Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] Empty
MessageSujet: Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team]   Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] EmptyLun 4 Nov - 11:22

Un grand merci à Elmout pour l'organisation de cette toute bonne partie en petit comité (et pour le POSCA qui me sera bien utile ! I love you), ce fut très amusant ! J'ai profité au maximum de la journée, étant arrivé le premier sur place avec mon pote Émeric pour finalement quitter les lieux en vitesse vers 17h15 (le plus longtemps que nous pouvions rester) car nous étions attendu ailleurs ensuite.

Le jeu dans un espace si confiné était une première pour moi et cela m'a énormément amusé. C'est rapide, dynamique et cela favorise les contacts. De plus, il m'a semblé que les manches étaient à chaque fois assez équilibrées, malgré les remaniements réguliers des équipes : une bonne chose !

J'ai testé le PA et l'AEG en conservant toujours un jeu très mobile. En semi, à 280 fps et avec 60 munitions emportées, je trouve que le coté encombrant du M4 représente un vrai challenge par rapport aux GBB lorsque les distances d'engagement sont si courtes et le terrain si alambiqué. C'était intéressant de tester les deux systèmes et je dois admettre que rien ne vaut le GBB niveau efficacité.

Le « Pan : t'es out », très délicat à appliquer sur ce genre de terrain, n'a manifestement pas entraîné de discussion. Tout comme les « tape sur l'épaule : t'es out » assez jouissifs. Twisted Evil Razz  En outre, j'ai connu trois phases de « double out » durant lesquelles mon vis-à-vis n'a pas hésité à se déclarer également même si je me déclarais. Bref, je tiens à remercier ces joueurs pour leur fairplay. Cool 

Aucune bille douloureuse et pas d'accident, c'est aussi l'avantage de jouer entre personnes fairplay et de confiance : pas besoin d'un Chrony pour s'assurer que personne ne joue avec une réplique hors limite (AEG : 300 fps). Je suppose qu'il n'y a pas eut de soucis à ce niveau là.

Une fois n'est pas coutume : le Quick de midi était aussi une excellente idée. Merci aux personnes qui sont allées chercher la nourriture pour nous. J'y serais bien allé aussi mais le véhicule était déjà plein.

Merci aux photographes présents (Pauline, Wakrust et Yansollo). Faut avouer que nous, modèles, avons galéré grave pour la séance photos... enfin, cela m'aura permis de faire le con devant l'APN de Yan pendant ce temps là... Razz 

Mon pote Émeric s'est bien amusé aussi. Il a surtout été étonné par le lexique très fourni relatif à l'airsoft et la difficulté de comprendre les discussions pour un étranger à tous ces termes, notamment lors de la discussion que nous avons eut avec Elmout sur le reenactment juste avant que la bouffe n'arrive. Je pense qu'il a su s'intégrer au jeu sans poser de difficulté dans le déroulement des parties. Bref : bilan positif pour lui aussi. Smile 

Dans les points négatifs :

_ Peut-être insister sur la règle des « tirs amis » car personnellement je les comptais et je me déclarais lorsque cela arrivait (pour moi, c'est la règle évidente de base qui s'applique sauf indication contraire). Je sais que plusieurs autres joueurs se sont déclarés dans ce genre de situation tandis que j'ai vu un autre joueur ne pas compter un « pan : t'es out » amis et continuer à jouer. Avec des petites équipes de 5 joueurs, ce genre de différence peut vite influencer le déroulement des manches surtout avec les fumis et la faible luminosité qui sont de nature à favoriser cela. Neutral 

_ Peut-être diminuer les temps morts entre les manches pour augmenter le temps de jeu. C'est une question d'appréciation personnelle évidemment. Voir aussi établir une méthode précise pour les séances photos, également afin de perdre moins de temps et pouvoir jouer davantage.

Bref, cette partie a été une belle réussite et je suis finalement bien content d'avoir changé d'avis et d'avoir joué ; il est important d'encourager les initiatives d'organisation telle que celle-ci. Je ferai mon possible pour être à nouveau présent à la prochaine édition !

A plus !

Vaz, CNN

Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] P18y
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Elmout
Frère de bille
Elmout


Localisation : Mont-sur-Marchiennes
Nombre de messages : 550

Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] Empty
MessageSujet: Re: Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team]   Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] EmptyLun 4 Nov - 14:17

Pour ma part je suis très satisfait de la journée également, pas de soucis pour les scénarios, et très peu au niveau du jeu en lui même.

Pour le shooting photo il n'était effectivement pas terrible, mais ça me servira de leçon personnellement donc c'est pas plus mal ainsi Wink.

Je suis ravi de voir qu'au final tu es content d'y avoir participé.

Il n'y aura probablement plus de parties comme ça cette année mais en 2014 je compte bien réitérer la chose Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Winters
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Winters


Localisation : AMAY
Nombre de messages : 3694

Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] Empty
MessageSujet: Re: Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team]   Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] EmptyMar 5 Nov - 17:28

Personnellement j'ai passé une agréable journée Smile

Malgré les quelques billes douloureuses, Gweny tu joues plus jamais avec un pompe :p , j'ai vraiment apprécié du début à la fin.

J'ai particulièrement aimé le petit duel avec Gweny, pour l'occaz on avait sorti les M4 avec 3 mags 20bbs, on s'est bien éclaté et bien transpiré Very Happy

Petit point négatif, je pensais que le terrain serait plus grand mais au final, ça en valait la peine.

Merci Elmout d'avoir tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] Empty
MessageSujet: Re: Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team]   Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft CQB Arena - 03/11/2013 [Cheap'n'noob Airsoft Team]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Skull Team Airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Parties, Rencontres Et OP :: Feedback Des Parties/OP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser