Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Up-grade VSR10/Bar10

Aller en bas 
+2
FREDGT40
Oconnor
6 participants
AuteurMessage
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyVen 23 Mar - 15:10

Le 1st sear de mon VSR ayant lâché, je vais me lancer dans l'up-grade de ce dernier Smile

Je tiens tout d'abords à remercier Patterson pour le prêt de sa trigger box en attendant de recevoir la mienne I love you

Ayant déjà eu 2 VSR, il y a des erreurs que je ne referai pas sur ce troisième Razz mais je tiens quand même à préciser que je n'ai pas la science infuse en snipe et que c'est en testant différentes config qu'on trouve son bonheur.
Je mettrai aussi les bons plans pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser.


Le bloc détente (Trigger Box)

Comme je dois commencer par mon bloc détente, nous allons parler de ça en premier.
Deux bonnes sont dispo:
- La v-trigger PDI
- La zero trigger Laylax pss10

Et une troisième que je viens de voir sur Ehobby:
- La Action Army Specialized Trigger for Marui VSR-10

/!\ N'ayant aucunes infos sur cette dernière, je n'en parlerai pas mais si quelqu'un l'a déjà testée, je suis preneur des infos.

Sur mon ancien G-Spec, j'avais installé la V-Trigger de chez PDI et je la trouvai beaucoup trop raide. Patterson l'a sur son Bar10 et je suis toujours surpris par la dureté de la détente.

Pour un meilleur confort de tir, je prendrai la zero trigger de chez Laylax. Certes, elle n'est pas réglable mais elle est beaucoup plus souple et agréable (vendue avec le piston orange).

Pour ceux qui veulent faire des économies, il suffit de changer le 1st et 2nd sears par des renforcés. Attention: préférez un piston sear à 90° (qui nécessitera l'achat d'un piston adapté); ce genre de sear ne désaxe pas le piston.


Le bloc hop-up

Bon, là je vais en décevoir Razz

Acheter le bloc hop-up PDI ne sert à rien *esquive des tomates et autres objets inattendu*
Pourquoi?
Il coûte une bonne petite somme, est aussi étanche qu'une passoire et est hyper chi*nt à régler

C'est beaucoup plus amusant et gratifiant de modifier soi-même son hop-up non? Smile
Pour ce faire, il vous suffira d'acheter un bon joint (le Nineball violet est excellent mais dur à trouver et le King Arms rouge est tout aussi bon et plus simple à avoir de stock), mettre du téflon et modifier la patte d'appui.
Celle d'origine est munie de deux ergots. Elle sera suffisante pour soulever jusqu'à la 0.28gr mais trouera votre joint à la longue et ne sera pas suffisante si vous up-gradé pour tirer avec des grammages plus élevés.
Les tutos pour faire une patte d'appui ne manque pas donc je vous invite à faire un tour sur Sniperland pour trouver votre bonheur.


Le canon

Celui d'origine sera suffisant pour vous amuser de temps en temps mais les tirs manqueront de constance pour faire du "one shoot, one out demégawarriorofthedead"

Les marques ne manque pas avec, par ordre de prix moyen, PDI, Tanio Koba (les canons rayés ne donnent apparemment pas de bonnes perfs si ils sont long), PDI Raven, Deep Fire,...
Après les marques, les diamètres internes: il y a en a trop pour que j'en ai testé assez pour un avis assez large. Sachez juste que plus le diamètre interne est petit, plus la bille est rapide mais la couche d'air autour de cette dernière ce déstructure plus vite (et non, diamètre plus petit ne veut pas nécessairement dire plus précis pour le tir longue distance Wink ). Plus le diamètre interne est grand (sans exagération hein ^^), plus la bille sera stable sur longue distance mais elle sera plus lente.

Pour faire simple:
- Diamètre interne petit (6.01, 6.02, 6.03) pour du snipe en soutient de groupe avec une bille rapide.
- Diamètre interne plus large (6.05 voir 6.08) pour du tir longue distance avec une bille plus lente mais plus stable.

A tout cela, vous rajouter les diamètres externes (je suis d'avis de toujours choisir un 10mm car, plus le canon est épais et dense et moins il vibrera=> moins de perte de précision).

Des barrel spacers peuvent être rajouté pour stabiliser votre canon. Faites bien attention de rendre ceux adaptés à votre réplique.


Le son

La première chose à faire est d'acheter un silencieux et un adaptateur pour le fixer sur votre réplique. Cette modif atténuera très fortement l'une des causes du bruit: le claquement de l'air en sortant de canon et le claquement de la bille qui met en mouvement une nouvelle masse d'air.

L'autre origine du bruit est très simple à comprendre: prenez vos demain et frappez les l'une contre lautre. Ça claque non? Et bien votre tête de piston fait pareil sur votre tête de cylindre (uniquement si vous êtes passez au-dessus de 300-350 fps sinon l'aérofrein fait son boulot).

Après le bloc hop-up et les canons étroits, on continue à tordre le coups aux idées trop répandues? lol!

- Ne coupez pas l'aérofrein (sauf si le bruit d'une casserole vous fait plaisir).
- Inutile d'acheter les Silent Dampers de chez Laylax car ils sont presque inutiles et chères.

Première astuce pour limiter cette source de bruit.
Utilisé un ressort moins puissant allié au piston Barikaru et à un canon de petit diamètre interne.

Ensuite, on essaie d'amortir le choc. Pour ce faire, on peut coller un joint de plomberie assez épais (plus de 3mm) sur l'arrière de la tête de cylindre.

Et pour finir, on remplit tous les espaces pouvant faire office de caisse de résonance (crosse et canon externe) avec de la mousse, laine de roche,...


Si j'ai oublié quelque chose, si vous avez des questions ou des remarques, je suis ouvert à toutes les critiques Wink
On en apprend tous les jours en airsoft et j'aime apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyVen 23 Mar - 15:22

Super post Wink Tu va mettre les ensemble cylindre ?
E rajouterai juste:
J'ai une zéro trigger sur un de mes snipes et une v trigger sur une autre.
La zéro trigger est beaucoup plus souple on ne sent pas le coup partir (et piston super avec)mais la v trigger est apparemment plus solide grâce à une alliage avec du carbone.
-pdi à sorti un tout nouveau bloc hop up à voir il a l'air bcp mieux que l'ancien Smile

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
patterson
Frère de bille
patterson


Localisation : belgique-AMAY
Nombre de messages : 1054

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyVen 23 Mar - 16:51

surtout faut changer la patte du bloc hop up moi j'avais oublie de la changer et la bille ne partait pas loin maintenant après changement je touche une cible de 5cm de diamètre a 60m Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyVen 23 Mar - 17:17

Très bon post, certaines astuces que tu sites vont pouvoir m'aider à améliorer mon snipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totuyo
Ami
totuyo


Localisation : Belgique liège Huy
Nombre de messages : 187

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Upgrade B.A.R10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyLun 17 Déc - 22:35

Bonsoir voilà , comme certain le savent déjà j'ai fait l'acquisition tout récemment d'un B.A.R10G JG , je cherche a l'upgradé pour un budget minimum , en faisant quelque recherche , j'ai vu que les pièces Action Army était pas mal du tout j'ai donc décidé de testé ça et je vous dirais se que j'en pense ^.^ ( Et elle passera très certainement dans les mains d'Occonnor pour qu'il se fasse un avis ^.^)

Mon soucis est qu'après avoir fait une " kit list " ( de noob que je suis ) j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose ou que y a un truc qui cloche ... ( La tête de piston est avec le piston ? j'en trouve pas apart ... )

Je vous mets les liens ne sachant pas si en vous postant un lien vers mon "panier" vous y auriez accès ^^ :

- http://www.phenixairsoft.com/9980-AA-Barrel-Spacer-VSR10G.html

- http://www.phenixairsoft.com/10590-Well-Trigger-Metal-MB10-VSR10.html

- http://www.phenixairsoft.com/action-army-603-601/9296-Action-Army-Canon-6-03-300mm.html

- http://www.phenixairsoft.com/sniper/8619-AA-Piston-Renforce-VSR10.html ( ce fameux piston qui a perdu sa tête xD)

- http://www.phenixairsoft.com/sniper/8622-Action-Acrmy-Ressort-M150-VSR.html

- http://www.phenixairsoft.com/sniper/8618-AA-Guide-Ressort-VSR10.html

Je me suis renseigné et je sais que pdi / laylax sont meilleur et réputé mais je débute au snipe et vient de perdre mon job .. Donc les finances sont se qu'elles sont si ça me plait vraiment et que les pièces " Action Army " ne sont pas digne de se que j'ai pu lire on avisera d'acheté petit a petit du pdi/laylax Smile

Merci d'avance pour vos réponses qui je sais seront constructives et sensées ^^

Totuyo
ps : Pour ceux qui s’intéresserait à mes sources , c'est tout simplement google et particulièrement http://snipairsoft.forumotion.com/t2218-upgrade-pieces-action-army-pour-vsr-10

Ps2: J'ai fais un nouveau sujet car j'avais pas une pelleteuse asse énorme pour déterré un ancien Laughing Rolling Eyes

Edit Modo Judge DREDD : Bonjour. Pas besoin d'une grosse pelleteuse, le sujet juste en dessous du votre porte ce titre : "Up-grade VSR10/Bar10", un autre un peu plus loin "Upgrade Sniper" et encore un peu plus loin "Note pour sniper". Cette catégorie du forum ne compte que quelques sujets et une simple recherche à l'oeil prend moins d'une seule minute. Je vous invite donc à utiliser le forum de manière adéquate à l'avenir. Votre post sera fusionné bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyLun 17 Déc - 22:44

Tua s quasi toutes les pièces sauf:
-Change le M150 par un M130 pour du 450 FPS.
-Pour le canon, autant prendre un PDI si tu sais ou un DF 6,02. je ne sais pas du tout ce que vaut l'Action Army Wink
-Un joint hop-up (Nineball ou A+ Studio).
Tu devras aussi faire une modif de la patte hop-up,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
totuyo
Ami
totuyo


Localisation : Belgique liège Huy
Nombre de messages : 187

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyLun 17 Déc - 23:01

Merci Fred Very Happy Pour le canon j'ai pas les moyens actuellement .. Je verrais se qu'il vaut d'après les review il est très satisfaisant ^^.

Le joint je ne le trouvais pas je l'ai enfin trouvé grâce a toi dans les boutique testé chez S-As ^^ merci beaucoup :p

Pour la patte , le soucis c'est que j'ai cassé la petite pièces qui sert au réglage du Hop up ... Sad Je vais donc soit devoir le changé soit devoir faire une modif de la patte d'appui que j'avoue avoir asse peur de testé ça consiste a troué le canon juste au dessu de la patte et mettre une visse qui sert de réglage et en même temps évite le side spin .. Si une âme charitable connait la technique et se sent de le faire je ne suis pas contre un coup de main .. Le dédomagement se négocie bien entendu Smile

@ modo : je m'excuse , je pensais que réuppé un vieux sujet n'était pas interressant , peut-être changer le titre pour " upgrade bar10 - Action Army "

Edit : le lien de la technique en question ^^ http://snipairsoft.forumotion.com/t1132-tuto-vsr10-modif-mdtpour-dire-aurevoir-au-sidespin
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyLun 17 Déc - 23:12

Ou alors essaye de voir avec Odin si il peut te faire une patte modifiée Wink
Effectivement ils ont le nineball je ne le savais même pas ^^
Sinon tu peux prendre piston Barikaru PDI+ VSR 140+ Spring guide PDI.
Reste à voir si la trigger Action Army est compatible,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
totuyo
Ami
totuyo


Localisation : Belgique liège Huy
Nombre de messages : 187

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyMar 18 Déc - 1:05

c'est surtout une question de budget Embarassed

comment joindre ce fameux odin ? il a disparu non ?

totuyo

Edit : ça servira peut-être a d'autre pour les pattes d'appui ! http://www.besancon-sport-airsoft.com/smf/index.php?topic=2254.0
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyMer 19 Déc - 23:04

Sur Sniperland ou FA je pense sinon les Paploo sont bien aussi je crois Wink ,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
totuyo
Ami
totuyo


Localisation : Belgique liège Huy
Nombre de messages : 187

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyJeu 20 Déc - 0:05

Dès que j'ai tout ça je posterais pour vous dire ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyMar 12 Fév - 21:13

Et hop, bloc hop-up modifié by Paploo et canon PDI 6.01 en externe 10 Smile
Ça nous donne un joli VSR full modif en interne Razz

Up-grade VSR10/Bar10 Dscn7028
Up-grade VSR10/Bar10 Dscn7029
Up-grade VSR10/Bar10 Dscn7030
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyMar 12 Fév - 23:33

J'espère que t'arriveras enfin à toucher quelqu'un avec ca !

Up-grade VSR10/Bar10 Personnages-celebres-Troll-face-Troll-face-fuuuu-28374
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Galhyan
Nouveau venu



Localisation : Liège
Nombre de messages : 5

Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 EmptyDim 11 Jan - 15:34

Bonjour à tous,
Je viens faire part de mon expérience quant aux bar/vsr10.

Pour ce qui est du bar, quelques modifications à faire sur la crosse pour rendre les pas de vis fiable, et normalement ça baigne, les upgrades passent sans soucis.

Mais le point noir des upgrades ce sont les retour du hop up pdi... c'est une bouze infame, même la version 2!
Mieux vaut garder le bloc marui, il est exceptionnel.
Je m'explique. Le hop up pdi présente des avantages tel que le double réglage, la facilité d'accès (contrairement à ce qu'on pourrait croire), et la précision une fois régler. En revanche pour lever des hauts grammages, si on a un l96 ou un sr2, ça passe comme papa dans maman, en revanche sur vsr, faut oublier.

Pour toutes les upgrades, pdi c'est top, certes, mais action army coute deux/trois fois moins cher, est de très bonne facture, et envoie au moins autant de paté!
J'ai eu l'occasion d'essayer le vsr10 de panda (sniperland), monté en full AAC, et bien... c'est du lourd. Bien mieux que ce que j'avais avec le vsr full pdi (dont le bloc hopup).

Voila, j'éditerai surement plus tard pour completer mais pour un premier ça me semble pas mal.

Super post initial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Up-grade VSR10/Bar10 Empty
MessageSujet: Re: Up-grade VSR10/Bar10   Up-grade VSR10/Bar10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Up-grade VSR10/Bar10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis hop up bar10
» Mon BAR10 est mort
» bar10 snif
» Jing Gong BAR10 G-Spec [Review]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Généralités :: Snipe Et Tir De Précision (TP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser