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMar 29 Nov - 16:19

Enfaite tu es considérer comme importateur d'armes , donc oui il te faut la licence comme la si bien dit raven Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMar 29 Nov - 18:05

Je pense que c'est totalement faux ; pourriez-vous donc donner vos sources s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Invité
Invité




permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMar 29 Nov - 18:35

Vaz a écrit:
Je pense que c'est totalement faux ; pourriez-vous donc donner vos sources s'il vous plait ?

C'est ce qu'il me semblais, pour avoir sa licence d'armurier il faut quand même faire 3 ans d'étude à l'école d'armurie de liège...
Revenir en haut Aller en bas
raven
Ami
raven


Localisation : verviers
Nombre de messages : 391

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMar 29 Nov - 19:47

et bien je tien c est info de 3 personnes.

-la ou je fait mai réparation, a l ouverture de son chop il vendais des répliques il a été contrôler et on lui dit que sent licence d armurier pas de vente de réplique donc du coup il du se débarrassé de son stock
http://www.r-soft.be/
si quelqu’un veut vérifier mai dire

-autre cas le co-leader de mon ancienne team fait actuellement les démarches pour ouvrir son chop sur liège la encore je cite c est parole (je doit avoir un licence d armurié pour vendre des répliques)

-et le dernier un ami de mon grand père qui tien une armurerie proche de cher moi ma également
dit la même chose ainsi l envoie de réplique par la poste est interdite de notre pays. mai la je sort du sujet
http://armurerieckr.be.cx/
lien de l armurerie pour ceux qui vaudrai vérifié Rolling Eyes

sur ce mon avis personnelle est que une fois encore la loi est stupide ce ne sont que des jouet ... mais c est la lois.

edit: je me permet d ajouter ce lien d un chop ou il explique les loi belge sur la vente de réplique
http://www.airsoft-gun.be/content/9-Loi


Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 10:15

Ce n'est pas tout à fait juste il me semble. Il faudrait être armurier pour vendre des répliques détenant les licences des armes copiées donc, logiquement, pas besoin pour les répliques sans licences Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
snakes
Nouveau venu



Localisation : jodoigne
Nombre de messages : 3

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: merci   permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 10:35

je vous remercie de vos réponses et maintenant je sais comment faire et si j'ouvre un magasin je vous ferais signe Wink
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 16:06

Merci pour ces infos Raven, tes sources sont des déclarations de personnes ou un copié/collé d'une phrase de l'article de Wikipedia sur l'airsoft.

Je ne suis pas convaincu même si je ne possède pas non plus la réponse ; quelqu'un aurait-il une source fiable ? Texte législatif ou article internet plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 17:52

@Vaz : faudrait demander à Looping Smile

Toutefois, il semble logique qu'il faille détenir une licence d'armurier pour vendre des répliques...Pourquoi ? Parce que celle-ci, celle vendue en magasin seront forcément des cybergun ou ASG (et encore j'ai un doute pour ce dernier) et donc, ont des licences d'arme...

Si je puis clarifier la chose, un shop d'airsoft avec pignon sur rue n'est jamais une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
legorrille
Frère de bille
legorrille


Localisation : 4470 Stockay
Nombre de messages : 753

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 20:38

bonsoir Raven a raison il faut une licence d'armurier pour vendre de l'airsoft
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 20:50

Ah bon ; bah merde alors, je viens de vendre mon Colt SAA Tanaka...

Pourtant, je suis en totale légalité.

Merci d'être précis dans vos affirmations (on parle de vente professionnelle uniquement ici apparemment) et, surtout, de préciser vos sources ; de simples affirmations ne convaincront pas.

Je suis personnellement ignorant sur cette question mais pas pour autant prêt à croire la moindre affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
legorrille
Frère de bille
legorrille


Localisation : 4470 Stockay
Nombre de messages : 753

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 21:02

n Belgique:
En Belgique, toute réplique d'airsoft est une arme à air ou gaz qui est donc classée dans la catégorie arme en vente libre (anciennement arme de chasse et de sport). La puissance est limitée à 7,5 joules dans le cadre de réplique courte.

La vente des répliques est interdite aux mineurs.
La cession ou vente d'une réplique ne peut avoir lieu que sur présentation de la carte d'identité ou du passeport de l'acquéreur.
Les exhibitions en public de particuliers ayant l'apparence de troupes militaires sont interdites (sauf exercices exécutés dans le cadre d'un sport reconnu par les communautés).
Le port d'une réplique est interdite sur la voie publique.
Le transport d'une arme en vente libre n'est permis qu'à celui qui peut justifier d'un motif légitime.
Rien n'interdit la mise à disposition de répliques à des mineurs, que ce soit par leurs parents ou par des organisateurs.
La vente professionnelle est soumise à l'obtention d'un examen d'aptitude professionnelle comme armurier et d'une agrégation du gouverneur de la province où réside le point de vente.

http://teamgifs.e-monsite.com/pages/reglementation-de-l-airsoft.html

http://red-ant-force.forumactif.org/t10-reglements-et-loi-belge-sur-l-airsoft

http://rip-airsoft.forumactif.com/t20-l-airsoft-et-ses-lois-france-belgique


voila
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 21:12

Tu me copies/colles des extraits repris sur divers site et eux-même copié/collé de Wikipédia. Alors, oui, effectivement, il y a des chances que ce soit vrai. Mais je souhaiterais une référence autre, bien plus sure que Wikipédia. Ca donnerai une vraie plus-value à ce topic en apportant une réponse vraiment argumentée.

Rien ne sert de me ressortir ad vitam aeternam le même texte recopié sur d'autres sites en fait.

Moi-même je cherche une réglementation ou autre qui apporterait la réponse de façon plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyMer 30 Nov - 23:07

"En Belgique, toute réplique d'airsoft est une arme à air ou gaz qui est donc classée dans la catégorie arme en vente libre"

Déjà là, c'est assez claire. Pour ouvrir un shop airsoft il faut passer un examen en fait. Je demanderai plus d'infos à Loop si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Kaem
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Kaem


Localisation : Liège, Belgique
Nombre de messages : 1557

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyJeu 1 Déc - 0:08

Vaz a écrit:

Rien ne sert de me ressortir ad vitam aeternam le même texte recopié sur d'autres sites en fait.

Respect et Robustesse! permis pour magasin  Asterix02


Sa serait assez intéressant en effet (ainsi que de poser a question à Loop)
Revenir en haut Aller en bas
raven
Ami
raven


Localisation : verviers
Nombre de messages : 391

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyJeu 1 Déc - 8:24

Vaz a écrit:
Merci pour ces infos Raven, tes sources sont des déclarations de personnes ou un copié/collé d'une phrase de l'article de Wikipedia sur l'airsoft.

Je ne suis pas convaincu même si je ne possède pas non plus la réponse ; quelqu'un aurait-il une source fiable ? Texte législatif ou article internet plus fiable ?

c est noter je connais très bien c est 3 personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakes
Nouveau venu



Localisation : jodoigne
Nombre de messages : 3

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyJeu 1 Déc - 13:54

merci beaucoup j'attend avec impatience vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo
Tête connue



Localisation : Waremme
Nombre de messages : 19

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyJeu 1 Déc - 21:13

Avec un peu de recherche il y a moyen de trouver votre réponse ici http://justice.belgium.be/fr/binaries/circulaire_armes_29-10-2010_tcm421-144735.pdf au point 3.2 (enfin je pense je n'ai pas le temps de tout lire)

Au point 3.3.6 on peut lire "Les armes en vente libre, tout comme les armes soumises à autorisation, ne peuvent être
vendues ou proposées à la vente à distance (les répliques d'airsoft en font parties)"..."Les magasins de jouets ne peuvent pas non plus les vendre, sauf s'ils sont agréés en tant
qu'armurier
et satisfont à toutes les obligations légales en la matière, parmi lesquelles la vérification que l'acheteur soit majeur."
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  EmptyJeu 1 Déc - 22:26

Merci Bonobo.

Citation :
Les magasins de jouets ne peuvent pas non plus les vendre, sauf s'ils sont agréés en tant
qu'armurier et satisfont à toutes les obligations légales en la matière, parmi lesquelles la vérification que l'acheteur soit majeur.

Citation :
La loi sur les armes précise que le demandeur d'un agrément d'armurier ou d'intermédiaire

doit prouver son aptitude professionnelle pour l'activité qu'il souhaite exercer.

L'aptitude professionnelle requise se rapporte à la connaissance de la réglementation à
respecter et de la déontologie professionnelle, et de la technique et de l'utilisation des armes.
L'examen est organisé par le service fédéral des armes durant le premier et le troisième
trimestre de l'année (ordinairement en mars et en septembre).

L'examen consiste en :
- une épreuve écrite portant sur la connaissance de la réglementation à respecter et de la
technique ;
- une épreuve orale portant sur la connaissance de la déontologie professionnelle par la
confrontation avec des situations pouvant se présenter lors de l'exercice de la profession, et
de l'utilisation des armes.
Les questions posées sont en rapport avec l'activité pour laquelle le candidat a demandé un
agrément.
Un jury corrigera l'épreuve écrite et évaluera l'épreuve orale. Pour réussir l'examen, il faut
obtenir un minimum de 14/20 à chacune des épreuves.

Je confirme donc ce que je pensais. Il est faux de dire qu'il faut une licence d'armurier (s'obtient au terme d'études en bonne et due forme), un simple agrément suffit (s'obtient en réussissant un simple examen, bien moins poussé).

C'est très différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





permis pour magasin  Empty
MessageSujet: Re: permis pour magasin    permis pour magasin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis pour magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» replique et magasin
» Quel sac pour les OP's :) ?
» comunication pour le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Généralités :: Airsoft En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser