Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BOLT - [Tokyo Soldier] SX9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyMer 19 Oct - 12:08

Donc voilà, j'ai vu un SX9 en occase et, comme cette réplique me faisait bien marrer mais qu'aucune review sur sniperland n'est trouvable, je m'y colle Razz et ce qui me pousse à faire cette review c'est "Est ce qu'elle est juste bonne à décorer ou peut-on en tirer quelque chose?"

Ce sera véritablement ma bête de somme Razz Tous les bricolages que je n'ai pas voulu faire sur mon G-Spec et que je ne veux pas faire sur mon Pro-Sniper, seront fait sur cette réplique.


Acheté d'occase 60€ avec une lunette4*40mm, une bipied style Harris, 9 cartouches et le chargeur latéral de 26 billes

La boite

Vraiment sympa, elle a l'air solide et elle est munie d'une poignée donc nickel pour le transport. On peut y voir les deux types de SX9: le SX9 normal (ma version) et derrière le SX9 DB (pour double bolt; modèle étant fourni avec deux cylindre un à gaz et l'autre spring)

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5910

Tout est bien calé à l'intérieur et le packaging est sympa

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5911


Première impression

C'est quoi cet effet sur le corps? scratch la réplique a passé un moment à Prypiat, elle a chopé la lèpre ou les gars de chez Tokyo Soldier ont un réel soucis ^^

C'est un mix entre une brûlure du deuxième degré et le visage d'un ados geek lol! La couleur est noir mat sauf les "bulles" qui sont plus brillantes.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5912

Les attaches sangles font vraiment cheap. Je ne pense pas qu'elle tiendront avec un choc important.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5913

Une grosse trace de moulure et un jour sont visible à l'avant du chargeur. Sur cette photo, vous pouvez aussi voir le chargeur pas du tout raccord avec la réplique.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5920

Au niveau des marquages, nous avons du côté droit: un numéro de série gravé "10G0282" et "Umarex cal. 6mm BB Energy <2 joules" en blanc.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5914

Du côté gauche: "TS SX9" en blanc.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5915

Les rails sont au standard picatinny et sont très bien fixé à la réplique. Aucun jeu à déplorer.
Celui du dessus pour les optiques de visée.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5921

Celui du dessous pour fixer le bipied ou autre (lampe, laser, M203,...^^).

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5922

Le bipied a l'air solide et les pieds se déploient de façon nette et robuste. Il est aussi équipé de rail latéraux.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5916

Son petit défaut, le système de fixation est une vis et pas un écrou qu'on peut serrer à la main.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5917

La lunette est une simple lunette cheap avec comme seul marquage "4X40" en blanc.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5918

Elle est très nette mais, si on cherche un point négatif, on pourra lui reprocher son réticule un peu trop épais.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5919

Le bout du canon est dévissable pour laisser apparaître un adaptateur pour silencieux en 14- Smile

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5923
BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5924


L'ergonomie

Il fait la même taille qu'un VSR10 Pro-Sniper pour un poids un peu plus élevé mais la prise en main est moins bonne. La cause? La poignée qui est trop verticale sur la fin.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5925
à gauche le SX9 et à droite, le VSR10

Un repose joue est moulé dans la crosse mais il n'est pas assez proéminent ce qui fait que, même avec les anneaux bas, la lunette est un rien trop haute par rapport à l'oeil.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5926

Le chargeur à barrilet est très dur à enlever car le système pour le retirer est très mal pensé. Il faut pousser le petit cran vers l'arrière mais le chargeur ne descend pas tout seul et pour l'attraper, il faut avoir des petits doigts de fée ^^ il faut +- 5 secondes pour le retirer pale Mais en partie, nous préférerons le chargeur de 26 billes fixé sur le côté gauche de la réplique car le système de douilles est très sympa mais injouable en partie.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5927

Ce problème d'éjection fait que, pour retirer le chargeur, il faut ramener le cylindre en arrière après le dernier tir et pousser le chargeur par le haut.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5928


Le tir

On met un bille par douille

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5929

Ces dernières ont un aspect relativement cheap avec des traces etc

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5930

On les met dans le chargeur (5 douilles maxi)

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5931

Le cylindre va venir pousser la douille vers la chambre hop-up. Je n'ai eu qu'un seul incident en faisant des tirs rapides, une douille s'est mise un peu de travers. J'ai reculé un rien le cylindre puis l'ai repoussé et c'était ok.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5932
BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5933

En réarment, la douille utilisée va sauter comme une vraie (une vidéo chopée sur youtube sera plus simple qu'une tentative de photo ^^)



La bille (0.25 gr) part loin (aussi loin qu'une bille tirée par mon VSR qui est équipé d'un M130), c'est surprenant venant de cette réplique mais il y a un manque de constance énorme mais quand ça part droit, ça part bien droit donc ce manque de constance mine complètement une réplique qui pourrait être tout à fait sympa à jouer. Faudra travailler le Hop-up et le canon. Le bruit claque bien et un silencieux l'atténue bien mais le bruit de la tête de piston persistera.

Le réglage du hop-up se fait aisément grâce à une vis sur le haut du canon. Système vraiment simple et rapide mais (et oui, les snipers ont exigeants) on n'oublie le scope extender sinon il sera pile sur la vis donc on va trouver un bricolge Razz

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5934

Une clé de réglage est fournie avec la réplique.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5935

Pour passer du système à douille au chargeur, un adaptateur est fourni.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5936

Il se met en place par le puits du chargeur.

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5938

Et il servira de nozzle.
Cylindre en arrière

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5939

Cylindre ramené en avant

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5940


Tests de tir

Cible: 30 cm de large à 33,17 mètres
Billes: 0.25gr Xtrem Precision bio
Puissance: 365 fps

D'origine/ 10 tirs

2 tirs sur la cible
Le reste un peu partout, hop-up capricieux (une bille s'envole, la suivante s'écrase,...) et trajectoires chaotiques

Un manque de constance terrible la rend totalement injouable. Après démontage, il s'est avéré que le joint hop-up était mal installé.


Hop-up d'origine tefloné et canon 6.03mm de M4 installé/ 10 tirs

7 tirs sur la cible
1 pas loin à droite (2 dots en grossissement X3) et un peu plus haut
2 qui s'écrasent 15-20 mètres avant la cible

On a une certaine précision qui apparaît mais certaines billes touchent la cible de justesse et, pourtant, la distance est minime.


Hop-up changé par un Guarder 70° et canon d'origine réinstallé avec une meilleure jointure des deux parties/ 10 tirs

8 tirs sur la cible
un 9ième tir a touché la cible mais plus bas que le point visé (3 dots en grossissement X3)
1 pas loin à droite (1 dot en grossissement X3)

Vraiment pas mal comme résultat Smile la puissance me semble un peu faiblarde et le hop-up "choisi" (je n'avais que celui là) un peu dur. Une plus grande constance et une meilleure précision apparaît en utilisant le système de chargeur latéral avec l'adaptateur à la place des douilles



Démontage

Pour le démontage, c'est fort similaire aux autres bolts de ce style.

On enlève les vis qui maintiennent la partie haute au corps (vis tout à l'avant, rail inférieur et pontet)

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6014

Pour retirer le cylindre, il faut descendre le sears piston (pièce grise en métal)

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6015

Voici votre cylindre

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6016

La petite vis noire nous permet d'enlever le canon externe

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6017

Pour accéder au hop-up et au canon, c'est très simple; faut tout dévisser geek

J'ai cerné les deux points noirs de la précision aléatoire. Comme tout le monde s'en doute, c'est le joint hop-up (qui est beaucoup trop mou, on dirait un chewing gum mâché, et il était mal mit) et le canon mais, quand j'ai ouverts tout, j'étais mort de rire devant le canon ^^ Voyez vous même

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6020

Et oui, c'est bien un morceau de canon classique d'aeg pour la partie hop-up et il y a un tube en fer posé contre silent mais le pire, c'est qu'elle n'ont pas le même diamètre

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6021

J'ai donc installé un vieux canon de M4 (beaucoup trop court soit dit en passant) et l'ai stabilisé avec un barrel spacer home made. Test, cet après midi


Conclusion:

Les +:

- le prix
- le système de douilles
- la portée
- la packaging complet
- la robustesse des accessoires
- un deuxième système d'alim pour éviter de devoir jouer en partie avec les douilles


Les -

- les tirs ne sont pas constants du tout
- l'aspect du corps
- les attaches sangles
- apparemment pas de pièces pour up-grade
- bidouillages nécessaires pour être jouable
- le plastique de la crosse a l'air fragile



Photos

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5941
BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5942
BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn5943


Faire du n'importe quoi, c'est marrant et ça passe le temps

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6010


Dernière édition par Oconnor le Jeu 3 Jan - 15:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyMer 19 Oct - 12:43

Merci pour cette review Oco, c'est une belle contribution au forum. Personnellement, je découvre un peu cette réplique car je ne la connaissais pas vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyMer 19 Oct - 14:56

Moi non plus je ne connaissais pas trop. Juste de nom et avec des critiques mais sans reviews ou "analyses" de la bête. J'ai profité d'une bonne occase pour me faire une idée et mettre en ligne une review structuré de cette réplique.

Petit up avec l'ajout d'une partie démontage.

Et niveau portée-précision, la 0.25gr s'envole beaucoup trop même avec le hop-up au minimum. A voir avec un plus gros grammage (quand je vois à quel point elle s'envole, 0.33-36gr ne sera pas du luxe)
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyMer 19 Oct - 20:11

RAhh j'avais failli la prendre sur acm forum il y a quelques temps xD ! Mais le manque de review m'avait rebuté.

Sympa en tout cas...moi qui m'attendais à un Black eagle m6 like ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyJeu 20 Oct - 9:51

Gweny a écrit:
RAhh j'avais failli la prendre sur acm forum il y a quelques temps xD ! Mais le manque de review m'avait rebuté.

C'est ce qui m'a poussé à l'acheter. Comment pouvait-on donner un avis sur une réplique qui était si peu représenter sur le net? confused

Je me suis donc dévoué pour le monde du snipe study lol!

Le système de douilles me faisait marrer et pour le prix, pourquoi pas? Mais à part des "à part en faire une lampe je vois pas à quoi ça sert", il n'y avait rien de bien concret

Sinon, j'ai déjà cerné les deux points noirs de la précision aléatoires. Comme tout le monde s'en doute, c'est le joint hop-up (qui est beaucoup trop mou, on dirait un chewing gum mâché) et le canon mais, quand j'ai ouvert tout, j'étais mort de rire devant le canon ^^ Voyez vous même

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6020

Et oui, c'est bien un morceau de canon classique d'aeg pour la partie hop-up et il y a un tube en fer posé contre silent mais le pire, c'est qu'elle n'ont pas le même diamètre

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Dscn6021

J'ai donc installé un vieux canon de M4 (beaucoup trop court soit dit en passant) et l'ai stabilisé avec un barrel spacer home made. Test, cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyJeu 20 Oct - 18:42

Après pas mal de billes tirées et de modifs canon - hop-up, la précision devient agréable et jouable Smile

Je pense le prendre dimanche en partie
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyVen 21 Oct - 14:06

Maj avec les avec les tests de tirs fait en vitesse.

Cible: 30 cm de large à 28 mètres
Billes: 0.25gr Xtrem Precision bio

D'origine/ 10 tirs

2 tirs sur la cible
Le reste un peu partout, hop-up capricieux (une bille s'envole, la suivante s'écrase,...) et trajectoires chaotiques

Un manque de constance terrible la rend totalement injouable. Après démontage, il s'est avéré que le joint hop-up était mal installé.


Hop-up d'origine tefloné et canon 6.03mm de M4 installé/ 10 tirs

7 tirs sur la cible
1 pas loin à droite (2 dots en grossissement X3) et un peu plus haut
2 qui s'écrasent 15-20 mètres avant la cible

On a une certaine précision qui apparaît mais certaines billes touchent la cible de justesse et, pourtant, la distance est minime.


Hop-up changé par un Guarder 70° et canon d'origine réinstallé avec une meilleure jointure des deux parties/ 10 tirs

8 tirs sur la cible
un 9ième tir a touché la cible mais plus bas que le point visé (3 dots en grossissement X3)
1 pas loin à droite (1 dot en grossissement X3)

Vraiment pas mal comme résultat Smile la puissance me semble un peu faiblarde et le hop-up "choisi" (je n'avais que celui là) un peu dur. Une plus grande constance et une meilleure précision apparaît en utilisant le système de chargeur latéral avec l'adaptateur à la place des douilles
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyVen 21 Oct - 20:08

TROLL ON :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptySam 22 Oct - 1:10

J'ai préféré voir petit au début pour le tester. Faut pas oublier qui il est ^^

Edit: distance mesurée à 33,17 mètres Razz
Et puissance de la réplique +- 365 fps
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptySam 22 Oct - 12:31

ah bah voilà, là ça devient interessant, des infos sur le ressort utilisé ? (format)
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo
Tête connue



Localisation : Waremme
Nombre de messages : 19

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Réponse de Oconnor par mp à mes questions :)   BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyJeu 17 Nov - 21:21

"Peux-tu m'expliquer comment mettre le joint hop-up et comment et où as-tu tefloné le hop-up?"

"Il faut savoir que le SX9 a un espace très court pour le hop-up donc il faut recouper ton nouveau joint pour l'insérer. Je te conseille aussi de changer le canon car, en démontant ou en voyant ma review, tu as pu voir que le canon était en deux parties ce qui amène pas mal de problèmes pour faire du tir de précision (déstructuration de la dépression créée par le hop-up, rebonds dans le canon,...). Pour le teflonnage, il faut prendre une bande de teflon de chauffagiste. Tu devra rendre étanche la jointure entre le canon et le hop-up."

"Pour la canon, que me conseilles-tu? Quels marques sont bien réputées? Quel diamètre choisir?"

"Pour le canon tu as le choix suivant ton budget. Les moins chères sont les Vanaras et les mailleurs et plus chères sont les PDI (tu va payer ton canon le prix de ta réplique ^^). Pour cette réplique ne prend pas un PDI car ce genre de canon ce met dans une "bonne" réplique.

Moi je suis toujours en PDI 6.03 interne et 10 externe. Pourquoi pas 6.01? Car le diamètre externe plus élevé absorbe les vibrations parasites qui pourrait altérer la trajectoire de la bille car le canon est plus dense. Avec 6.03 on a une meilleure stabilisation due au hop-up et la dépression créée par ce dernier sera moins facilement déstructuré dans l'air."
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-San
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Ichigo-San


Localisation : Thier-à-Liège / Blegny
Nombre de messages : 1905

BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  EmptyDim 20 Nov - 18:01

Merci pour la review ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty
MessageSujet: Re: BOLT - [Tokyo Soldier] SX9    BOLT - [Tokyo Soldier] SX9  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOLT - [Tokyo Soldier] SX9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOLT - [VFC] M40a3
» BOLT - [Marui] VSR 10 Pro Sniper
» [tokyo Marui] Scar-l Mk.16 Mod.0
» Tokyo Marui M4A1 SOCOM [Review]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Répliques Et Accessoires :: Reviews De Répliques/Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser