Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision

Aller en bas 
+2
raven
Vaz
6 participants
AuteurMessage
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty
MessageSujet: [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision   [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision EmptyJeu 24 Nov - 11:29

Review du Crye Precision Jumpable Plate Carrier (Multicam)

Le Roi du Low Profile ?

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 14771717

Plan :

I Introduction
II Caractéristiques générales et particulières
III Qualité perçue
IV A l'usage
V Photos
VI Conclusion

I Introduction

Bonjour chers amis ; Vaz est de retour en douceur pour une review. Je dis « en douceur » car l'objet de cette dernière ne devrait pas m'imposer des milliers de mots comme aurait pu (et l'a déjà fait) un EBB Marui par exemple. Il n'est cependant pas question de demi-mesure concernant l'objet de mon analyse aujourd'hui puisqu'il s'agit du Jumpable Plate Carrier (JPC) fabriqué par Crye Precision (CP). Il me ne semble pas avoir croisé d'autre review en bonne et due forme, écrite en tout cas, au cours de mes dernières recherches, qui n'ont aucune prétention d'exhaustivité, sur ce petit JPC ; c'était donc une bonne raison de plus pour s'y mettre.

Histoire de vous donner une idée sur le regard qui a guidé cette review et afin de recadrer un peu mes propos, je vous dirais simplement que je suis possesseur de quelques Second Line allant du chest cheap à 15 $ de chez Ebairsoft à la MTV Protective Product International en passant par du repro CIRAS Flyye, du Eagle Industries ou du Condor. Je n'avais, par contre, jamais possédé d'autre PC Crye bien qu'il m’ait été donné l'occasion d'en approcher de près. En outre, toutes les photos ont été réalisées en intérieur avec une luminosité médiocre et peuvent ne pas retransmettre parfaitement les couleurs du JPC ; il s'agit évidemment de vrai tissu CP et la teinte du MC est correcte.

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 35153195

Pourquoi avoir choisi ce gilet ? Je cherchais une pièce design, avec une certaine classe, pratique, très peu encombrante (plus un « gros » gilet, plus un chest) et increvable. J'ai opté pour le modèle Medium malgré mon relatif grand format (190 cm et 85 kg) car je le voulais vraiment « low » et « light » niveau esthétique sans cependant qu'il ne soit trop petit ; j'ai bien fait !

II Caractéristiques générales et particulières

Légèreté, mobilité, efficacité ; ce sont les trois termes qui me viennent à l'esprit lorsque je regarde cette pièce et force est de constater que Crye Precision les avait déjà bien en tête lorsqu'ils l'ont conçu. En effet, le but était de concevoir un gilet minimaliste en encombrement tout en proposant un maximum de possibilités à l'utilisation.

Cela ressort déjà des explications fournies sur le site officiel de Crye Precision ; extraits choisis et traduits (approximativement, je m'en excuse) :

« Le JPC est un gilet léger et minimaliste conçu pour une mobilité maximale (et) des économies de poids (...) le JPC™ offre une variété de configurations possibles pour répondre aux besoins d'un opérateur en termes d'emport et de confort. Il dispose de notre nouveau système révolutionnaire de ceinture AirLite™ (...) qui permet des montages sur l'intérieur et l'extérieur des brides et l'élimination de poids inutile tout en améliorant la ventilation. Il dispose également d'une Admin Pouch intégrée et de Mag pouchs sur le devant. Les tailles sont basées sur la taille des plaques balistiques. Par exemple, une plaque L correspondra mieux à un JPC L. ».

Niveau dotation dans « la vraie vie RS », rien de bien officiel si ce n'est qu'on en a vu chez les Parajumpers. Il devrait se répandre assez vite compte tenu de ses spécificités assez exclusives.

En outre, voici diverses caractéristiques du gilet :

° Masse selon fabriquant :
Small : 1,2 lbs (544 gr)
Medium : 1,3 lbs (590 gr)
Large : 1,4 lbs (635 gr)
Extra Large : 1,5 lbs (680 gr)

° Prix : environ 250 $ (185 €) hors frais en boutique.

° Dimensions des panneaux avant et arrière de mon modèle (taille M) : 24 cm X 32 cm.

° Passants MOLLE : 28 sur le panneau avant (6 de large, 4 de haut et 4 de plus au dessus), 34 sur le panneau arrière (6 de large, 5 de haut et 4 de plus au dessus) et tout le long des ceintures AirLite™ suivant le réglage en largeur du JPC (sur 3 de haut).

III Qualité perçue

Dès l'ouverture du paquet, un seul constat possible : c'est gagné pour la légèreté et la mobilité. Le JPC est petit et léger, d'autant plus lorsqu'il est replié sur lui-même et dépourvu de toute protection ballistique comme je le trouve. J'ai presque l'impression d'extirper un tee-shirt du plastique... Plus sérieusement, il reprend vite son apparence « d'origine » et chasse tous les doutes : c'est bien un gilet aux matériaux rigides et qui présente tout ce qu'on est en droit d’attendre. Il y a des passants MOLLE sur toutes les faces (même si les flancs sont conçus façon « AirLite », ce sont des passants MOLLE), des passants pour tube de poche à eau sur les brides, beaucoup de réglages disponibles et même des poches intégrées (Mag et Admin sur le panneau avant) qui peuvent se refermer par velcro et devenir invisible si inutilisée.

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 60756085
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 71424231

Je suis principalement surpris par cette double impression que me fait le JPC : à la fois un sentiment de finesse/légèreté et, avec un contraste étonnant, de durabilité/solidité. Les parties "en triangle" sans Multicam (faisant la jonction entre les panneaux avant/arrière et les brides) incarnent cette impression; c'est une matière flexible, caoutchouteuse, fine et non doublée mais dont le touché révèle immanquablement une solidité à la hauteur des ambitions du JPC. CP a bien travaillé pour proposer finalement un gilet qui semble, à première vue (et au premier touché), tout à fait en concordance avec les objectifs fixés.

Les systèmes velcro tiennent solidement en place (leurs emplacements, au centimètre près et toujours judicieusement choisis pour favoriser un maintient optimal, démontrent la haute qualité de finition du JPC) et les différents tissus utilisés semblent très rigides. Les parties latérales de l'intérieur des panneaux avant et arrière sont faite du même Spandex Multicam que les genoux de mon Pant Crye Precision Gen3 (pour les profanes : une matière légèrement élastique et très résistante qui a déjà garni les genoux et les fesses des Pant CP Gen2, en beige à cette époque). Une gaine du même Spandex MC recouvre les brides d 'épaules et chacune présente deux passants beiges pour tube de poche à eau se refermant par un système velcro similaire à celui équipant les Pant CP Gen3 en vue de les resserrer à la taille. Le haut de l’intérieur des panneaux avant et arrière présente un filet noir épais et solide qui semble destiné à favoriser l'aération du JPC.

Les Ceintures « AirLite » (3 de haut) sont d'une surprenante rigidité et je constate qu'elle sont doublées, à l'intérieur, d'une fine couche d'un matériau solide qui ressemble à du Carbone... !

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 12350261

C'est en les attachant sur l'arrière du JPC que l'on règle sa largeur, influençant évidemment le nombre de passants MOLLE disponibles sur les flancs. Le tout se fixe avec des élastiques épais comparables à ce que l'on trouve par exemple dans une MTV de chez Protective Product International.

Le JPC est fourni avec un petit manuel couleur et plastifié de bonne facture, trois petit velcros circulaires autocollants et deux sangles supplémentaires avec extrémité velcro ; cela démontre également le sérieux du fabriquant qui prend un soin particulier à livrer du matériel abouti.

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 37033411
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 57783164
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 50913353

IV A l'usage

Je disais légèreté ? Oui, ca ne pèse rien ! 500 grammes d'après les annonces de pub, de 544 à 680 d'après le site officiel du fabriquant, c'est surprenant à lire et encore plus à manipuler. Je l'ai posé une une balance de précision et elle m'a indiqué 666 grammes, cela correspond donc à peu de chose près aux données du site dans la mesure où je possède un modèle de taille « M ».

Une fois posé sur les épaules et ajusté, il ne se sent tout simplement pas. Il faudra le garnir pour ne pas oublier qu'on le porte ! Je ne regrette pas d'avoir opté pour le modèle « M » malgré ma taille relativement grande dans la mesure où il ne couvre pas du tout ni la totalité de mon torse, ni de mon dos. Il ne me donne pas chaud et évitera au maximum la transpiration. Je ne me sens pas oppressé comme dans d'autres modèle de second line (CIRAS, MTV, OTV) tout en bénéficiant des avantages de ces systèmes (configurations possibles, emport) par rapport aux chest ou aux harnais.

Solidité aussi ! La manipulation répétée des passants MOLLE fera mal aux doigts d'un novice, je retrouve une rigidité identique à celle de chez Eagle Industries ou PPI. Les coutures quant à elles semblent d'une solidité très suffisante pour durer trèèès longtemps même en cas de manipulations, frottements, torsions et avec deux plaques SAPI pour alourdir le tout.

Le JPC est aisé à enfiler compte tenu de sa petite taille, n'importe qui pourra le faire seul en détachant les velcros de l'avant. Une fois en place, il tient solidement et ne bouge pas ; les deux sangles supplémentaires fournies par CP permettent un serrage optimal à l'aide des passants prévus à cet effet sur le bas des panneaux avant et arrière. Le confort est supérieur à tout ce que j'ai pu tester jusqu'ici et le porteur garde une complète liberté de mouvement. Les poches sont aisément accessibles, aussi bien que sur tout autre châssis bien plus encombrant. Enfin, il y a du MOLLE partout ! Même le panneau velcro de l'admin pouch en a, CP a simplement fixé du velcro sur les passants pour leur offrir une double utilisation suivant la volonté de l'opérateur. Bref : c'est aussi pratique que ca peut l'être !

V Photos

Le JPC a un look assez exclusif, il ne se confond pas !

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 71748211
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 78796764
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 95192137
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 37930267
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 68145587
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 34621430
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 22704810

Une fois porté avec un ensemble CP Gen3 ; attention, le JPC n'est pas équipé de plaques et n'a pas été parfaitement ajusté avec les sangles supplémentaires.

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 62684052
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 87872103
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 17048722
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision 96154465

VI Conclusion

Je suis totalement conquis et satisfait par ce petit JPC ! Crye Precision fait du bon boulot en général et on ne déroge pas ici à la règle, même si c'est le modèle au prix le plus bas de la gamme. La quantité de matière est moins importante mais ni la recherche, ni la réalisation ne semblent avoir été bâclées, c'est du tout bon ! Je suis un peu déconcerté par l'absence de point négatif à soulever à ce stade mais cela n'aurait eut aucun sens d'en imaginer ; c'est tout ce que je peux faire comme review d'emblée et il conviendra d'être attentif au comportement du gilet suite à une utilisation régulière pour compléter cet avis.

Voici un petit résumé des points positifs et négatifs du JPC :

Points positifs :

_ Léger, solide, pratique (pour beaucoup, on pourrait même s’arrêter là tant c'est l'essentiel pour un gilet).
_ Du Crye Precision pour 185 € hors frais.
_ Exclusif ! (dans sa conception et son design)
_ Beau ! (Certes un critère subjectif mais objectivement bien fini et recherché)

Points négatifs :

_ Trop petit et trop léger ? C'est juste un parti pris assumé !
_ Cher au gramme de tissus ? Ca reste du CP !
_ Pas trop vu sur le terrain encore, sauf quelques PJ (mais ça viendra).

... J'ai du mal à en trouver tant les choix fais par CP sur les caractéristiques de ce gilet sont pleinement assumés, les points que je trouve ne sont que le prix inévitable de son exclusivité.

Bref, je suis pleinement satisfait et j'ai trouvé mon compagnon idéal pour les tenues fashion, légères et pratiques.

Remarque : comme toujours, ces mots ne prétendent pas à l’absolue vérité et ne traduisent que mon opinion ; une opinion qui va certainement évoluer au fur et à mesure d'utilisation. Je demeure ouvert à toute suggestion afin d’améliorer cette review ; et n'hésitez pas à me prévenir pour les fautes d'orthographe !


Dernière édition par Vaz le Jeu 24 Nov - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
raven
Ami
raven


Localisation : verviers
Nombre de messages : 391

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty
MessageSujet: Re: [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision   [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision EmptyJeu 24 Nov - 12:14

exelente review comme toujours.
jaime bien mai il fait très petit pour toi j aurai pris plus grand

édit: possible de caser plus que 3 chargeur dans les poches?
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty
MessageSujet: Re: [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision   [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision EmptyJeu 24 Nov - 13:11

Une superbe review bien complète et illustrée avec de magnifiques photos. CP n'a pas déçu en créant ce PC et Vaz non plus avec cette review Wink

C'est vrai que le prix est intéressant pour du CP Smile En plus, tu as une pièce rare sur les terrains (voir unique par ici) et extrêmement confortable d'après ta review.

C'est arrivé à la photo avec les chargeurs qu'on se rend compte de la petite taille de ce PC Shocked Je suis sûr que des PMC en utiliseront car il peut-être invisible sous une smock par exemple. (pour les PJ, on en a vu sur des STS en effet et il risque de remplacer le "projet" de châssis CP).

Sinon, pour les photos du PC porté, tu me fais penser au jeune militaire dans Transformers Razz

Magnifique review
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Invité
Invité




[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty
MessageSujet: Re: [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision   [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision EmptyJeu 24 Nov - 17:13

Magnifique review. Je n'avais jamais vu une pièce de gear comme celle-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty
MessageSujet: Re: [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision   [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision EmptyJeu 24 Nov - 17:20

Spécial comme style,sa donne un certain charme xD

Tres belle review en tout cas,comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty
MessageSujet: Re: [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision   [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision EmptyJeu 24 Nov - 22:20

Superbe review et gear d'exception si on peut le dire comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Talka
Ami
Talka


Localisation : villers-le-bouillet
Nombre de messages : 360

[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty
MessageSujet: Re: [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision   [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision EmptyJeu 29 Déc - 16:07

Très belle review vaz

on devrais essayer avec mes insert esapi si elle rentre de dans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1850853644
Contenu sponsorisé





[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty
MessageSujet: Re: [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision   [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPS vs CRYE
» Selector Plate V3 Recoil
» [Review] Casio GShock GD-100
» Review OTV cheap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Gear :: Le Gear En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser