Alors voila, j'ai lu une " règle " de medic qui m'a bien plu sur FA et j'aimerais un peu connaitre vos avis sur ça et surtout sur le système de medic en général.
Je vais donc vous exposer ceux que je connais et vous donner mon avis. Libre a vous de compléter, critiquer etc...
Le 1-2-3-4-5 EN JEU Simple et efficace me direz vous. C'est vrai que c'est moins prise de tête et pas trop dur à gérer. Cependant je ne suis pas fan et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il faut désigner un nombre de medics. Quand le medic est limité le problème qui survient c'est que celui-ci doit courrir partout et ne joue presque jamais au final. Pourquoi? Parce que ce système " incite " les gens à prendre des risques.
" Bah si je me fais outer y a le medic a coté et en 5 secondes TADAM chui en jeu ! "
Du coup on se retrouve dans un couloir avec un medic planqué juste a coté du tireur, bien a l'abris et ca finit en " OUT-EN JEU-OUT-EN JEU" et c'est assez...risible et chiant.
Bien entendu cela peut être palier par une limite de remise en jeu. Mais la encore gare aux menteurs !
Le medic aime faire son boulot mais on vient a une partie d'airsoft pour tirer un peu et pas pour ne faire QUE toucher des gens ( surtout que ca fait gay :p ) . De plus quand on aime jouer le rôle de medic quitte à ne faire que cela, autant avoir un truc plus " Stylé " qu'une simple touche vous voyez?
Les Bandages Testé lors de la partie Squaddies, les bandages étaient pour moi une technique assez sympathique et qui nous mettait vraiment dans le rôle de medic, on était loin de la simple touche, ca apportait pas mal d'immersion. De plus une personne " blessée " était du coup facilement reconnaissable ce qui la encore peut apporter une certaine touche au jeu. Puis le nombre de bandage étant limité chaque actions étaient réfléchies ( ou presque :p )
Cependant ça consomme pas mal de " matériaux " même si cela ne coute pas forcément cher, ca reste des objets à trouver et surtout à préparer ! De plus une personne peut toujours tricher...
Les tic-tac Testé lors de la partie Butterfly de la BBG, cette technique était assez bien pensée, un peu dans la même lignée que les bandages cela évitait des actions suicides et autres. Bien que la bas tout le monde en avait, il n'est pas dur d'imaginer un Medic désigné avec une boite de réserve pour en distribuer. D'ailleurs si je me souviens bien, j'en avais gagner un peu plus et j'avais mis ma réserve dans ma pouch medic. Quel bonheur de jouer le distributeur
Cependant ca doit revenir très cher ( c'est pas donné les tic tac ) puis c'est déjà moins immersif.
La simulation de réanimation Alors j'ai lu ça sur FA et je trouve que pour une partie un peu plus scénarisée voir milsim ca peut être vachement sympa.
Le truc étant de simuler une injection d'adrénaline et de pratiquer ( sans exagérer ) un massage cardiaque pendant quelques seconde avant de remettre en jeu la personne. Technique que je trouve Immersive à souhait et qui met le rôle de medic bien en avant. De plus ce n'est pas dur à comprendre comme règle...
L'inconvénient c'est que bon, ca ne se prete pas à tout les styles de parties. Je pense notamment à la petite partie entre pote...De plus il faut que le " blessé " se prête au jeu aussi et bon on connait tous des raleurs qui ne se laisseront pas faire.
Mais perso, j'aimerais bien tester cette technique.
Voila la parole est à vous !
C'est le fait d'être devenu ambulancier qui me fait ca vous croyez?.... oh boh...