Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Medic en Airsoft

Aller en bas 
+4
Ichigo-San
Winters
Oconnor
Pijama
8 participants
AuteurMessage
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyMer 3 Aoû - 19:00

Alors voila, j'ai lu une " règle " de medic qui m'a bien plu sur FA et j'aimerais un peu connaitre vos avis sur ça et surtout sur le système de medic en général.

Je vais donc vous exposer ceux que je connais et vous donner mon avis. Libre a vous de compléter, critiquer etc...

Le 1-2-3-4-5 EN JEU

Simple et efficace me direz vous. C'est vrai que c'est moins prise de tête et pas trop dur à gérer. Cependant je ne suis pas fan et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il faut désigner un nombre de medics. Quand le medic est limité le problème qui survient c'est que celui-ci doit courrir partout et ne joue presque jamais au final. Pourquoi? Parce que ce système " incite " les gens à prendre des risques.

" Bah si je me fais outer y a le medic a coté et en 5 secondes TADAM chui en jeu ! "

Du coup on se retrouve dans un couloir avec un medic planqué juste a coté du tireur, bien a l'abris et ca finit en " OUT-EN JEU-OUT-EN JEU" et c'est assez...risible et chiant.

Bien entendu cela peut être palier par une limite de remise en jeu. Mais la encore gare aux menteurs !

Le medic aime faire son boulot mais on vient a une partie d'airsoft pour tirer un peu et pas pour ne faire QUE toucher des gens ( surtout que ca fait gay :p ) . De plus quand on aime jouer le rôle de medic quitte à ne faire que cela, autant avoir un truc plus " Stylé " qu'une simple touche vous voyez?


Les Bandages

Testé lors de la partie Squaddies, les bandages étaient pour moi une technique assez sympathique et qui nous mettait vraiment dans le rôle de medic, on était loin de la simple touche, ca apportait pas mal d'immersion. De plus une personne " blessée " était du coup facilement reconnaissable ce qui la encore peut apporter une certaine touche au jeu. Puis le nombre de bandage étant limité chaque actions étaient réfléchies ( ou presque :p )

Cependant ça consomme pas mal de " matériaux " même si cela ne coute pas forcément cher, ca reste des objets à trouver et surtout à préparer ! De plus une personne peut toujours tricher...

Les tic-tac

Testé lors de la partie Butterfly de la BBG, cette technique était assez bien pensée, un peu dans la même lignée que les bandages cela évitait des actions suicides et autres. Bien que la bas tout le monde en avait, il n'est pas dur d'imaginer un Medic désigné avec une boite de réserve pour en distribuer. D'ailleurs si je me souviens bien, j'en avais gagner un peu plus et j'avais mis ma réserve dans ma pouch medic. Quel bonheur de jouer le distributeur Very Happy

Cependant ca doit revenir très cher ( c'est pas donné les tic tac ) puis c'est déjà moins immersif.

La simulation de réanimation

Alors j'ai lu ça sur FA et je trouve que pour une partie un peu plus scénarisée voir milsim ca peut être vachement sympa.

Le truc étant de simuler une injection d'adrénaline et de pratiquer ( sans exagérer ) un massage cardiaque pendant quelques seconde avant de remettre en jeu la personne. Technique que je trouve Immersive à souhait et qui met le rôle de medic bien en avant. De plus ce n'est pas dur à comprendre comme règle...

L'inconvénient c'est que bon, ca ne se prete pas à tout les styles de parties. Je pense notamment à la petite partie entre pote...De plus il faut que le " blessé " se prête au jeu aussi et bon on connait tous des raleurs qui ne se laisseront pas faire.

Mais perso, j'aimerais bien tester cette technique.


Voila la parole est à vous !

C'est le fait d'être devenu ambulancier qui me fait ca vous croyez?.... oh boh... Razz



Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyMer 3 Aoû - 19:09

En tant que Pararescue Men j'appuie mon camarade médic lol!

Pour moi, le rôle du médic doit être dans la lignée de la partie:

- Petite partie dominicale=> 1-2-3-4-5 EN JEU!!!
- Partie style OP scénarisée=> les tic tacs, les bandages ou système similaire (cf le système de jetons chez The Unit)
-Partie Milsim=> Injection, réa,... (évac par hélico)

Pijama a écrit:
[...] et pas pour ne faire QUE toucher des gens ( surtout que ca fait gay :p )
Pijama a écrit:
[...] Quel bonheur de jouer le distributeur Very Happy

Un peu contradictoire non? Razz

Pijama a écrit:
C'est le fait d'être devenu ambulancier qui me fait ca vous croyez?.... oh boh... Razz

Je pense bien ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Winters
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Winters


Localisation : AMAY
Nombre de messages : 3694

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyMer 3 Aoû - 19:14

Y a de l'idée Wink

J'avais déja mis en place les brassard .... enfin des bous de corde pour les Nuke Into The Fort et ca allait encore. Enfin un point de respawn était égallement la et il a servi Razz

Sinon pour les tictac ce qui est bien c'est qu'on a le plaisir d'etre out pour en manger un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyMer 3 Aoû - 19:15

@ Oco

Ton classement me plait bien et au final me semble correct Smile .

Non pas contradictoire car entre passer son temps à faire 5 secondes de touches et avoir une fois de temps en temps des " Pija ! Te reste de quoi me remettre en jeu? " . Y a du chemin ! Razz


@ Winters :

Je cite des idées qu'on a utilisées mais il est certain que c'est pas nous qui les avons inventées ^^ et bien entendu il faut des respawns. Car il faut fixer une limite de bandages et bon les joueurs n'aiment pas trop retourner a la base.

Et +1 avec les tics tacs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-San
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Ichigo-San


Localisation : Thier-à-Liège / Blegny
Nombre de messages : 1905

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyMer 3 Aoû - 20:07

L'option des bandages me plait bien, surtout que pour moi elle se prete à tout les types de parties, et comme Pijama l'explique le nombre limité de bandages permet d'avoir des actions plus réfléchies.

Sinon le classement d'Oco est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyJeu 4 Aoû - 9:43

Pararescue Men, Pararescue Men... c'est quand la dernière fois que t'as joué médic Oco ? Razz

J'aimais vraiment bien le système des Tic Tac mais j'en avais marre d'en bouffer à la fin de la journée (déjà que je n'ai jamais mangé autant de maïs que ce jour là). Smile

Pour être plus sérieux : même si ton classement suit une certaine logique et se vérifie souvent, Oco, je ne pense pas que ce soit une règle à suivre pour s'amuser.

J’imagine très bien le système du massage à une simple partie entre potes.

Pour moi, ce système est clairement le meilleur mais, évidemment, le moins facile à mettre en place en raison des réticences des joueurs et des difficultés pratiques (configuration et taille du terrain, nombre de joueurs,...).

Se pose aussi, dans ce cas, la question du déplacement (2) des out et de leur signalement (1).

1. En effet, un massage cardiaque se fait à un joueur couché - au sol en l'occurrence - (pas besoin d'être Parajumper pour le dire). Pas question de le faire à un joueur debout, on perdrait le coté immersif que l'on recherche justement.

Or, on demande aux "out" de se signaler en se levant (+ gilet ou autre) ; il est tout à fait légitime de tirer sur un joueur couché au sol, on aperçoit moins le signalement de "out" et on pense qu'il se planque.

Alors comment se signaler "out" en attendant le medic ? Se mettre debout puis se coucher à l'arrivée du médic ? Non, ca dévoilerait cette arrivée et ca perdrait encore en immersion.

Alors je proposerais de crier "médic" et de gémir, en relevant les bras et se dandinant tout en restant allongé au sol. Ca signalerait le statut de "out" et éviterait des tirs subséquents tout en renforçant encore l'immersion. Cependant, ca demanderait aussi encore davantage d'implication des joueurs.

2. Pour ce qui est du déplacement des "out" maintenant ? Est-ce vraiment nécessaire de prévoir cette possibilité ? Oui ! Un mode de remise en jeu qui prend du temps doit pouvoir se faire à l’abri des tirs, au risque de voir beaucoup de joueurs insoignables car trop exposés repartir tristement au respawn. Alors que des petits moments d'accalmie ou un bon tir de couverture aurait pu permettre de les déplacer et les soigner. Sans compter le plus que cela apporte au jeu de pouvoir déplacer les "out".

On ne peut pas instaurer une règle qui obligerait de "tirer" les out (au sol) par leur gilet ou vêtements... Risque de casse, déchirure, et grosse réticences des joueurs (et j'en fais partie). On ne va pas non plus leur demander de se lever et courir : perte niveau immersion. Alors pourquoi pas imposer une marche "à croupis" du out avec, en permanence, un contact avec le joueur qui le déplace (ou, plus vicieux, avec deux joueurs qui le déplacent).

Avec ces deux compléments de règles (et il peut y en avoir d'autres, meilleurs), je pense que le massage cardiaque est applicable en jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyJeu 4 Aoû - 13:48

Vaz ... Je t'aime.

J'avoue que même si j'étais d'accord avec le classement d'Oco, ca m'ennuierait d'attendre une OP Milsim pour pouvoir jouer le vrais medic Razz .

Tu fais bien de soulever le point 1* , pour moi ca semblait " logique " que le blessé fasse cela mais tu fais bien de le préciser et de bien l'expliquer. Et je suis bien d'accord. Pour être sur aussi que les gens ne tirent pas " a vue " . Il faut bien rappeler les règles de medic avant la partie à TOUT les joueurs pour les faire réfléchir avant de tirer sur un mec couché.


Pour le point 2* je n'y avait pas pensé et je suis d'accord avec toi. Sinon on peut utiliser la Rautech, qui est une technique d'évacuation que j'ai apprise en formation. L'avantage c'est que excepté les pieds et un petit morceau de jambes, rien ne traine sur le sol, on peut donc aisément demander à la personne de nous aider en poussant avec ses jambes pour aller plus vite et éviter tout frottement. ( de plus cette technique est faite pour qu'un mec faible sache tout aussi bien prendre un mec fort.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
legorrille
Frère de bille
legorrille


Localisation : 4470 Stockay
Nombre de messages : 753

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyJeu 4 Aoû - 18:29

bonsoir j'aimerai savoir le vrai role de medic joue t'il a par entiere ou est il comme en realitée un medic a qui on mettrai un gilet avec une croix rouge pour empecher de tirer dessus vu que 'l 'on sait qu'il n'a pas de repliques ou alors il fait partie de l'ensemble et il peut tirer aussi c'est surtout pour mon savoir personnel merci
Revenir en haut Aller en bas
koone
Ami
koone


Localisation : Huy
Nombre de messages : 351

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyJeu 4 Aoû - 18:44

Un médic fait partie d'un groupe dans c'est un joueur qu'on peu mettre "out", d'ailleurs dans certains cas de figure, mettre "Out" un médic peut faire perdre/gagner une équipe, cela dépend des scénarios. Le médic ne doit nullement être une "force indestructible".
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyJeu 4 Aoû - 19:06

Il est vrai que dans une guerre conventionnelle dans laquelle la convention de Genève s'appliquerait, les médecins ne sont pas autorisé à porter d'arme et ne peuvent effectivement pas se faire tirer dessus.

Cependant, dans les guerres actuelles contre le terrorismes, ces conventions ne s'appliquent pas. C'est pourquoi on retrouve des médecins armés dans les unités de soldats Wink .

Exemple ici :

Le Medic en Airsoft Ca87ipu5

Médecin britannique membre du MERT :

En airsoft donc on applique cette seconde situation, c'est à a dire, le médecin fait partie intégrante de l'unité et est armé ( ce qui inclut qu'il peut donc se faire outer ) .

Comme la bien précisé Koone, sortir un médecin peut être une phase décisive de la partie.

Aparté RS : Lors de la seconde guerre mondiale, les snipers russes blessaient leurs cibles exprès pour attendre l'arrivée du médecin, lorsque celui-ci arrivait, le sniper le tuait pour être sur que les reste des hommes n'aient plus d'aide médicale Wink .
Revenir en haut Aller en bas
legorrille
Frère de bille
legorrille


Localisation : 4470 Stockay
Nombre de messages : 753

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyJeu 4 Aoû - 19:09

merci a vous pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Max


Localisation : Liège
Nombre de messages : 72

Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft EmptyJeu 4 Aoû - 19:51

Moi perso je n'ai pas besoin de toubib =D Je out mais je ne me fait pas outer =D

Ok je sort xD

Non plus sérieusement, j'approuve ce qui a été dit plus haut :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Medic en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Le Medic en Airsoft   Le Medic en Airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Medic en Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team]
» airsoft info
» l'airsoft qu'es ce que c'est
» decouverte de l'airsoft
» airsoft :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Généralités :: Airsoft En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser