Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 M14 Marui [ Hop Up ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyDim 11 Aoû - 22:36

Je pense que je vais changer le Hop Up de mon M14 Marui, même à fond il ne lève plus les billes autant qu'il le devrait et vu qu'il était d'occasion je pense que son revendeur lui avait déjà fait voir du terrain.

Etant donné que c'est du Marui je pensais remplacer tout le hop up ( histoire d'être sur ) par le Hop Up Marui de base quoi.

J'aimerais donc votre avis, bonne idée? Mauvaise idée? Ou alors un autre hop up a me conseiller? A vous la parole.

Sachant que je tire en Semi only à la 0.28g , l'interne est changé par un kit guarder et que je passe à 360-380 fps max ( ca dépend le chrony on dirait lol!  )

Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyLun 12 Aoû - 5:23

Changer le bloc hop-up d'un M14 Marui c'est useless je pense bien Wink
Ça reste l'un des meilleurs.

Change juste le joint; il doit être fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyLun 12 Aoû - 11:53

Même chose que Oco, ne change QUE le joint hop up. Le bloc hop up m14 marui est le meilleur et les alternatives ne sont pas nombreuses de toute manières..(cyma, Element).

Prend un joint guarder noir par contre Wink !

Sinon...20fps de différence entre 2 chrony...C'est énorme !!! Entre celui d'oco et le mien (2 chrony xcortech 3200), il y'a 3fps de différence, c'est déjà "beaucoup" à mon sens, mais c'est normal...20, faut remplacer l'un des deux :p
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyLun 12 Aoû - 13:13

Ben s'pour ça que je me disais que si je devais changer le bloc, j'aurais repris exactement le même pour garder la qualité Marui ^^

Niveau joint des avis ?

Sinon pour le chrony oui je pige pas trop... Et pourtant j'ai un SP110 dedans ( si je me souviens bien ) et une fois je suis passé a 380 et la dernière chez les Souls me semblait que j'étais passé vers 366 un truc du genre... du moins si mes souvenirs sont bon car je me souviens que j'avais été étonné du chiffre et que j'étais revenu près de Yak' en disant " tin j'ai encore perdu en FPS "

J'en avais même parlé à Oco' qui m'avait dit que initialement la perte de FPS était due au fait que la GB était plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyLun 12 Aoû - 13:33

Alors pour te répondre très justement et parce que niveau M14, j'en ai eu quelques un :

Un m120 dans un m14 marui, ça donne du 390fps et je sortais à 380 avec un tanio koba dedans (je n'ai jamais mis de sp120, alors je te donne ce que j'avais comme référence)
Un Sp110 devrait logiquement te donner un bon 370fps en 6.04 (diametre standard marui/cyma).

Je pense que le chrony des soul's est un poil défaillant, ça arrive. Après, tu as le côté "hop up ouvert", "hop up réglé". Dans mon cas, mes valeurs sont à prendre "hop up ouvert".

Egalement, une usure du bloc pneumatique peut entrainer une perte d'étanchéïté et donc de fps ou alors aussi, mais là j'en doute vu que tu n'es pas un gros rafaleur et que tu tire exclusivement en semi : compression du ressort en fin de partie ? Ou tout simplement ressort en fin de vie, mais là j'en doute clairement car ça ne concerne que de très vieille réplique et/ou gros rafaleur.

Voilà voilà ! En tout cas, ne change pas le bloc, c'est assurément pas un probleme du bloc, peut être le joint qui se fait vieux et du coup perte d'étanchéïté.

Je te conseille dans l'ordre :

- Changer de joint hop up par un noir guarder (le 70°)

Si ça ne va toujours pas (niveau perf/fps)

- Ouvrir la GB, refaire un entretien complet et vérifier les joints du bloc pneumatique

Si ça ne va toujours pas

- Changer de ressort par un m110 (m = semi, sp = rafale).

Après, ça ne peut être rien d'autre que ce qui vient d'être cité ^^

Sinon question, de quel canon dispose tu à l'intérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyLun 12 Aoû - 13:56

Celui d'origine Wink

Maintenant, pour les FPS ce n'est qu'a la dernière partie Souls que j'ai eu ce soucis et apparemment plusieurs personne ont eu des surprises avec ce chrony donc j'attend de voir le 3 septembre afin d'avoir un chiffre exact. ( ou alors je demanderais bien a Yak' de le passer dans le siens avant ) et je dois avouer que la dernier fois je suis passé Hop Up réglé...

Le ressort il est neuf, il vient de mon kit guarder mais je note pour le MS120 merci Smile .

Je vais donc voir pour le joint que tu m'as cité. Je préférais demander avant car vu que c'est quand même du bon Maruru j'ai pas envie de le flinguer ^^

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyVen 30 Aoû - 10:30

Salut Pija,
Pour le hop-up, je te conseille le joint W PDI avec ce genre de bucking (le noir):
http://airsoft-belgium.com/fr/4033-4033.html
Avec ma M14 et un SP110, je passe à du 360FPS hop-up réglé Wink,
A+
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyVen 30 Aoû - 11:13

sp110 et marui à 360fps ? Toi t'as une perte d'air ^^!

Sinon oui exact, j'avais zappé cet excellent joint ! Bien souvent oublié, il évite le sidespin à cause de conception en W !
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyVen 30 Aoû - 11:19

Pourtant j'ai TOUT vérifier quand je l'avais fait :d (l'étanchéité cylindre/ tête est parfaite ainsi que celle de la tête de piston dans le cylindre Smile )
Après, je n'ai pas mis de téflon sur le joint :/ mais j'ai des perfs excellentes Very Happy
Tu penses que ça peut venir d'ailleurs Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyVen 30 Aoû - 11:41

Excellente question, je ne remets pas en doute ce que tu as fait et je doute que le téflon change quelque chose Surprised...Hop up à zero, t'as quoi comme valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyVen 30 Aoû - 11:43

Pour être honnête, je n'ai jamais pu encore tester :d (mon chrony cheap n'a plus de batterie et je ne retrouve plus le chargeur ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyVen 30 Aoû - 11:47

Ben j'ai remarqué qu'on avait une bonne perte de FPS entre ce que le ressort est censé donner et ce qu'il donne au chrony et je ne sais plus si c'était toi Gweny ou Oco' qui m'avait expliqué que c'était du au fait que la gearbox des M14 était plus longue et que c'était la raison pour laquelle on avait cette perte

Serait-ce ça? Car j'ai la même que toi, j'ai un SP110 et je tape a peine plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyDim 1 Sep - 20:52

Partie Souls et je tapais à 315 FPS Shocked  . J'ai pas trop pigé la ! Pourtant ma portée semblait encore fort correcte ( voir la même )

Faudrais que je la passe avec un autre chrony
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyDim 1 Sep - 21:26

Pijama a écrit:
Partie Souls et je tapais à 315 FPS Shocked  . J'ai pas trop pigé la ! Pourtant ma portée semblait encore fort correcte ( voir la même )

Faudrais que je la passe avec un autre chrony
De fait ! Peut être leur chrony est il usé...(on a eu l'inverse à l'op Kolwezi...20fps de trop)
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] EmptyDim 1 Sep - 21:27

Il ne tenait pas le chrony droit aussi d'après Parker ca fausse un peu mais bon, de toute un nouveau joint est en route !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M14 Marui [ Hop Up ] Empty
MessageSujet: Re: M14 Marui [ Hop Up ]   M14 Marui [ Hop Up ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M14 Marui [ Hop Up ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme M4 Sopmod marui
» Aw 338 Marui
» Glock 17 Marui
» BOLT - [Marui] VSR 10 Pro Sniper
» [tokyo Marui] Scar-l Mk.16 Mod.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Répliques Et Accessoires :: Problème(s) Avec Une Réplique ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser