Faut pas confondre réactivité et temps d'un cycle de la gearbox.
Là concrètement tu n'augmentes en rien la réactivité du système.
La réactivité, c'est concrètement le temps que va mettre ta gearbox avant de réagir à pleine puissance lors d'une pression sur le trigger.
Dés lors, c'est plutôt le côté électrique à améliorer.
Comme le souligne Elmout, le premier plus pour une réactivité c'est un mosfet.
Après pour les perfectionnistes, changement des connectiques, changement du câblage pour de l'argent voir de l'or et alors pour les plus fous, vérification de la façon dont le chariot/switch fait contacte.
La réactivité s'arrête là.
La cadence, c'est pour un cycle donné le temps que va prendre le système à boucler ce cycle.
Dés lors, on s'axera plutôt sur la mécanique de la gearbox.
La base pas trop chère avec un bon mosfet, c'est une batterie de voltage plus élevé couplé à un moteur type "Strong" de qualité. Après des gears à faible ratio (préalablement minutieusement shimmé et limé pour permettre un maximum de fluidité) couplé à un piston avec le maximum de dents métals, des bearings sur roulement (Kanzen, le must), un ressort de faible puissance et une tête de piston prévue pour les hautes cadences peaufinent la config