Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Feedback THe unit Op outpost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

Feedback THe unit Op outpost  Empty
MessageSujet: Feedback THe unit Op outpost    Feedback THe unit Op outpost  EmptyLun 20 Mai - 18:56

Alors ça faisait longtemps depuis cette partie :

Feedback THe unit Op outpost  16265610



Je grille Gwen pendant qu'il rédige son méga feedback Razz


A la base pas prévu (j'ai remplacé Phil que n'était pas trop en forme),je ne regrette pas cette petite heure de route.Les scénarios étaient bien,une bonne organisation et des joueurs sympa et fair-play.
On a pu rejouer avec nos copains d'op les Bloody warriors,nos amis les CNT et les The unit qu'on avait plus vu depuis un bout de temps.

Je regretterai juste le joueur qui m'a allumé 4 fois de suite pendant la partie de nuit alors que j'étais déjà out,son excuse étant qu'il y avait apparemment 4 gars derrière moi alors que c'était moi qui fermait la colonne ...,enfin il avait quand meme un ACOG x4 dans le noir c'est vrai ... TROLLLLLLLLLLLLLLLLLL


Bref je suis pas contre faire une petite partie la bas de temps en temps quand on a un gros trou dans les dominicales Smile


Dernière édition par yansollo le Lun 20 Mai - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Feedback THe unit Op outpost  Empty
MessageSujet: Re: Feedback THe unit Op outpost    Feedback THe unit Op outpost  EmptyLun 20 Mai - 19:02

Bien content que ça ai été bien fun.

J'ai toujours eu de bons souvenirs chez les The Units mais c'est vrai qu'on bouge moins loin qu'avant.

Après les exams, j'y retourne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Feedback THe unit Op outpost  Empty
MessageSujet: Re: Feedback THe unit Op outpost    Feedback THe unit Op outpost  EmptyLun 20 Mai - 22:35

Hello les enfants !

Père castor s'en va vous raconter son histoire

Attention, le lien suivant contient du gros nanard, âme sensible, s'abstenir.




Bref...

Tout commence un beau dimanche matin, tranquille pour une fois. Je termine de préparer mes affaires (la veille au soir j'avais dû me taper la correction d'un TFE en dentisterie vétérinaire de 60 pages...), je prépare les casses croutes (pour moi et Yansollo), puis, venu 14h, je pars direction Wandre \o/ pour y retrouver mon Yansollo.



On charge la Punto et hop, direction Tilly pour la partie des The Units.

Feedback THe unit Op outpost  Dumb-dumber

En chemin, on se remémore des parties passées, on parle des parties à venir, de Border War, d'Atomik Kitchen et de diverses autres choses. Le chemin passe donc très vite, à tel point que je suis surpris que l'on est plus qu'à 20km de Charleroi, effrayant isn't it ?

Et là sur le chemin...J'en vois un !

Un marchand de glace ambulant Very Happy ! Il faut savoir qu'en France (tout du moins dans les régions que j'ai visité, ce qui représente pas loin de 90% de la France), il n'y en a pas du tout !

Feedback THe unit Op outpost  506917DSCF1153



Nous arrivons peu après sur le terrain ! Stupéfaction ! Nous pensions arriver en avance et parmis les premiers, hors, un grand nombre de véhicule est déjà présent ! Nous apprendrons par après qu'il s'agit des véhicules de personnes qui sont venu jouer avant nous, dans le cadre d'un Team Builder ("une sortie entre collègue dans le but de renforcer l'entente / cohésion" source : MrBlack, CNT)

Le terrain est fort feuillu, très touffu, on sent qu'on entre dans la jungle...



Feedback THe unit Op outpost  874823Scyzorlandresize

Première impression "non de dieu, une partie Vietnam, ça doit avoir de la gueule ici !"

Nous nous équipons, d'ailleurs je ne résiste pas à poster ces deux photos, une première pour moi et Yan'...Nous sommes en Flecktarn !

Feedback THe unit Op outpost  497319DSCF1154

Feedback THe unit Op outpost  261413DSCF1155

Remarquez la joie non dissumulée de porter ce magnifique camouflage, le tout, dans une coupe hors du comun !

Nous apprécions avec délice cette unique poche sur la manche gauche !

Fini les prises de tête à savoir dans quelle poche nous avons mis ceci ou cela ! En plus, elle est minuscule ! Impossible de mettre beaucoup dedans !

Découvez en avant première la SSP ! Single Small Pouch !



Bref, direction la zone briefing / Chrony / Paf

Feedback THe unit Op outpost  950933DSCF1156

Nous y rencontrons les CNT (vu plus tôt sur le parking) qui se sont installés fort à leur aise

Feedback THe unit Op outpost  852821DSCF1157


L'ambiance est bonne, bon enfant même Smile

Après quelques minutes, direction le chrony : Dans les règles : on prend le pseudo, le type de réplique et on fait quelques tirs. A noter également qu'ils ont (les The units) effectué un second contrôle pour certains après la première partie. Donc, c'est sérieux, c'est suivi Smile.

Bref !



Briefing !

Frantz présente le terrain, les consignes de sécurité habituelle etc. C'est clair, net et précis. On ne peut pas se tromper sur le sens.

C'est parti pour le premier scénario !

Nous (les Flecktarneux !) sommes envoyé sur la zone pour y rechercher un laboratoire et des scientifiques pour savoir ce qu'il se trame ici bas !

Une mission similaire est donnée aux ABL (nos adversaires)

Nous ne savons rien des objectifs des gardes du laboratoire.


Nous nous élançons vers notre zone de départ. 3 groupes sont formés. Le groupe 1 est formé par les Bloody Warrior's, le 2, par moi même, yansollo, 2 The unit et un autre joueur (désolé, moi et les pseudos), le 3e est constitué par des SFB et quelques autres.

Feedback THe unit Op outpost  419469Scyzorlandresize1

Au lancement de la partie, nous prennons tout 3 une direction différente afin d'optimiser la recherche.

Nous avançons puis d'un coup, on m'indique qu'on a un contact devant...et paf ! OUT xD ! Bon bin je pense avoir été le premier out de la journée (environ 30sec après le début de partie :p)

On me remet en jeu grâce au systeme de jeton de vie : je donne un jeton à celui qui vient me remettre en jeu, j'en prend un à celui que je remet en jeu. On débute avec chacun 2 jetons. Quand on en a plus, on retourne au QG et on en reprend 2. Si on est out, avec des jetons mais isolé, on retourne au QG, on dépose un jeton et on repart.


Simple et efficace. Cela dynamise bien le jeu...Encore faut il avoir une poche pratique pour les jetons, là dessus...j'ai pas géré XD !

Bref, on commence à s'enfoncer dans la forêt, en direction d'une colline affectueusement surnomné "hamburger hill"...J'ai vite compris pour quoi. On se fait coucher au sol très rapidement...Sur notre groupe de 5, on se retrouve très vite qu'à trois en jeu sans pouvoir remettre les autres en jeu.

Nous décidons de quitter la position pour attaquer la "grande plaine"

Sur place, de nombreux contacts.

Je couvre notre sniper (Satanas) durant sa progression. A un moment, il décide de foncer tête baissée pour choper des gars en pan t'es out...Au moment où il le fait, il se fait mettre out, je vois le tireur et je tire...L'action totale ne dure que quelques dixièmes de seconde...

Et là...Une évidence...

Les groupes 1, 2 et 3 en Flecktarn se tirait dessus...Okay...FOR THE WIN Very Happy

Feedback THe unit Op outpost  Tactical-facepalm

Hélas, dans l'opération, on perd pas mal de jeton (et donc de monde...)

Il ne reste plus que moi et un autre dans le groupe

Nous décidons de faire cavalier seul.

Je suis seul donc avec l'homme au p90...Je crois que j'aurais dû lui demander son pseudo...Trop tard ! On va l'appeler...Fleckdude !

Bref, donc Fleckdude et moi même partons à la recherche du Labo. N'ayant aucun souvenir du terrain, Fleckdude ouvre la voie.

Il m'emmène à travers bois et ronces et grosse constation : le terrain offre de multiples possibilités de contournement, c'est effarant !

Pour info...J'ai filmé pendant 25min et on ne s'arrête pas et on ne revient pas sur nos pas Smile !

Bref...Après avoir bien barouddé, nous ne trouvons toujours rien et on tente des check up radio.

Aproiri, le groupe 1 et 3 seraient bloqué à un fort.

Fleckdude m'emmène donc dans la direction du dit fort. Au passage, nous arrivons sur le haut de Hamburger Hill, je comprend encore mieux pourquoi on faisait de si cible facile.

Nous descendons puis, Satanas nous rejoint (il a eu notre position par contact radio)...Et là...Nous sommes pris à parti par des ABL et des zombies...Fleckdude part prendre position, Satanas est out...


Notre cheminement depuis le début de la partie, les X bleus représentent les contacts, avec ou sans tir.


Feedback THe unit Op outpost  954500Scyzorlandresize2





Et moi dans tout ça ? Je reste seul...Je vois plus personne et je suis en fait un peu perdu...

Feedback THe unit Op outpost  Nou_uno


Je reste pas loin de 10min sur place à me demander par où je vais passer...Le tout, en territoire enemi...Je vois des zombies passer, dont un qui m'aura fait un peu peur, faute de savoir comment on gère la situation dans pareil cas.



Je ne me décourage...J'attend encore un autre passage de zombie, puis, je décide me diriger vers la grande plaine, j'y aperçois des ABL. Fort heureusement, ils ne m'ont pas vu. Ils partent en direction du camp de missile. Pendant ce temps, pensant qu'il reste du monde dans les baraquements de la plaine, je fais un rapide check up.






Personne !


Je décide donc de suivre les ABL.

J'en aperçois un, à une vingtaine de mètre, je le shoot...hélas...Boulet que je suis, je n'ai pas vérifier les alentours. A peine avais je sorti l'abl que ses collègues me descendent à leur tour XD !

"OUT !"

Je decide de rester sur place, espérant croiser des Flecktarn pour me remettre en jeu (on sait jamais).

Jackpot !

Des flecktarns ! Le groupe 2 ! Mon groupe ! Et même surtout Yansollo !

" MEDIC FLECKTARN !!!"

Yan' m'aperçois !!! Le groupe 2 tente de venir me chercher, hélas, ils sont aux prises avec un zombie et les ABL !

Aie ! Tout le monde est out XD !

C'est dommage !

J'en profite pour les suivre au QG pour me remettre en jeu et surtout savoir où je vais cette fois :p !

Il semblerait que nous détenions des scientifiques Very Happy !

Une fois remis en jeu, nous décidons (gr2) de partir prendre la scierie et de voir s'il reste des choses à prendre...

Nous commençons à crapahuter puis....


Fin de partie ^^!

Bon bin, c'est l'arrêt de jeu, il est 19h.


L'heure du casse croute !

Bon je vais faire court : j'ai mangé, yan a mangé, Ramy (CNT) a appris que j'étais français, on s'est foutu de ma gueule, on a parlé de la FN, on s'est foutu de la gueule de la FN.

2e briefing :

Personne n'est parvenu à avoir les scientifiques (pour remettre tout à zéro et ainsi ne pas bloquer le scénario). Nous devons les trouver rapidement. En effet, les scientifiques ont le savoir pour stopper les zombies et même les soigner !

Les gardes semblent être devenu fou et ne répondent plus aux ordres des scientifiques

Les monstres sont plus agressif !


Etrangement, nous sommes moins nombreux pour cette 2e partie >_< !

Dans le groupe 2, il y a maintenant : Fleckdude, yansollo, moi même et Herlock (jean-mi' de la sfb)

Nous faisons mouvement en direction de l'étang (voir carte), puis à mis chemin nous accrochons quelques enemis, on continue sur quelques mètres sans trop de mal et là un zombie surgit !

Il out Herlock, je tire une bille pour bloquer le zombie (1tir = 30sec de répis), je remet Herlock en jeu et ensuite nous continuons en direction du camp missile.

De nombreux tirs en provenance de la grande plaine (ABL)et également des tirs en provenance de derrière nous (Multicam).

Fleckdude repère un scientifique de l'autre côté de la route, il va le chercher, mais il a besoin de couverture car les tirs sont intenses.

Notre zombie préféré fait sa grande apparition avec un potos assoifé de sang à lui, le tout, dans la plaine ! On profite de cette petite confusion générale pour prendre la direction du cam US (voir carte).

Sur place, on fait jonction avec d'autres flecktarn qui eux aussi, ont un scientifique. On apprend qu'il y a des armes anti zombie sur le terrain : des grosses lampes. Nous devons nous mettre à la recherche de celle-ci.

Notre groupe prend la direction de Fort Mercer (voir carte) afin d'emmener les scientifiques à notre QG pour les sécuriser.

Une fois sur place, Yan et moi prennons position sur la butte pour surveiller les alentours. Je sors la NVG..encore trop clair, cela ne sert à rien !

Et en plus, il y a de la brume >_<' !

Feedback THe unit Op outpost  637487DSCF1164

Feedback THe unit Op outpost  554225DSCF1166

Durant notre observation, on déconne sec', on psychote sur un bruit derrière nous qui se trouvera être un autre scientifique... On se prend en photo et on parle Border War

Feedback THe unit Op outpost  137949DSCF1167

Vilain yan, elle est moche cette photo !
Feedback THe unit Op outpost  198608DSCF1168

Au bout d'un temps, nos collègues de la SFB essaye leurs NVGs également...Quand soudain ! [yan] "C'est un zombie ça !!"

En effet, un zombie se trouvait à quelques mètres seulement de nos camarades !

Je place quelques billes dans le corps du zombie Smile !

Puis quelques minutes après, c'est la fin de la 2e partie.

Nous retournons à la zone du briefing.

La 3e partie !

Le briefing : Les ABL et les Flecktarn ont chacun 2 scientifiques capable de soigner les zombies.

Nous devons retrouver un pc portable. Il y a un par camp. Celui des ABL se trouve non loin de notre QG et le notre, non loin du leur !

Egalement, nous disposons de torche pour repousser les zombies sur une certaines zone. Elles durent une heure après allumage...Il reste encore 2h avant la fin de partie théorique.



Yansollo et moi joignons le groupe de recherche. On se fera rapidement prendre à parti. Les ABL profitent de la pénombre pour tirer sur les ombres...Yan et moi serons mis OUT. Yan aura même le droit à un supplément de bille car il est devant 4 autres personnes...Qui n'existe pas à nos yeux, mais visiblement, celui avec un "AKOGUE" les voit...Un Flecktarn placera judicieusement "un ACOG 4X la nuit...4x plus de noir !"

Bref, yan et moi repartons du QG tranquillement et en progression tactique. La NVG sert beaucoup, le Flecktarn aussi !

Celui ci est tellement efficace qu'un zombie passe à un mètre de nous sans nous voir et il shoot un gars devant nous.

Egalement, on fera une petite frayeux à 2 autres quand, lorsque nous les avons entendu, j'ai allumé la V-lite sur mon casque pour nous signaler "ohhhhh péripathéticienne"

Au bout d'un moment, non pas que l'on s'ennuis, mais visiblement, on ne va pas avancer non plus.

On décide de retourner au QG puis d'aller à la scierie en prenant un chemin détourné et donc inattendu.

Sur le chemin, j'opte pour l'utilisation de la NVG pour avancer. Et pendant mes réglages/Temps d'habitude, yan s'exprime "un viseur vert !".

Effectivement, à notre gauche, j'aperçois du coin de l'oeil (sans nvg) un point bien vert. C'est pas un vert luisant, c'est certains.

Je tourne la NVG en direction du point vert tout doucement, d'abord en mode passif (sans IR)...Je vois bel et bien un point luisant bien et autour...3 mecs !!! Dont deux en train de nous viser. J'allume l'IR...Ouais pas de doute ^^!

Par contre le soucis..C'est que dans le noir, même avec une IR...Dur dur de reconnaitre un camo Flecktarn, d'un camo ABL, surtout à cause de la "coupe" et ensuite, on ne connaissait pas beaucoup de joueur :-/ !

Donc, voici ce qu'il s'est passé :

- Ils nous vu (en premier je pense)
- On les a vu
- Il nous ont regardé
- On les a regardé
- J'ai dit à Yan qu'on allait pas tirer vu q'ils étaient à moins de 10m et qu'on savait pas si c'était des méchants
- Ils n'ont pas tiré non plus
- J'ai tenté un "bison" (réponse : indien)
- Ils n'ont pas répondu
- J'ai dit qu'on allait faire comme si de rien était
- Ils ont rigolé
- On a rigolé

Bref...j'ai joué à l'airsoft dans le noir avec des inconnus

Je pense qu'il s'agissait d'ABL mais impossible à savoir, le mot de passe bison/indien n'ayant pas été certainement bien diffusé.

On a continué notre chemin tranquillou en prenant notre temps etc, la NVG fut précieuse car on y voyait plus rien.

On est arrivé sur le chemin entre la grande plaine et l'étang. On a entendu des tirs, j'ai vu des gens, on a tiré...Pas de bol, ils venaient d'être mis OUT XD !

Et là..."fin de partie !!!"

On retourne au camp et on range, on bisouille et on rentre chez nous Smile !

Le retour se fait bien, sauf 12km à 50 km/h...Foutu travaux !

Passons au plus et moins Very Happy


En plus :

- Météo, il n'a pas plu, il n'a pas non plus fait très chaud, juste ce qu'il fallait
- Les joueurs présents, pas d'highlander ^^!
- Briefing et clair, précis et concis
-NVG
- Voir de nouvelles têtes Very Happy
- L'ambiance du jeu
- L'ambiance générale
- les Objectifs, extra
- Le terrain, vraiment très interessant
- Les Bloody's !
- Yansollo !

En moyen :

- Je connaissais pas le terrain xD

En moins :

- La portée de mon IR, pas géant


En résumé, j'aurais passé une EXCELLENTE fin de journée et début de nuit. Je me suis éclaté. Je comprend pourquoi les CNT vont si souvent chez les The Units. C'était top ! S'il n'y avait pas ce temps de route (et encore), j'irais à chaque partie Smile !

Merci beaucoup aux The Units pour la partie, je reviendrais Very Happy



...
..........
.....................
............................


la tête à Yan' quand il s'est vu en photo en Flecktarn :

Feedback THe unit Op outpost  968976DSCF1158
Revenir en haut Aller en bas
MrBlack
Sympathisant
MrBlack


Localisation : Visé
Nombre de messages : 99

Feedback THe unit Op outpost  Empty
MessageSujet: Re: Feedback THe unit Op outpost    Feedback THe unit Op outpost  EmptyLun 20 Mai - 23:12

Je crois qu'il a du faire la meme tete que sur la derniere photo quand je lui ai fait mon Pan t'es ou !!! :-) j'ai kiffe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

Feedback THe unit Op outpost  Empty
MessageSujet: Re: Feedback THe unit Op outpost    Feedback THe unit Op outpost  EmptyLun 20 Mai - 23:21

MrBlack a écrit:
Je crois qu'il a du faire la meme tete que sur la derniere photo quand je lui ai fait mon Pan t'es ou !!! :-) j'ai kiffe ;-)

J'étais encore plus dépité Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Feedback THe unit Op outpost  Empty
MessageSujet: Re: Feedback THe unit Op outpost    Feedback THe unit Op outpost  EmptyLun 20 Mai - 23:45

MrBlack a écrit:
Je crois qu'il a du faire la meme tete que sur la derniere photo quand je lui ai fait mon Pan t'es ou !!! :-) j'ai kiffe ;-)

J'aurais voulu voir ça xD
Revenir en haut Aller en bas
MrBlack
Sympathisant
MrBlack


Localisation : Visé
Nombre de messages : 99

Feedback THe unit Op outpost  Empty
MessageSujet: Re: Feedback THe unit Op outpost    Feedback THe unit Op outpost  EmptyMar 21 Mai - 7:47

Sans rancune poulet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback THe unit Op outpost  Empty
MessageSujet: Re: Feedback THe unit Op outpost    Feedback THe unit Op outpost  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback THe unit Op outpost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedback - Partie Simple The Unit 06/07/2014 @Scyzorland
» Feedback de l'op SFB du 06/08/2011
» Feedback CNT - 12.01.2014
» Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker
» Feedback : We are Back - MEF par la BBGame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Parties, Rencontres Et OP :: Feedback Des Parties/OP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser