Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyJeu 18 Avr - 17:55

Re-bonjour à tous !

Vu d'un joueur appartenant à l'escouade Eagle 2, l'OP fut une très belle réussite dans l'ensemble. Je vais livrer un bref feedback personnel (qui n'a pas la prétention de rassembler l'avis de tous les membres de mon team - Cheap'n'noob Airsoft Team) puisque les remerciements sont importants mais souvent insuffisants.

Au niveau de l'organisation générale, c'était du très très bon : accueil, tombola, repas du samedi soir, lieu de camping, exposants, nourritures et boissons à vendre, briefing, patch souvenir, concert, ambiance, relationnel de toute l'équipe d'organisateurs, passage Chrony, le final sur le ton de l'humour (avec un rappel tellement important à mes yeux et une phrase que l'on devrait inscrire partout : « A l'airsoft, tout le monde est gagnant ». Tout ceci m'a semblé très maîtrisé et je ne vois aucune remarque particulièrement pertinente à faire valoir ; simplement un gros « bien joué » aux organisateurs qui ont assumé environ 400 personnes comme si c'était facile. Et je n'ai même pas parlé ici de ce que cette OP a du représenter en termes de préparation (traversée du village, autorisations diverses et autres).

Au niveau du jeu, la Cheap'n'noob Airsoft Team n'a je pense pas rencontré de problème particulier : fairplay, motivation et convivialité étaient au rendez-vous. Nous avons enchaîné les phases d'action, ce qui n'a pas été du tout pour nous déplaire (je sais que ca n'a pas été le cas pour tout le monde). Pas mal de belles phases de jeu : des adversaires qui ont tenté de nous prendre par l'arrière alors que nous ne nous y attendions pas, des communications radio correctes entre CNN, des grosses phases d'affrontement à plus de 200 joueurs (je ne suis habituellement pas fan mais je dois avouer que j'ai aimé), notre petit leader de squad qui a bien géré pour sa première OP, une mission en collaboration avec la 101ème ABAT qui sont nos voisins et amis depuis des années,...

En ce qui concerne les petits bémols, je regrette d'une part le coté simpliste des règles de jeu et objectifs. J'ai l'impression, même s'il ne faut pas le dire trop fort, d'avoir joué un unique scénario d' « attaque-défense » géant tout le week-end, inversant simplement les rôles le dimanche. Ca manquait d'objets de jeu à déplacer, d'objectifs à trouver et à identifier, de scénario, de contenu en résumé. Je garde en mémoire l'Opération Phoenix, dont un certain nombre d'organisateurs se retrouvaient ici, et je ne peux m’empêcher de penser qu'elle était bien supérieure à ce niveau.

Je ne vais pas citer, comme certains l'ont fait, en points négatifs le fait de ne pas avoir pu accomplir les missions en totale liberté de mouvement, de ne pas avoir pu engager les adversaires durant le temps de pause, tout comme l’arrêt de jeu la nuit ou même la trop grosse quantité de billes par joueur dans la mesure où cette partie n'avait pas de prétention milsim et qu'il s'agit simplement de choix d'organisation cohérents et prévisibles.

En résumé, je suis revenu satisfait, moyennement fatigué, content et motivé pour la prochaine ! Je considère donc que cette première édition fut une réussite et je ne doute pas du fait que vous remettrez ca. Vous pouvez compter sur la Cheap'n'noob Airsoft Team pour se donner à fond une fois de plus !

Les + :
_ L'organisation générale et l'amusement durant le WE (l'essentiel quoi).
_ La Tombola, pour le nombre relativement important de lots et l'ambiance qu'elle a entraînée.
_ Bibi, un vrai plaisir de te retrouver ; tu as une nouvelle fois été un point positif dans l'OP.
_ Zodiac qui est venu me saluer d'initiative, ce fut un plaisir l'ami luxembourgeois !
_ Ma bande de CNN qui a assuré grave, encore à sa manière. ^^
_ Revoir la 101ème ABAT sur le terrain et se rendre compte qu'on s'entend quand même bien !
_ Le coté pédagogique et éducatif à l'attention des visiteurs.

Les - :
_ Objectifs simplistes.
_ Je n'ai rien gagné à la tombola. Smile

Vaz, Eagle 2

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Bd1xl
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Wakrust
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Wakrust


Localisation : Liège
Nombre de messages : 488

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyJeu 18 Avr - 22:26

Sympa. Je rejoins Vaz sur tous les points, bien que je pense que les objectifs et le niveau de "milsimitude" ne soit pas un trait que l'on puisse juger. Ce n'est pas aux OP de s'adapter aux joueurs mais aux joueurs de choisir leurs OP ; je ne pense pas que j'aurais aimé faire des rondes la nuit, comme on dit les goûts et les couleurs hein !

Je vais essayer de faire un peu plus concis pour le feedback :


J'ai aimé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyJeu 18 Avr - 22:38

Joli feedback Smile

De mon coté ce fut ma première op en tant que conducteur sur une aussi longue distance et je dois dire que dans l'ensemble sa c'est bien passé,mais bon osef c'était mon hs Razz

Pour ce qui est de l'op,j'ai passé un super week-end ! Les phases de jeu étaient nickel,je pense d'ailleurs qu'on c'est bien distinguer pendant celle-ci,j'ai eu une petite conversation avec Bibi et il était ravi d’être a nouveau avec nous,je pense d'ailleurs que ce sentiment était partager par nous tous Very Happy

J'ai vu énormément de fair-play et de bonne humeur parmi tout les joueurs,vu le nombre c'est un bon point positif,comme quoi l'airsoft rassemble que du beau monde ^^

Mes seuls points négatifs sont ma mauvaise nuit le 1er jour,mais bon l'humidité + l'excitation d’être la ont jouer sur mon sommeil,la deuxième c'était beaucoup mieux.Et deuxièmement comme Vaz le cite,un petit manque d'objectif a réaliser comme pour les op précédente,en effet ici on a fait que de l'attaque/défense.

alors pour les + :

- Jouer tout le week-end avec mes CNN d'amour I love you I love you
- Gears t'a assurer en squad leader Very Happy
- Faire la connaissance des bloody warrior de Namur,c'était un plaisir de jouer avec
- Faire équipe avec la 101 a certain moment
- le diné du samedi soir,c'était bien bon
- le fair-play et la bonne humeur tout au long du week-end
- Bibiiii ! on te veut l'année prochaine si op il y a Razz

les -

- la météo du vendredi soir et la nuit qui a suivis
- le manque d'objectif


bref dans l'ensemble je me suis super bien amuser et je ressigne pour l'année prochaine sans hésité !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyMar 23 Avr - 23:05

Alors avant toute chose :



Pour bien se mettre dans l'ambiance Very Happy


OP Black Day @Buding par les Awake les 13 et 14 Avril 2013
Hamburger Hill, Sniping et Frag à Gogo, de l'airsoft made in France


Hello !

C'est l'heure du feedback/Résumé de cette OP Black Day.

Je vais faire ça bien et long Very Happy !

Première journée, Vendredi 12 Avril, 19h15, Jupile s/ Meuse (Liege)

Phil et moi terminons le boulot (enfin !!) après une journée assez fatigante mais surtout LONNNNNGGGUUUEEE par rapport à l'impatience ressentie tout au long de cette journée :p. On va directement chez phil pour prendre ses affaires et laisser nos brôles de boulot. Un Durum et on est parti !


Après un petit temps de route, nous arrivons au point de rendez vous, à Amay, chez Winters. Surprise ! Nous ne sommes pas les derniers Very Happy ! D'ailleurs Oconnor arrive même...à pied !

Un Snake tout bien habillé est là ! Il a remplacé au pied levé Ichigo qui n'a su malheureusement venir avec nous à cause du boulot. Le malheur des uns font le bonheur des autres.

Bref, nous chargeons les véhicules tant bien que mal. On entre les coordonnées du site de la partie, on décide de qui prend la tête du convoi (pas celle des autres). C'est Bibi (moi, pas notre orga radio que nous aurons plus tard hein, Bibi il était pas encore là ^^!). Le GPS nous indique une arrivée théorique à 23h30 pour 2h25 de route (j'ai pas retenu les km).

On commence notre périple dans cet ordre :

Equipage Kangoo :

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 4830_18633716_1_634997860043855790

Conduteur : Gweny
Passager : Wakrust


Equipage Punto :

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 47359291_634950657787375225

Conducteur : Yansollo
Passagers : Gears, Winters, Phil



Equipage Defender :

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 5222_105496682_1_635000494651507500

Conducteur : Vaz
Passagers : Snake, Oconnor


Notre voyage commence...De nuit ! Ehh oui, nous avons un peu tardé et du coup la nuit est tombée !
Nous prenons la direction de Huy, avant de bifurquer et de prendre des routes nationales obscures...et sous la pluie ! Etant habitué à un climat "aquatique" en Normandie, cela ne me dérangeais pas trop.

Les équipages qui nous suivaient, avaient quelques doute quand à l'itinéraire suivi, me demandant bien trop souvent une confirmation...Ayez confiance ou prennez la tête du convoi la prochaine fois ;-) <-

ps : petite note au passage, évitez de troller ou demander trop de chose au conduteur qui mène le convoi quand la météo est mauvaise et de nuit, cela m'a pas mal dérangé dans ma concentration quand même :-/ (c'est pour ça que Wakrust répondait assez souvent à ma place)

Bref, on rejoint, avec un soulagement non dissimulé, l'autoroute qui va nous mener presque jusqu'à notre destination. La pluie cependant continue à nous suivre et redouble (voir retriple !) d'abondance. Mauvais présage !

Nous faisons bonne route cependant et l'ambiance est bien présente Very Happy !

Au moment de passer en France, et d'arriver sur un tronçon à 110km/h, nous avons remarqué un bus Flamand en plein excés de vitesse etc...Jayjay Very Happy !!!!!! Avec Wak', je me suis demandait s'il voulait faire une reconstitution du drame Suisse de l'an dernier.

Bref, arrivé à environ 10/15km de notre arrivée, je prend une sortie et je remarque un panneau indiquant "OP Black Day ->". Cela nous change grandement d'Amneville IV !!!!! Nous n'avons eu qu'à suivre le gps et les panneaux pour arriver à notre destination très facilement. Arrivé dans le petit village de Buding, nous continuons de suivre les panneaux "OP Black Day ->" pour arriver à notre lieu de campement. Avec un peu d'hésitation par rapport à l'emplacement pour stationner, nous avançons prudement jusqu'à sans doute, le bout de la route ! Il s'avérera que c'était sans doute le meilleur emplacement de camp possible. Loin du bruit direct et du monde, mais très proche en temps de marche du lieu de briefing/Chrony/Repas.

La pluie ne nous a pas lâchée cependant ! On établi le camp en arc plutot qu'en triangle de véhicule avec les tentes au milieu. Vraiment nickel. "Intimité" garantie.

L'installation du camp se passe mieux que prévue par rapport à la pluie, mais la nuit fût assez longue :-/, surtout avec Snake et Oconnor qui jouait avec un jeu Hentaï (ils tenteront de dire que c'était pas du Hentaï, mais vu ce qu'on entendait...^^)



Deuxième jour, Samedi 13 Avril 2013, Buding, France


Le réveil sonne à 6h30, la sortie des tentes est horrible, l'humidité omniprésente...Brrrr !!!

Je me sert un café (encore chaud grasse au thermos) et je commence à m'équiper. Les autres en font de même. Les corps sont fourbus, mais la pêche est là ainsi que le moral !

Nous décidons d'aller voir où se trouve le chrony. Sur le chemin, nous croisons la 101e qui elle aussi commence à s'équiper. Au loin...Un Legorille dans la brume.
Nous continuons notre chemin et on rencontre Bibi ! Il n'a pas changé depuis 2 ans ! Ils nous indique où se trouve le chrony et nous explique qu'il se charge de tout pour la suite (brassard, documentation & co)

Nous retournons aux véhicules, nous prennons nos répliques et direction le chrony. Une petite file nous y attend.

Pour ma part, je trouve que le passage chrony est excellent et bien géré. Seul l'apposition de la bande adhésive est un peu hasardeuse...je suis passé devant sans le savoir, pensant qu'on avait mis des filles là juste pour la déco. En fait non...

Après cela, retour au camp, on prend TOUT notre matos et là je constate que je viens de perdre un gant :'(. Tant pis, c'était un tmc. Nous nous dirigeons vers le lieu de briefing. Bibi nous y attend pour qu'on aille prendre nos brassard et équipement lié à l'op.

Nous chargeons nos chargeurs jusque là vide.

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 319867564294102004937839386771598178060n

Le briefing commence avec le rappel des règles élémentaires. Dario maitrise le sujet !

On nous informe également que durant l'op, il y a aura un enterrement de vie de garçon ! Le pauvre s'est fait surprendre durant son sommeil puis amené cagoulé sur le lieu de l'op ^^! (J'espère d'ailleurs que la partie lui aura semblé amusante ^^)

Nous faisons la connaissance de nos acolytes de jeu ! Les Bloody Warriors en les personnes de Snakes, Webster, Zoulou et Stoys et enfin les 2 freelances qui nous accompagnent, Alex & Pierre


Les Bloody Warriors de Namur
OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 434398901552647856385231020720423394o

Après quelques minutes, nous nous élançons à travers le village en une longue procession ! L'instant est unique, nous traversons un village éveillé en tenue de jeu.

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 56303712020102004937911388571082508056n

Nous arrivons sur le terrain à proprement parlé, Bibi nous informe que nous serons une équipe de soutien pour la première partie de la journée avec uen autre squad Eagle. Nous escaladons une grande colline boisée pendant que 2 (ou 3 ?) escouades restent en bas pour intercepter les rouges.

Nous nous équipons, Gears et Bibi élaborent une stratégie. L'utilisation d'une ligne de défense en forme d'arc semble être la meilleure solution.

Le combat commence ! Nous entendons au loin des tirs de mortier (simulé par des feux d'artifices, dont la fréquence de l'artificier est la 4 bande gnous !) Moment épique, nous observons tranquillement une large attaque de la part des rouges. Des fumigènes sont lancées, des tirs de mortiers à billes fusent !

Les premiers éléments bleus remontent, notre tour approche ! LE VOICI !!! Nous nous élançons tel William Wallace dans la mêlée Anglaise ! Sûs aux rouges ! WAAAAAAAAAAAAAAAAGHHHHHHHHHHHH!!!!!!! Notre attaque est féroce et les rouges sont repoussés une première fois, puis une seconde ! Enfin, ils commencent à élaborer une tactique de diversion qui s'avéreras efficace. Nous devons reculer. Notre groupe recon composé de Snake & Oconnor est rapidement exposé au feu rouge. Gears ordonne une extraction de ceux ci puis un groupement sur la ligne de crête.
Ils vont regretter amèrement leur progression. Nous déclechons un feu d'enfer sur les rouges.

Pour vous donner une idée de l'intensité du combat : j'étais géné par des missfeed important (j'avais pas graissé mes chargeurs selon un conseil...un mauvais aproiri, mais ce fut réglé après), j'ai réussi à dépasser les 17 shoots en quelques minutes !

Oconnor s'en donne à coeur joie avec son VSR.

Nous maintenons notre défense pendant presque une heure (si si, ça va vite), puis, et là j'ai perdu le fil des infos, je suis allé recharger...Au mauvais moment semble t-il ! Une attaque rouge bien massive ! Ils prennent notre point en quelques secondes ! Chapeau bas les gars ! Grimper puis attaquer avec cette force, je dis : respect

Je suis shooté aussitôt. Yansollo tombe au combat avec moi et nous assistons à la neutralisation du point.

Après celle ci, nous décidons (car il faut bien aussi) de nous rendre à notre hôpital de campagne, situé entre 300 et 500m plus loin...FORT ALAMO

Une fois sur place, il est l'heure de manger ! Une pause qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ! Il y a d'ailleurs un sacré couac à ce niveau car nous ne savons pas si nous devons manger ou pas, si le jeu est stoppé ou pas...

Bref, je fais court : on mange, les rouges mangent et nous reprennons nos postes de défense. Je me mets presque en première position. Ce qui me vaudra l'honneur de déclencher le premier tir de la seconde partie de la journée. Je out 2 rouges avant de me faire sortir. Hélas, trop exposé et rapidement dépassé, je ne puis me faire remettre en jeu sur place, je me rend donc à nouveau à l'hôpital.

A partir de ce moment là, les rouges vont déguster.

Nous repoussant sur notre hôpital, lui même situé dans une cuvette naturelle et entouré de troncs d'arbres couchés, le site est particulièrement facile à défendre.

Un vrai jeu de massacre commence. Les bleus subissent de lourde perte certes MAIS, la proximité de tout les médics et de l'hôpital font que nous sommes remis en jeu dans les 20sec maximum ! Les rouges quand à eux, n'ont pas cette chance. Nous voyons leurs médics se démener, faire des aller-retour pour aller chercher des rondelles de vie à l'hôpital.

Au bout d'un moment, le nombre de out côté rouge est tellement important que le jeu est stoppé pour éviter tout incident de tir. Une fois tout les out rouges parti...Nous observons avec effarement qu'il ne reste presque plus aucun rouge face à nous.

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 7615356892910200493795458965914164538n

A ce moment, nous sommes rejoint par la 101e qui avait dû faire une mission de défense en arrière des lignes... Ce qui veut dire qu'ils n'ont rien eu à faire de la matinée hélas ! Après une concertation entre squad leader (gears et speirs), nous formons une équipe conjointe chargée de la défense du site.

Encore une fois, les rouges se heurtent à un mur.

Cependant, pendant cette seconde attaque....Phil, Alex et Pierre, un peu en retrait ont la bonne idée de regarder derrière #phil "je crois que nous avons des rouges derrières". #Gweny "Phil peux tu confirmer qu'il y a des rouges derrières ?" #Phil "je confirme !!!"

#Gears "A tout les CNN, tous à l'arrière pour défendre !!!"

Yansollo et moi nous rendons le plus vite sur le site. J'observe des gens en multicam. Rapidement, leur façon de jouer (tir en cloche) et de se comporter (pas mal de tir dans un 3d assault pack et pas de out...) me font dire que sont les Fox.

Oconnor et Snake attaque leur flanc droit, pendant que nous autres, les attaquons de face. Je suis mis out de façon...irrégulière ? Mais out quand même, puis remis en jeu et là je vois quelque chose de sympa. Leur orga radio vient leur parler, puis j'observe Bibi se diriger vers eux. Que ce sont ils dit ? Nous ne le saurons peut être jamais ^^! Mais visiblement, les Foxounet n'étaient pas du tout content !

EDIT : Et Vaz a dégagé le flan droit Very Happy

Après ce fait de réplique notable, nous reprennons notre position de défense, puis, un message des orgas : une fois out, nous partons défendre le 3e point pour faire avancer les rouges qui stagnent de trop, puis rapidement, c'est une retraite générale qui est sonnée.

Nous nous retrouvons donc sur le troisième point. A nouveau, répartitions des forces de défense et nous entamons notre attente. Les rouges viendront mais sporadiquement. Oconnor fera son show en partant, GBB à la main à l'assaut des rouges puis une retraite suivie d'une chûte dans le style "je suis pas tombé, c'était prévu " xD

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 432158165463102011177577725591385844837n

Observant une démotivation des rouges et un manque de jeu, nous entamons une incursion en terrain rouge, histoire de les motiver un peu. Durant cette intervention, heureux hasard, nous nous concertons en nous disant "et si jamais ils passent par derrière ? Nous serions bien fait !" Nous décidons donc de rester en retrait. AU bout de quelques minutes, nous observons des mouvements rouge au loin, sur l'autre colline. Visiblement, ce n'était pas la même chose en face ! De là, nous avons des contres ordres d'orga....Impossible de dire d'où cela vient, toujours est il que si nous les avions suivi, les bleus auraient défait ! Nous faisons machine arrière à toute vitesse, tentant de localiser Bibi pour qu'ils nous donne l'ordre d'attaquer.

Nous le voyons, on l'appele bien fort et là "aller y les gars on attaque !!!"

Nous arrivons dans le dos des rouges de l'autre colline. Ils ne s'y attendaient absolument pas. D'ailleurs, très beau fairplay de leur part, je n'ai pas vu un seul highlander durant cette phase. Nous arrivons à les repousser in extremis ! Encore quelques minutes, peut être secondes et les rouges l'emportait !

Fin de partie !L'ultime assaut rouge aura été en vain.

Nous nous rassemblons vers le lieu de rencontre, sur le dernier point de défense, la tente du général. Petit débriefing, puis un harlem shake est lancé. Aproiri, il n'aurait pas été filmé ? Tant pis, je ne suis pas fan de la chose.

Nous redescendons vers le lieu de campement, à nouveau une traversée du village, de façon encore plus impressionnante car de nombreuses personnes sont présentent à leurs fenêtres. Je me sentait tel un soldat tout fraichement débarqué des plages traversant Caen, tout juste libéré.

Une fois sur le camp"ing". Nous nous déséquipons, on boit un verre, on rigole, bref une chouette ambiance d'après partie ! Nous voulons faire une photo de groupe, hélas, un poil tard ! Nous sommes rappelé à l'ordre pour aller manger !

Une grande première ! Nous mangeons dans une salle des fêtes. Nous prennons nos assiettes, on nous sert une tranche de jambon braisé avec ses pommes de terre et nous sommes assis sur de confortable siège. Le service est excellent et la nourriture vraiment bonne ! Mention spéciale pour le Brie.

Après le repas, nous nous balladons à travers les échoppes. Un stand de réplique, un stand Kyou, un stand de Gears et des jeux pour enfant.

Phil m'offre ma bière que je méritait (un pari avec sa réplique comme quoi elle marcherait nickel etc)


Nous discutons etc. Une chouette soirée. Puis à lieu le concert et la tombola.

Nous nous couchons fourbus !

Le réveil est assez difficile mais moins froid que le premier ! Nous nous dirigeons vers la salle pour aller prendre notre petit déj' ! Café et croissant !

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 36254352408110200493795578968962612295n

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 69060561504102004937922988861202907180n




On s'équipe à nouveau ! Je troque mon casque contre la casquette ASG que nous avons reçue le premier jour dans un lot de publicité. Je mets la contour sur ris du m4. Nouveau briefing. On apprend que nous allons être déployés sur l'autre colline ! Chouette ! Un nouveau lieu ! Cette fois ci, on attaque !

L'équipe ROUGE part se mettre en position, nous partirons 30 min après.

A nouveau, nous traversons le village, direction la colline gauche ! Arrivée tout en bas de celle ci, au début d'un chemin. Nous établissons une stratégie. La 101e ouvre la voie en prennant le couvert droit, pendant que nous les suivrons à découvert sur le flanc gauche.

Nous montons et nous sommes rapidement pris à parti.


OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 217100901665505259876202409787684727o


L'ambiance est électrique. Nous tombons sous les billes rouges. Ils ne sont pas nombreux, mais bien cachés ! Nous décidons de percer en prenant d'assaut la colline, quite à nous fatiguer durement.

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 3051559040045052603928690241511271865o

La tactique est gagnante ! Nous repoussons les rouges et prennons le premier point après 15 minutes d'intense combat.

Ensuite, en vient une vive discussion entre orga. Il semblerait que des bleus ont pris le point 2 au lieu du point 1. Ce faisant les rouges ne pouvaient se remettre en jeu normalement et ont dû improviser.

Je ne comprend pas tout à fait les tenant et aboutissant, toujours est il que les rouges se plaignent...Nous aurions dû avancer sur la route, totalement à découvers sachant que les mortiers n'étaient plus utilisés (ordre orga)...

Toujours est il que nous sommes parvenu au premier point à 11h15...Une longue pause s'en suit...puis c'est le repas directement. Un dernier assaut est lancé pour éliminer les dernières troupes bleues présentent. Je n'y participe pas, pensant qu'ils étaient peu nombreux comme décris par les orga...Bah en fait non ! Il restait au moins 2 ou 3 escouades ! xD

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 468765904775505261696202227105053016o

Une fois cela fait, nous nous élançons à l'assaut du reste de la zone. Le combat est assez rude car des rouges sont placés à nos trousses, partant de là où nous sommes arrivé...Pourquoi ? Je n'en sais rien, toujours est il qu'on est assez bloqué car pris en tenaille.

Notre medic' de combat, Wakrust fait un boulot énorme, je ne l'ai pas vu plus de 30sec à l'arrêt ! "t'aurais pas une rondelle de vie", cela restera LA phrase de la journée

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 3810309030605052620995355201411641542o

Nous avançons toutefois ! Une info arrive : Fort alamo est tombé sous l'assaut rouge

Nouvelle pause, et enfin, l'assaut final ! Il fut assez bref ! Les BLEUS (merci vaz) qui étaient à l'attaque sur l'autre colline sont arrivé un poil avant nous et avaient déjà commencé la bataille. Je n'ai guère le temps de faire quelques tirs que la fin de partie est sonné. Le général ROUGE est touché !

Fin !

A nouveau, rassemblement, puis nous retraversons le village. Une fois arrivé sur le camp, grand débriefing, suivi d'un combat de sumo entre les deux généraux ! Hazard dominera ^^!

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 113390901936505264969535233671548395o

Un mot de fin de la part de Dario comme quoi nous avons prouvé que l'airsoft, ce ne sont pas que des cinglés en treillis, mais des personnes respectueuses et disciplinées (cf la traversée du village) et qu'au final, il n'y a jamais de perdant à l'airsoft, uniquement des gagnants.


Je partage son avis...Mais on a botté le cul des rouges quand même ^^! Ils nous auront offert une belle résistance, et je reste sur la première journée, leur attaque, sur cette colline est digne de respect ! Et puis, on a bien poutré les Fox Very Happy !


Nous faisons une photo de l'assemblée, puis de groupe et enfin nous nous déséquipons, on range, on pli les tentes, on charge les voitures et nous nous en allons ! Le trajet de retour se fera sans soucis, le beau temps aidant.

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) 38375653370210200493803099156919237250n



Passons au tradionnel + et -

En plus :

- La météo
- L'accueil
- Le fairplay presque omniprésent à part les renards
- Bibi
- Le dynamisme du jeu
- Le repas, la soirée et le ptit dej !
- Le beau patch !
- Une systema qui va bien pour sa première sortie !


En moyen :

- Pas d'objectif comme à Amnéville IV OP Phénix (relatif défense/attaque)
- pas de RCIR fournie, pas grand chose certes, mais bon, c'était bien sympa ça Surprised

En moins :

- Les arrêts de jeu (relatif défense/attaque)
- L'obligation de reculer le premier jour (relatif défense/attaque)



Sans avoir la prétention de faire une op de la même ampleur, il est tout de même dommage de ne pas avoir eu d'objectif comme à l'op Phénix. Le terrain ne s'y prêtant peut être pas non plus. Un sentiment de lassitude en fin de première journée s'est fait ressentir.

Cependant, dans l'ensemble, et à part ce seul point négatif, l'op fut une entière réussite et je suis très heureux d'y avoir participé. Je reviendrais à la prochaine !!! Et nous voulons une nouvelle fois Bibi ! Certes, c'est sans doute dommage de ne pas connaitre les autres Awake, mais Bibi est un véritable ami et sa présence lors de cette op comptait beaucoup pour l'ambiance !

Pour bibi : hip hip !!!! Hourraaaa !!!

Cheap n Noob'll back again !


Dernière édition par Gweny le Mer 24 Avr - 21:23, édité 1 fois (Raison : Bleu rouge bleu rouge bleu rouge...XD)
Revenir en haut Aller en bas
Wakrust
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Wakrust


Localisation : Liège
Nombre de messages : 488

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyMar 23 Avr - 23:31

17 personnes sorties les premières minutes? Tu lances les billes à la main?
Depuis que j'ai commencé l'airsoft j'ai dû sortir 7 ou 8 personnes en tout. Laughing


'Spèce de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyMer 24 Avr - 9:28

Wakrust a écrit:
17 personnes sorties les premières minutes? Tu lances les billes à la main?
Depuis que j'ai commencé l'airsoft j'ai dû sortir 7 ou 8 personnes en tout. Laughing
'Spèce de fou.

Bouuuhh ^^! Nan mais portée de malade et puis...Y'a un type que j'ai sorti 5 fois de suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyMer 24 Avr - 12:40

Joli feedback Gweny, merci.

Lors de l'attaque par une équipe rouge dans notre dos (identifié comme étant les Fox6), je tiens à signaler que j'ai réalisé trois « out » consécutifs au niveau du flanc droit, je n'ai a priori de ce fait pas ressenti de problème particulier niveau touche. Il me semble aussi que leur offensive plutot bien pensée a avortée suite à des touches avant tout et non à une intervention des organisateurs. C'est le sentiment que j'ai eut en tout cas.

D'autre part, j'ai vécu la fin de la première journée un peu différemment. De mon point de vue, nous avons nettoyé en force et très rapidement le QG (Camp avec la tente du général) qui était occupé par quelques rouges. Il semble que ce n'était pas ce qui était prévu par les organisateurs.

Enfin, ne confonds-tu pas un peu rouge et bleu vers la fin du feedback ? Car sinon j'ai l'impression de ne pas avoir joué la même OP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyMer 24 Avr - 21:24

bleu rouge bleu rouge bleu rouge...xD

Merci Vaz, bien vu xD
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyMer 24 Avr - 23:35

De rien, manque encore un truc ici...

OCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LES PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Winters
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Winters


Localisation : AMAY
Nombre de messages : 3694

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyMer 8 Mai - 17:17

Voici le reportage de Warsoft TV sur l'OP Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyJeu 16 Mai - 22:31

Voici les images que j'ai rapporté de BlackDay. Vraiment pas terrible hein : son merdique et qualité très diminuée à cause de mon PC notamment mais c'est mieux que rien. Malheureusement, j'ai oublié à une reprise d'éteindre ma GoPro et une grande partie des séquences montre donc l'évolution du jeu hors scène d'action. J'espère que vous apprécierez tout de même. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Avp0pdFvh7c&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyVen 17 Mai - 9:52

Pas mal quand même Vaz, perso j'ai totalement foiré, image mauvaise etc...cela m'apprendra à ne pas configurer la Contour avant de partir pfff :-/
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyVen 17 Mai - 10:31

Ca arrive. Neutral Pour ma part, j'ai procédé à des améliorations de mon système pour un meilleur résultat à l'avenir : meilleur maintient de la camera dans sa coque et fixation d'un micro externe notamment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) EmptyVen 17 Mai - 11:32

Un joli montage tout de même,merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)   OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OP Black Day (13-14/04/2013 - BUDING, FRANCE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15.09.2013 - OP Cold Files by Black Skull
» Partie black hawk down 21 Avril 2013 (STRA & SA-S (TDT))
» Atomik Kitchen 2013 - @Pont Saint Vincent par les Soccent 28-29/09/2013
» Black Hawk Down - 08/08/2010 BBGames Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Parties, Rencontres Et OP :: Feedback Des Parties/OP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser