Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyMar 6 Mai - 18:45

Oui, je dis oui !

Ce jour est enfin arrivé ! Après 2 ans d'attente j'ai enfin pu remettre les pieds en république tchèque pour vivre cette expérience qu'est Borderwar !

Pour ceux qui ne connaissent pas, BW (pour les intimes) est une op milsim qui se déroule en république tchèque de vendredi à dimanche sans interruption. Le scénario est évolutif et le roleplay est de mise. Le reste bah... j'ai un peu la flemme, si vous voulez des infos suffit demander.

Passons tout de suite au débrief :

Cette année, nous sommes partis à 3 : Zib, Yak' et moi

Nous avons donc fait le chemin en voiture jusque la. On est partit assez tard malheureusement car Zib ne pouvait pas se libérer plus tôt, on avait dans l'idée de partir dans la matinée mais au final on est partit à 15h30. Bien entendu, en plus de l'OP, nous avions une idée qui nous hantait depuis le début :  BURGER KING !

Et oui l'arrêt Burger King est un incontournable du voyage pour BW ! On s'est donc arrêté pour manger et la : SURPRISE MOTHAFUCKA , on est retombé sur le même BK qu'il y a 2 ans ! Après le petit moment de nostalgie est venu le petit moment de boulimie. Une fois le whooper avalé, on repart et le temps passe assez vite. Par contre une fois qu'on quitte l'autoroute, on est obligé de passer au moins 1h à traverser tout un tas de petit village façon DayZ et c'est assez flippant... On a du croiser plus d'animaux que de voitures sur la route. On a aussi eu droit à un superbe épouvantail avec tête de citrouille assis dans un transat en pleins milieu d'un carrefour ainsi qu'un Tchèque mort plein au milieu de nulle part ! Ceci dit, le voyage s'est passé sans encombre.

On arrivera donc à 1h du mat' sur le terrain. Une fois arrivé, on est reçu par un type en chasuble et avec une lampe torche qui nous dit de nous garer dans la rue car le haut est déjà complet.

Car oui, la partie commence à 12h le vendredi mais on peut arriver dès le jeudi, ce que beaucoup de joueurs font... hélas ici ce n'était pas possible.

On trouve tout de même une place de parking dans un petit renfoncement, pas trop loin du terrain. On décide de dormir dans la voiture (sauf Yak' qui a craqué et qui a dormis à la belle étoile.) et de se lever assez tôt car si la partie démarre à 12h, le briefing du chef est à 10h30 et il faut être présent. Of course !

Vendredi

8h57

Après s'être levé et avoir préparé tout notre matos, on se dirige donc vers la fameuse " Offzone " . Pas grand monde, et pour cause, les 3/4 des joueurs sont déjà sur le terrain. L'avantage c'est qu'au moins il n'y a pas foule au chrony !

Sur la photo vous pouvez voir :

1er plan : Le stand où on vous demande de noter le nom de TOUTES vos répliques, GBB compris sur une petite carte jaune.

Tout à droite : On charge votre chargeur avec des 0.20

Dans le fond au milieu : Les chronys, au nombre de 11, ce qui est bien mieux qu'il y a deux ans ( 2-3 pour 1500... )

Et tout à gauche au fond : Un type met un cachet sur votre carte pour certifier qu'elles ont été chronyfiée.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 182ej4

Après ce passage, on se rend auprès d'une charmante demoiselle qui vous fait signer une "décharge" puis on va sous la grande tente et on choisit la table " Guérillas " où une femme prend votre inscription, décharge et ticket de chrony et vous donnes vos objets de jeux après vous avoir coché dans la liste.

Les objets sont :

- Une carte
- Une petite carte " Biohazard " à ouvrir en cas d'attaque chimique
- Des autocollants
- Une carte avec : Un thé gratuit, Une saucisse gratuite et une bière sans alcool gratuite ( Sympa ! )
- Une fausse carte d'identité de votre faction (qui s’avérera très utile)
- Un rappel des règles.

Simple mais efficace.

Dans cette même tente, on pouvait retrouver différents shops avec du gears (cheap ou pas) des pièces de répliques, des patchs etc... les prix semblaient assez correct, même si je ne me suis pas attardé la bas.

A coté de la tente on pouvait retrouver une petite roulotte avec à manger et à boire. Pour finir la description des lieux, il y avait aussi 2 ambulances, un quad médical et un 4x4 médical. Bref on était entre de bonnes mains.

Une fois les formalités terminées, il fallait se rendre au camp Guerillas qui est à +- .... 3-4 km de la  Very Happy  . Heureusement, les orgas ont pensé à tout. Car c'est pas qu'on ne voulait pas aller jusque la à pied mais vu tout le matos... Bref, ils ont mit à disposition 2 camions de transport (cf: photo) qui faisaient les navettes de la Offzone au camp.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 10253957_649473118439792_9137438207766484622_n

Par chance il n'y avait pas grand monde, on est donc monté à bord avec un groupe d'Allemands, très sympathique, qui nous ont aidé à monter tout notre matos.

Le trajet était génial ! De la bonne humeur et des sourires partout ! Lorsque le camion est passé devant tout les TF (ennemis) réunis dans une prairie, tout le monde s'est mis à hurler : YEAAAH VIVA LA REVOLUTIONNNN ! Un trajet mémorable qui nous mettait déjà bien dans l'ambiance.

Une fois arrivé, il ne nous restait plus énormément de temps pour nous préparer, le briefing était à 10h30. On a donc monté notre camp dans la partie réservée à la compagnie " Bravo " . ( les joueurs sont dispatchés dans des compagnies, il faut le consulter sur le forum ) .

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 280qc74

10h30

C'est le briefing ! On est prié de se mettre par compagnie en un grand cercle. Une fois prêt, le commandant débarque sur une sorte de.... mini blindé? Avec son grand sombrero et son accent digne des pires navets, il met en forme ses troupes façon guérillas, ca crie, ca se marre, bref une ambiance à la fois sérieuse, motivée et bon enfant dans tout les joueurs présent.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Mwfoeb

Une fois le briefing terminé, un représentant du HQ demande à voir la compagnie Bravo... et la, c'est le drame ! En effet, notre compagnie était constituée de français, de slovaques et de quelques tchèques.

La compagnie est divisée en 4 groupes : Bravo-1 Bravo-2 Bravo-3 et Bravo-4

Il y a donc un chef de compagnie et un chef de groupe (si je me souviens bien) . Le problème c'est que.... nos 2 chefs étaient absent.... 2 français. Le gars du HQ était fortement ennuyé car celui-ci avait une mission à nous donner. Les français présent disaient que le chef de groupe allait arriver et que pour celui de la compagnie ils n'avaient pas de nouvelles.... SUPER LES GARS ! Very Happy

Bref, le gars du HQ nous dit qu'on se retrouvera à 12h au centre du camp et que si les 2 guignols ne sont pas la, on prendre d'autres chefs.

Après 30 bonne minutes, un type débarque dans notre campement, je ne me souviens même plus de son pseudo... le mec, la quarantaine, face paint complet super bien fait, qui se présente en te serrant la main et en t’annonçant qu'il est le chef des opérations avec un genre pseudo militaire HYPER foireux. Bref, un " Thierry " en puissance (pour ceux qui l'ont connus) .

On se regroupe donc à 12h, je constate aussi une chose assez... étonnante, un français de la compagnie se balade depuis le début SANS lunettes... le jeu n'a certes pas officiellement commencé mais il y a quand même des tests répliques à gauche et à droite... c'est juste méga dangereux et le mec continue de se balader ainsi jusqu'au DERNIER moment. Normal non?

Au final, 12h on se regroupe et la on rencontre le chef de groupe, un jeune, sympa qui se prend pas la grosse tête. Nous voila déjà un peu plus rassuré. Au final notre compagnie qui a la base était bien petite (22 joueurs...) deviendra bien plus grande avec tout une team de français arrivée en retard (bah voyons) . On se retrouvera donc à une petite 30-40aines je dirais. (Sans compter Bravo-1 qui n'était en fait qu'une grande team et qui donc se voyait assigner des missions individuelles) .

BREF, on reçoit les ordres du HQ :

Accéder au village, laisser Bravo 1 et 2 tenir le village et gagner le coeur de la population pour les inciter à se révolter avec nous. Pendant ce temps la Bravo 3 et 4 doivent défendre les alentours du village

On démarre donc une longue marche jusqu'au village. Au début on suivra la route pour ensuite commencer à s'en écarter pour se positionner sur la droite du village. Le terrain est énorme et très dénivelé de ce coté. Il faut dire, il y a 2 ans on était du coté TF qui est assez " plat " et qui plus est on se baladait en véhicule. La c'était de la marche pure et dure !

Sur le trajet on se met à couvert plusieurs fois car l'hélico adverse survolait notre position... Ces hélicos servent à déposer des joueurs ayant payer pour un petit débarquement OU peut servir de "drone" et renseigner l'équipe adverse.

Pour finir on se cale dans une position en hauteur par rapport au village. A la droite de celui ci.

Photo du village (peu peuplé, surement prise avant le début du jeu) :

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 10155451_649474815106289_7700408963182883677_n

Un de nos gars se fait alors sortir par ce qui semblerait être un sniper. Deux types sont envoyé en reco, ils ne trouveront finalement rien. Nous sommes donc resté sur place le temps que le médic puisse le soigner et finalement notre chef de groupe décide qu'on va se mettre à monter un peu plus haut car il y a un échange de tir à l'entrée du village et il veut s'assurer que personne ne contourne.

On monte donc plus haut et la, un de nos gars signale avoir vu 2 ennemis dans les hautes herbes sur notre droite. Je progresse donc vers ces fameuses hautes herbes et me couche sur une petite bute qui me donne une vue assez large.

Devant moi, une tranchée dans laquelle 2 gars se positionnent, prêt à bondir et à foncer pendant que le reste du groupe se met tout autour de nous un peu plus en arrière.

Le chef de groupe se met alors à coté de moi et me dit :

- Fait comme tu le sens, si ça tire vers toi, je te couvre.
- J'en vois un... Je le laisse venir...
- Dès que t'es à portée vas-y...
- ... Je l'ai.

TCHAK !

HIT ! s'écrie alors le joueur d'en face. Ma première victime à Border et tout ça dans un moment digne d'un film d'hollywood. Cependant, l'euphorie fut de courte durée car la réponse ne s'est pas faite attendre ! Une rafale claque juste devant moi, le chef à ma droite tire à son tour et je me jette en avant dans la tranchée. Yak' et Zib me rejoignent pendant que le reste du groupe avance.

S'en suit un très bel échange de tir qui finira par 2 blessés et 1 mort chez nous pour 5 morts chez eux et d'autres en déroute qui seront d'ailleurs pris en chasse par une autre compagnie (des gars du nord je dirais vu leur accent) .

Tiens vous vous souvenez du français sans ses lunettes? Ben en fait c'est le genre gros lourd qui a vite mal au pied et qui se balade dès que possible avec son t-shirt avec une tête de mort dessus car il a trop chaud. Ben la il s'est fait descendre et se met à hurler MEDIC pendant 20 min pour qu'au final, lorsque le médic risque sa vie pour le sauver répond au mec : Ah nan ca va, je suis mort de toute...

Du boulet de compèt' !

Après ça on est donc redescendu au village.

Une fois au village, le chef de groupe annonce une petite pause. On a donc pu profiter de l'ambiance de celui-ci. Le village était peuplé de pnj, ça allait de l'alcoolique au poncho/sombrero, du grand boss avec son cigare et des "belles" petites gitanes.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 10174797_526537170788325_1495742142214243181_n

On y retrouvais aussi un casino dans lequel on pouvait jouer des billets de monopoly, ces billets servant à acheter les PMC sur place. Il y avait aussi une tente médicale (qui était à la fois une tente RP pour la remise en jeu ET une tente de vrais soins en cas de bobos)

[Soins RP]

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 10314600_526537777454931_5792252753719300987_n

ainsi que deux trois autres tentes qui étaient juste la pour la déco. On y retrouvait aussi une citerne d'eau potable sur laquelle on pouvait remplir nos gourdes/camelbak.

Dans ce village se trouvait les forces de la Triangle Corps. Ces mecs étaient des genre de PMC, neutre pour nous, leur mission était de défendre le village. En gros ils gardaient le checkpoint et s'assuraient que AUCUN chargeurs n'était engagé dans le village. (celui-ci étant en plus une zone de non jeu, ça collait bien) et je peux vous dire qu'ils prenaient ça très au sérieux ! Parfois ça semblait excessif mais ... c'était tellement immersif que perso je prenais mon pied à les faire chier Very Happy

Bref, apres une petite pause bien méritée, le groupe décide de s'en aller direction la base adverse. Une fois le checkpoint passé, on engage nos chargeurs et la on voit 3 véhicules adverse arrêté à +- 100m de nous.

On se jette sur la gauche, derrière des buissons et on attend un peu. C'est la que la Frousse attitude du "Sergent" m'a bien saoulé ! En effet, les gars décident d'avancer sur la gauche le long des arbres. Yak' et Zib se planquent dans des buissons assez épais et ne veulent pas bouger car " c'est foupoudav ça ! " me disent ils, et pour cause !

Les français eurent à peine posé le pied à découvert que des rafales provenant des véhicules se firent entendre. Ils se sont donc mis à courir bêtment jusqu'a un coin "safe" et se sont planté la.... .... .... ....  Il était hors de questions qu'on les suives. Pour quoi faire au final? Se faire sortir bêtement par 3 véhicule et les 20 mecs qui les accompagnent? Nan merci. Yak' et Zib sont donc resté dans leur buisson pendant que j'évaluais l'action qu'on pourrait faire, car a la limite, si l'adversaire est distrait sur sa droite par les français, on peut peut-être prendre avantage de ça et débouler sur leur gauche !

Alors que j'évaluais la situation, des tirs se firent entendre sur la droite de la route (la où je me disais qu'on pourrait aller) . Ce tirs ne m'étaient pas adressés... en fait il y avait un type qui snipait les gardes du checkpoint. Ni une ni deux, je met un genoux à terre et je vise dans la direction des tirs.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 10329786_10203677873326666_2731391543735124495_o

C'est la que je vois un mec, couché au pied de broussailles. Sa tenue désert ressortait fort ce qui confirmait son appartenance à l'ennemis. J'ai donc tiré coups en espérant l'atteindre malgré les branches.

HIT !

Voila qui était fait ! Fier de moi, j'annonce ça à mes deux camarades mais cette joie fut de courte durée. Je vous parlais du "sergent" tout a l'heure, ben c'est ici qu'il nous a fait son caca nerveux :

- Ah ben vous êtes la ! On se demandait où vous étiez ! Faut avancer aller !
-(moi) Nan mais on avancera pas, on va pas aller se suicider sous 3 véhicules, on va voir pour les contourner.
- Nan tu dis à tes gars d'avancer ! Allez ils sont où ?! Faut suivre la !
-(moi) Ils sont la devant moi et non on préfère attendre.
- Hey ! C'est pas une partie dominicale la ! Y a une hiérarchie faut la respecter ! Mais bon si vous voulez vous la jouer perso faites allez, mais faut pas venir à ce genre de partie !
-(moi) si tu le dis...

La phase qu'il nous a fait ! Mais sérieux mec ! On vous suit, on se la joue milsim ok, mais si jamais vos ordres deviennent stupides ou que la mission stagne ou quoi, nous on se casse faire notre truc dans notre coin. (Ce qu'on fera d'ailleurs vous verrez.)

Finalement on décide de se replier sur le village pour aller manger et attendre la prochaine mission.

Car oui, ce que je ne vous ai pas expliqué, c'est que il y a des heures fixes de missions. 8h - 13h - 17h - 21h . Ce sont les missions " de bases " qui évoluent donc suivant les événements.

En gros, si vous arrivez au camp à 16h30 avec votre compagnie, vous savez que dans 30 min le HQ vous donneras une mission. Cependant, si vous n'y prenez pas part (car vous rentrez plus tard où que votre compagnie est pleines de français débiles) , vous pouvez toujours vous adresser directement au HQ pour recevoir une mission.

17h

On décidé de donner une seconde chance au français pour cette journée, j'ai pu discuter avec le chef de groupe (pas le sergent, le plus jeune) en lui expliquant notre manière de voir la partie et le fait que si la tournure ne nous plait pas, on se casse voir ailleurs. Il était d'accord et nous a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il fallait juste qu'on prévienne si on partait comme ça ils sauront qu'ils ne devront pas nous attendre.

Bref, on reçoit notre mission :

Vous devez trouver le shaman et le capturer vivant. Il se trouve [en plein milieu des bois sur les hauteurs du terrain]

Chouette, ca semble sympa, de plus ça nous permettra de découvrir un peu plus le terrain étant donné que ça se passe sur le bord de celui ci. On discute donc de l'itinéraire avec le chef de groupe, Yak' étant notre cartographe, il repère aisément les chemins à prendre. Le chef de groupe semble d'accord et nous nous mettons en route.

Premier petit bémol, Yak' avertit les autres qu'on devrait prendre à gauche maintenant pour éviter de devoir affronter un trop grand dénivelé. Le reste de l'équipe fait la sourde oreille et ce n'est que 100m plus loin que :

- Merde on aurait du prendre à gauche avant... bah on va monter la !

A tout ceux qui on déjà joué sur le terrain Souls.... montez deux fois le terrain avec quelques degrés de pentes en plus et vous aurez le chemin qu'on s'est tapé ! Arrivé en haut d'ailleurs, le français un peu lourdeau dont je vous ai parlé plus haut, avait l'air de souffrir... Je ne sais pas ce qui m'a choqué le plus, la couleur de son visage, la douleur qui se lisait sur son visage ou encore le fait qu'il semblait respirer tel un poisson hors de l'eau.

Bref, une fois arrivé en haut, on décide de se mettre en route vers notre destination.

Je dois avouer que c'était assez impressionnant, nous étions vraiment sur le dessus du terrain. On pouvait apercevoir la pointe des sapins qui constituaient le terrain et entendre en bas les échanges de tirs, les cris des joueurs ou des villageois et au loin... ce magnifique château bâtit sur le sommet d'une colline qui se situe à quelques km du terrain et qui déjà lors de mon premier BW m'avait envoûté. Ce décors magnifique ajouté à ce grand moment d'airsoft n'a fait que raviver ma détermination et m'a conforté dans la décision d'être la.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 23hxbg5

La marche se poursuivit alors et un point carte fut nécessaire. Le problème c'est que, Yak' et le chef de groupe n'étaient pas d'accord sur notre position actuelle. Selon le chef on avait déjà dépassé le village tandis que selon Yak' on ne l'avait pas encore dépassé. Finalement Yak' a laissé pisser et nous avons repris la route lorsque tout à coup des tirs se firent entendre au loin devant nous.

Une petite équipe de reco fut envoyée.

Pendant ce temps la, on s'assurait que tout allait bien derrière et on regardait une nouvelle fois la carte.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 33fbwbd

Lorsque les tirs se sont atténués on a donc continué notre progression. Nous avons fait jonction avec un second petit groupe de français. Dedans y avait un type avec son béret un peu trop fan de CoD je pense. Alors qu'on progressait en hauteur par rapport à la route principale, un de nos gars sort un adversaire qui se baladait par la ! Directement, nous nous sommes mis en tête qu'il devait y en avoir d'autres. La prudence était donc de mise !

On s'est donc mis à zieuter la route, lorsque Yak' me dit d'un coup :

- Pija, j'en ai un la !
- Allumes le !
- Mais chui pas sur...

TAK TAK TAKTAK !

- Oh putain ! La je suis sur !

TAKAKAKKAKA

- HIT !

Et la on entend un français dire : AH ! Mais t'es avec nous ! Putain qu'est-ce que tu foutais en bas? On avait dit que tout le monde restait en haut pour éviter ce genre de trucs ! En plus tu te met à tirer en premier ... c'est malin !

J'avoue pour le coup.... c'était pas très malin. Mais bon, yak' était déçu mais comme je lui disais : Si ca avait été un ennemis t'aurais cartonné. Puis c'est un français, c'est déjà ça !

Après en avoir ris, nous nous sommes remis en route mais, alors que la journée avait été chaude et dégagée, l'orage s'est mis à gronder et le ciel nous est tombé sur la tête. En plus d'être trempé, on s'est aussi rendu compte qu'on était pas dans la bonne direction. Nous avons donc du changer de chemin tout ça sous une pluie battante et des éclairs à faire frémir. Même si nos chances de trouver l'objectif étaient très minces, on s'est mit en tête de continuer et de suivre les cris au loin.

Alors que Yak', Zib et moi avancions à un rythme plutôt aisé, on a finit par se rendre compte que notre compagnie ne nous suivait plus...perdus de vue, on s'est dit " tant pis ! " et nous avons poursuivis la marche.

Arrivé dans une petite clairière, on décide de descendre vers ce qui semblait être un camp, arrivé à une distance raisonnable, on décide de s'arrêter et de faire un point carte. Pendant ce temps la, deux types viennent pisser à 20m en contrebas de ma position et ne semblent pas m'apercevoir. Mais lorsque Yak' me dit " viens pij' ! on bouge " , à peine me suis-je levé que

TAKAKAKAKAKAKAKAKAKAAKKA

Et ouep, la tactique du faux pipi pour repérer l'adversaire, ça marche plutôt bien...  lol! Je savais que j'aurais du tirer sur leurs bites !

Bref, étant out, trempé et au milieu de nulle part, on s'est donc retiré vers notre camp et la on voit avec stupeur que ce petit camp n'était rien d'autre que celui des PMC situé juste derrière le village... En fait le chef de groupe et Yak' s'étaient tout le deux planté : On avait même pas dépassé le village.

Nous sommes donc retourné a pied vers le camps. Par chance, un véhicule allié qui retournait eut la gentillesse de nous charger sur le chemin. Il faut dire que l'entre-aide et la camaraderie est très prononcée durant cette OP. On s'en rendra d'ailleurs vite compte. Une fois arrivé et après avoir maintes fois remercié notre chauffeur, nous avons enfin pu manger et nous mettre à l'abris.

Première constatation : Le fond de ma tente était trempé... du moins à certains endroit. J'étais dégoûte et je râlais mais bon, on est pas à BW pour dormir dans un 4 étoiles hein !

On a donc mangé et attendu 21h pour la mission de nuit. Malheureusement, la pluie à du démotiver pas mal de gens car passé 22h : Toujours pas de mission de nuit.

On s'est donc résolus à aller dormir en se disant qu'on profiterait à fond de la journée de samedi. On s'est aussi mis d'accord sur le fait que demain, on jouerait ensemble à notre manière et qu'on irait se greffer à gauche et à droite si nécessaire mais qu'on ne suivrait plus les français de la Bravo 3 et 4. C'est donc dans un sac de couchage trempé, au coté de mon M14 surplombé par une photo de la femme de ma vie, que je me suis endormis, après cette première journée à BW

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 2yxlxn6

Fin de la journée de vendredi

Samedi : 8h

Voir post Suivant car manque de place.


Dernière édition par Pijama le Dim 15 Juin - 20:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyMar 6 Mai - 18:56

Génial, continue comme ca ! Ca donne envie.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyMer 7 Mai - 20:11

On veut la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyDim 11 Mai - 12:37

Merci les gars !

Voila, j'ai cloturé la journée de vendredi. Plus qu'a écrire celle de samedi (qui est surement la plus riche)


Pour ceux qui ne veulent pas se retaper le pavé, la suite commence à partir de cette phrase : Après ça on est donc redescendu au village.


Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyMar 13 Mai - 9:16

Merci Pij' ^^! Très sympa à lire en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyVen 16 Mai - 8:36

Voilà, j'attends la suite.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyDim 15 Juin - 20:26

Et yopla ! Petite maj du Feedback, ca reprend donc à " Samedi 8h "

J'ai mis un peu de temps car j'étais en exam mais vu que j'ai finis, je terminerais assez vite.

Par contre un peu moins de photos dans la suite car y avait un peu plus d'actions Smile

Voila donc la suite ici car manque de place :

Samedi : 8h

Malgré la fin de soirée trempée et un peu foireuse, j'ai assez bien dormis. Je pensais qu'être réveiller par un français hurlant qu'il fallait se préparer pour la mission me mettrait de mauvais poil mais rien que d'entendre le rire débile de mes deux compères m'a desuite donné le sourire. Ce matin, on a décidé de se la jouer perso. Mais avant de parler tactique ou même mission : PETIT DEJEUNER !

Alors ouais on aurait pu prendre des gougouilles ou des biscuits de MRE mais honnêtement, on a craqué pour 2 oeufs sur le plat avec 2 tranches de bacon. Vous me direz " bouuuuh c'est pas milsim ! " et moi je vous répondrais " Ben dans certaines FOB y a bien des cantines, puis dans les bases rebelles genre en Colombie etc c'est pas rare d'avoir des mecs qui font la popote le matin Wink "  puis en plus d'offrir un p'tit déj' nourrissant à bas prix, ca permet de se meler un peu aux autres joueurs le matin, partager une table et participer à la vie rebelle en générale et franchement, ca n'a pas de prix !

Une fois ce petit moment de détente passé et après avoir bien fait comprendre aux français qu'on ne serait pas de la partie cette fois-ci, il était temps de discuter de la mission qu'on allait se donner :

Le but était d'aller dans la " sablière " une sorte d'ENORME terrain de motocross constitué de sable, un désert en plein milieu d'une forêt, l'endroit idéal pour une embuscade.

Yak' et Zib feront donc un point carte pendant que je regarde un peu la vie au camp. Après maintes discussion, l'itinéraire fut fixé et on s'est donc mis en route !

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 141mwr8
(désolé pour la qualité de l'image mais l'appareil photo n'a pas trop apprécié la pluie )

Juste après le checkpoint on s'est dit qu'on allait faire un test réplique et la c'est le drame.... voila que mon M14 bourre violemment sans aucune raison ! Etant trop loin pour aller chercher ma seconde réplique et n'ayant pas de tige de débourrage, la panique et le désespoir se mit à m'envahir pensant qu'on ne trouverait jamais de tige dans le camp.

On va trouver 2 airsofteurs, les plus proches du checkpoint et après un " Hello ! " tout sourire, voila qu'il se trouve qu'ils ont une tigette et une armadas d'outils pour m'aider à virer les billes coincées. Leur gentillesse et leur patience restera gravée dans ma mémoire.

Par contre la cause de ce problème restera toujours inconnue... N'ayant jamais eu ce soucis avec mon M14, peut être est-ce du à la pluie du jour précédent? Je ne saurais trop le dire... Tant et si bien que finalement, nous nous remettons en route.

Après plusieurs centaines de mètres on fera un premier arrêt à la lisière d'une grande plaine tapie de hautes herbes. Alors qu'on faisait un point carte, on se mit alors à entendre un véhicule et des ennemis. En effet, à une soixantaine de mètres, sur la route principale, était en train de se déplacer un convois adverse. Il est clair que vu le nombre d'adversaires présent, ce n'était pas 3 petits gars comme nous qui allions faire la différence, on a donc décidé de laisser passer en priant qu'ils ne nous repèrent pas. Par miracle, ceux-ci ne nous on pas vu et on a pu continuer notre avancée.

On s'est donc engagé dans la plaine en essayant de rester au maximum a couvert. Au premier quart de la plaine se trouvait un vieux bunker derrière lequel se trouvait une sorte de petit cratère dans lequel on a pu trouver refuge, d'autant plus qu'un bruit de quad assez inquiétant se faisait entendre. On s'est donc fait tout petit jusqu'a pouvoir de nouveau sortir.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 282g5dh

Et juste après cet épisode devinez quoi?

- PIJA A TERRRE ! ; me hurle Yak'.

*ZBOUF !*

Voila qu'on se retrouve Yak' et moi à bouffer de la terre Tchèque car un groupe ennemis a décidé de passer pas loin de nous. Décidément je ne sais pas ce qui se tramait mais on peut dire que cet endroit était plus que fréquenté ! Après avoir attendu que le calme revienne et avoir sprinté vers les sapins les plus proches, nous avons pu reprendre notre route.

Sur le chemin on entendait au loin des tirs, on admirait la beauté du paysage et on profitait de cette magnifique journée. C'est ça aussi, profiter de cette OP, c'est apprécier le moment et le dépaysement.

On finit par arriver à un carrefour, à quelques mètres de la sablière. On décide donc de s'arrêter et de trouver des positions d'embuscades, mais alors qu'on se pose à peine, un autre convois débarque et la je peux vous dire qu'on a pas rigolé... On était donc terré dans nos trous lorsqu'une compagnie de facilement 50 mecs sont passé à moins de 25-30 mètres de nous. Par chance ils se dirigeaient vers la sablière et semblaient pressé et n'ont donc pas cherché plus loin. On était heureux d'avoir pu éviter de se faire attraper mais ... à peine avions nous pu reprendre notre souffle qu'une seconde compagnie débarqua. Celle-ci devait être charger de couvrir les arrières de la première car elle s'est arrêtée au carrefour et a commencé à fouiller les alentours.

Malheureusement, un type arriva biennnnn trop près de Yak' et celui-ci fut obligé d'ouvrir le feu. S'en est suivis un ENORME échange de tirs entre une 40 aines de mecs et.... 3 types. On s'est très vite fait sortir mais on s'est bien défendu, au final ils auront eut quelques pertes eux aussi !

Etant donné notre isolement, nous sommes donc repartit vers le campement. Sur le chemin, Yak' et Zib remarquèrent quelque chose briller... Ils se sont donc mit d'accord pour aller voir cela de plus près à notre retour.

Une fois arrivé au camp, on se signale mort au HQ et celui-ci nous dit qu'étant donné qu'on avait fait 50 min de marche, il ne nous resterait que 10 minutes à attendre pour respawn. Le truc le plus frustrant pour moi c'était que pendant les 10min de respawn et bien, les convois qu'on avait croisé avaient pour mission d'attaquer notre base, on a donc loupé la défense de celle-ci. Mais bon, on en a profité pour manger un bout et ainsi être prêt à repartir.

Comme prévu, Yak' et Zib sont donc retourné la où ils avaient cru voir de l'Or. En attendant je me suis posé au checkpoint et j'ai tapé la discut' avec un Autrichien, un mec super sympa et avec qui j'ai bien rigolé. C'est ça aussi BW, le partage du plaisir commun de l'airsoft avec des gens de différent pays. (pour peu qu'on parle un peu anglais).

A leur retour, Yak' et Zib avaient ramenés plusieurs lingots et même une petite idole en Or. On les a donc ramené au HQ et la... on a été accueillis comme des Rois ! Les gardes à l'entrée criaient de joie et se sont empressé d’appeler l'assistante du général pour qu'elle vienne constater la trouvaille. Il faut savoir que l'Or dans le scénario permet d'acheter les villageois ainsi que les PMC et tout un tas d'autres trucs donc forcément c'était cool. L'assistante nous a fait entrer pour qu'on se fasse féliciter par le chef en personne ! Il nous a demandé le nom de notre unité :

- We're Bravo 3 but only the 3 of us so it's more like Bravo 3-3

Je pense qu'il a desuite compris où on voulait en venir. Après nous avoir expliqué à quel point l'or était important et à quel point il nous était reconnaissant, on lui a donc demandé une mission, sachant que nous ne serions que 3, on était prêt à aller aider n'importe qui.  

Il a donc pris sa grande carte du terrain et c'est la que j'ai pigé l'ampleur du HQ, ce n'est pas qu'un lieu pour faire "milsim" , en fait ils notent vraiment en temps réels les déplacements alliés et ennemis sur la carte. On pouvait y voir des punaises avec le nom des unités, des traits fait au marqueur et tout un tas de petites annotations. J'étais vraiment émerveillé.

Après réflexion, notre mission est tombée :

Allez retrouver la Bravo 3, ils ont pour mission de défendre ce carrefour. Un peu plus loin devant eux se trouve Alpha qui doit observer et intercepter certaines cibles. Joignez vous à eux si votre unité n'a pas besoin de votre aide.

- Get some rest if you need it, drink and eat something then get ready for the fight.

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il parlait anglais, qu'il avait un accent bizarre ou que son anglais n'était pas parfait ou encore parce que c'était le grand chef mais l'ajout du :

- I guess we got our own special force here

A son assistante alors qu'on s'en allait, était un des moments les plus jouissifs de cette OP.

On s'est donc remis en route. Nous avons suivis la route principale, après tout, notre unité devait avoir sécurisé un carrefour situé a plusieurs centaines de mètres devant nous. On avance donc, discutant, rigolant et repensant au fait qu'on allait passer la où on avait été durant notre précédé BW.

On finit par arriver à un carrefour et la on retrouve notre équipe la Bravo 3 , cependant, après un point carte réalisé par Yak' sous notre supervision, on s'est rendu compte que ce n'était pas le bon carrefour... en fait ils défendaient un carrefour qui était 300-400m avant celui qu'ils étaient censé garder. Après avoir bien rigolé d'eux, on s'est dit qu'on allait donc avancer de nous même et pas rester à glander la, l'unité Alpha était surement au bon endroit ELLE.

On a donc continué notre avancée, on s'est retrouvé au fameux carrefour et je dois avouer que ça ma tiré un sourire car c'était un endroit familier du précédent BW auquel on avait participé. Le moment de nostalgie étant passé, on a continué notre route tout en reconnaissant bien le terrain, faut dire avec les Iltis on s'était souvent baladé dans le coin, c'était amusant de se rappeler ce qui s'était passé à tel ou tel endroit mais ça n'a pas duré longtemps car arrivé à une petite route, des tirs se sont fait entendre. Un feu assez nourris d'ailleurs.

Sur le chemin du retour je vois 2 allemands se replier. C'était l'unité Alpha ! Un me dit : Don't go there, they are too many, it's like hell...

Mais malgré tout on s'est dit qu'a 3 on ne devrait pas attirer trop l'attention. C'est donc sous l'adrénaline qu'on a progressé alors que le combat faisait rage sur notre droite. Au final on trouve une bonne position derrière un petit muret partiellement détruit. On se rend alors compte qu'une unité adverse s'était fait prendre en embuscade par l'unité Alpha mais que celle ci était en surnombre par rapport à nos force.

La portée nous faisant défaut nous n'avons pas pu intervenir.

Le combat dura quelques minutes mais au final, l'unité Alpha assistée de quelques renforts finit pas vaincre l'adversaire. On s'est alors montré et présenté à eux. Ceux-ci nous ont bien accueillis et nous ont proposé de les aider dans l'assaut de la base adverse. En effet leurs ordres avaient changé et ils devaient attaquer. Bien entendu, ni une ni deux on s'est joint à eux.

On a donc progressé à couvert le long d'une route direct. Ensuite on est descendu dans une sorte de petite clairière et la... c'est le drame. Quelques tirs isolés sortent 2 gars de l'unité Alpha, ceux-ci se mettent alors à hurler et à tirer en direction des tirs, l'ennemis ne tarda pas donc à nous repérer et le retour de flamme fut important !

Démarrer alors un long échange de tir. yak' se fera sortir bêtement car sa droite n'était plus couverte et il n'avait pas été prévenu du replis général. Je ne savais pas où était Zib mais vu la situation je me suis replié. Je me suis alors retrouvé avec deux russes en haut d'une bute. On a couvert les derniers gars de l'unité Alpha qui devaient se replier. C'était intense, entre moi avec mon M14 et le mec à ma droite avec sa PKM c'était assez jouissif.

Lorsqu'il ne resta plus personne on s'est à notre tour replié pour revenir sur le bord de route. Je constate alors que Yak' et Zib sont out. Je décide d'abord de me cacher dans un bosquet pour attendre l'adversaire qui monterait sur la route. Après bien 5 minutes je décide de changer de position pour aller prêter main forte à des camarades sur la route. Grave erreur, à peine arrivé sur la route : PAN !

Etant tout les 3 out, on décide de rentrer à la base.

Arrivé à la base, le chef nous demande si on ne peut pas aller garder la barricade quelques heures. On s'est dit que ce serait un truc sympa à faire en attendant, histoire de se reposer et de voir un peu ce que ça fait.

On a donc été relever l'unité qui était en poste la bas et on s'est positioné, un devant, et un de chaque cotés de la barricade.

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker 10336813_649478371772600_8043044822112166075_n
Perso, j'ai trouvé ça assez amusant de demander leur " ID " aux gens. Car oui le but est de vérifier qu'il n'y a pas d'espions ennemis entrant ! Et ce n'est pas que RP, y en a vraiment qui tentent de passer pour aller abattre le chef.

Après 2 heures de garde, on demande à une équipe de nous relever. Ils ont accepté et après avoir un peu discuté avec eux on décide d'aller manger avant la partie de nuit !

Après avoir mangé on attend... on attend... on attend... toujours pas de partie de nuit qui se profile... On désespère....

On finit par aller nous même demander une mission au HQ, fatigué d'attendre et voyant le temps passer. Faut dire, c'était notre dernière nuit et on voulait en profiter ! L'HQ nous donna alors une mission : Partez en reconnaissance au village pour voir si le terrain est dégagé pour nos troupes.

Content d'avoir enfin une mission, on se dirige tout les 3 vers le village. Sur le chemin y a un 2 joueurs qui nous accostent et nous demandent s'ils peuvent se joindre à nous. Fort heureux de cela, on accepte et en même pas 10 minutes on se retrouve avec une troupe de 15 joueurs marchant vers le village.

A croire qu'ils attendaient qu'un petit groupe se bouge le cul !

Sur le chemin on finit par se diviser en deux, un groupe devait partir sur la droite, dans les hauteurs pendant que nous continuions à avancer vers le village. Cependant, moi j'avais pas compris ça et donc je suis resté avec le second groupe jusqu'a ce qu'un mec me dise

- Man, if you're with the Recon Group you've got to go ahead quickly ! We're not going to the village.

OOOOHHH FUCK ! Voila que je me retrouve seul, dans le noir au milieu du chemin... Assez flippant comme situation ! Mais j'ai finalement rattrapé le groupe : Plus de peur que de mal.

Nous sommes arrivé au village sans encombre et après 10-15 minutes la cavaleries est arrivée. C'était énorme ! Y avait un monde fou ! Des compagnies entières sont arrivées dont la fameuse compagnie " ECHO " qui hurlait son nom à tout va.

Pendant que tout se mettait en place, les joueurs équipé de NVG fouillaient les alentours. Durant cette fouille, un joueur avec NVG hurla à un joueur adverse qu'il avait repéré de se lever et de se rendre, celui-ci refusa avec un petit " NO ! " crié dans la nuit mais le tir de notre joueur ne s'est pas fait attendre. Quand les alentours furent nettoyé, le gros de nos forces devaient attaquer de front la base adverse cependant, un petit groupe de Slovaque nous proposa de se joindre à eux. C'était leur manière de nous remercié de les avoir accepté au tout début. On s'est d'abord posé un instant pour boire et manger ( l'un d'eux nous a offert une barre de chocolat ! )

Parmis eux, un joueur équipé d'une NVG qui se mit donc en tête du groupe, le reste en file indienne derrière lui, toujours la main sur l'épaule de la personne en face pour ne pas se perdre. Le début a été très difficile pour moi, je ne voyais VRAIMENT rien et on montait une petite crête ce qui fait qu'un pas de trop à gauche ou à droite et PAF tu te retrouvais 2 mètres plus bas. Malgré quelques frayeurs, j'ai eu la chance d'avoir Yak' devant moi, toujours très rassurant et qui m'a soutenu tout du long.

Arrivé en haut, on a fait une petite pause. Un concours de pet s'est lancé entre nous et je dois avouer que les Slovaques n'ont pas à rougir de leurs pets ! Ahahah. Un bon petit moment de rigolade avant de continuer dans ce sombre enfer.

On devait traverser une grande prairie, totalement à découvert, au sol on pouvait admirer le spectacle des vers luisant, un spectacle qui m'aurait réchauffer le coeur tout au long de la nuit. Lorsque les alentours furent vérifier par le joueur aux NVG, nous avons donc commencé la traversée de la prairie, toujours en file indienne. C'était un moment assez particulier... a la fois magique et presque effrayant. Un groupe seul dans le noir, au milieu de nul part. Le moment parfait pour tout film de zombies ! Mais j'ai vite déchanté quand les Slovaques décidèrent qu'on allait passer par les bois.

C'était un moment assez éprouvant pour moi, marcher dans le noir COMPLET, trébucher sur des branches, mettre le pied dans un endroit plus profond que l'autre, glisser sur une pierre recouverte de mousse, se prendre des branches dans le visage... la centaine de mètres que nous avons parcourus m'a semblé être une éternité. Mon moral en prenait un sacré coup, j'avais envie d'arrêter. Mais une petite voix me disait " continues... donnes toi à fond ! "

Et puis j'avais Yak' devant moi qui s'assurait toujours de comment j'allais et le Slovaque derrière moi qui après tout me faisait confiance, je ne pouvais pas tout laisser ainsi.

Une fois sortit de ces maudit bois, on s'est arrêté un instant. Le groupe de Slovaque était très sympa et faisait fort attention à nous, ils s'assuraient toujours qu'on était tous la et si on avait un doute ils s'inquiétaient vraiment. Heureusement, durant toute la nuit personne ne s'est perdu. On était vraiment pas loin du camp adverse. Une grande prairie nous séparaient d'eux. On a fait une petite avancée puis on a repéré un gars de baladant lampe torche allumée.

On s'est d'abord positionné, bien espacé les un des autres, avant de faire feu. Le pauvre a du le sentir passer ! Ensuite la contre attaque s'est faite ressentir. Un type avec des tracantes a commencé à nous avoiner accompagné d'un autre qui nous éclairait. De notre coté ça tirait sec aussi ! On a finit par se replier, le tout sans pertes. On s'est posé un instant, on s'est compté puis on a adopté une approche différente.

Nous sommes passé par un autre coté et c'est à partir de ce moment que j'ai trouvé cette action de nuit ... chiante. Pourquoi? Parce que les jeux de nuits demandent encore plus de fairplay. En face on avait des francophones, ceux-ci hurlaient leur position et leurs actions. C'était facile pour nous, je traduisais tout ça au chef des slovaques et bingo ! On avait un train d'avance sur eux. Malheureusement, malgré des tirs nourris sur la source des traçantes ou encore sur des mecs TOTALEMENT à découvert lorsqu'on les illuminait on a fait AUCUN out. Sachant qu'en plus on avait des francophones grandes gueules en face perso, j'ai vite fait mon idée...

Les échanges ont continué un bon moment jusqu'a ce qu'on se replie et que lors de ce replis, 2 types avec des PVS-14 ( ou un truc de fou dans ce genre ) nous ont sortit tout bêtement ! Faut dire vu leur matos... ils devaient nous voir comme s'il faisait jour.

( J'ai oublié de préciser que durant tout ce temps, le reste de notre camp attaquait de front le camp adverse )

Maintenant qu'on était OUT on est donc retourné a pied jusqu'au camp. Il devait être 2-3h du matin facile. Le voyage fut long, douloureux mais c'était quand même sacrément bon ! Sur le chemin, j'ai eu le plaisir de discuter un peu avec les joueurs qui étaient avec nous. C'était vraiment sympa et le chemin m'a donc semblé moins long.

Arrivé au camp, un bon dodo car demain la route sera longue....

Le lendemain matin, on a vite levé le camp et pris le camion de transport jusqu'a la voiture. Je dois dire que j'étais pas mécontent qu'on y soit enfin. Quand un truc bien est terminé, j'aime bien ne pas trainer sinon je deviens nostalgique ahaha. Le trajet s'est fait sans encombre. L'arrêt Burger King fut un des meilleurs moment ! D'autant plus que c'était le même qu'a l'allez. Je suis rentré chez moi vers 22h, le temps de prendre une douche et hop dodo car le lendemain j'étais en stage.

Bref, j'ai été à Border War.

En conclusion

Ce que j'aime à Border c'est ce coté " dépassement " de soi. Moi si j'y vais c'est en tant qu' " infanterie " et dans l'idée de marcher encore et encore. De vraiment en chier. Cependant, chacun fait son expérience à sa manière. Personne ne vous obligera à marcher pendant des heures ou encore à répondre aux ordres et missions du HQ. Vous êtes un peu " libre " . Chacun son truc et c'est ça qui est intéressant.

L'anglais est PRIMORDIAL si vous y allez ! Pas seulement pour comprendre les règles ou les orgas mais pour comprendre les autres joueurs et surtout pour pouvoir partager ce plaisir qu'est l'airsoft avec des joueurs venant de toute l'Europe ! C'est un véritable plaisir de discuter avec un allemand, tchèque, slovaque, italien, russe, autrichien, ukrainien etc... de partager de la nourriture, de rire, de souffrir, d'avoir des actions ensemble. Bref, si vous ne parlez pas anglais ou juste suffisamment pour comprendre les règles, vous pouvez y aller mais je trouve que si vous ne vous mêlez pas aux autres, alors vous raterez 80% de l'esprit de Border War.

Le coté Milsim ne veut pas dire qu'on va vous gueuler dessus ou que vous ferez des pompes si vous êtes partit pisser durant votre garde. La encore, il y a des règles de bases dites " milsim " à respecter mais le reste ce sera ce que vous en faites. Vous ne voulez pas contrôler l'identité des gens au checkpoint? Vous ne voulez pas rejoindre alpha mais plutôt aller droit devant et aller faire pan pan? Pas de problème, c'est comme vous voulez. Mais c'est dommage d'aller si loin pour jouer " simplement " . Tant que vous y êtes, imprégnez vous de l'ambiance générale ! Ne devenez pas une milice mais devenez un bon groupe de camarades, soudé et prêt à défendre vos couleurs ! C'est comme ça qu'on s'amuse.

L'entraide entre joueurs est aussi omniprésente, ça va du partage d'eau/nourriture aux transports sur le chemin du retour etc... les gens sont sympa la bas, TRES sympa, alors soyez le aussi et vous verrez que vous vous sentirez à l'aise dans cette grande famille que sera devenue votre équipe.

Il y aura toujours des gens moins sympa ou autre, des gens qui s'y croient un peu trop ou quoi mais ne les laissez pas gâcher votre WE, mettez de la distance entre vous et allez voir ailleurs. D'ailleurs partez avec des gens avec qui vous êtes bien et avec qui vous êtes d'accord sur ce que vous allez faire la bas ! Même si vous partez à 4-5 c'est amplement suffisant, vous vous mêlerez au reste ! Si vous partez avec tout un groupe de joueurs que vous connaissez à peine et qui ne partagent pas la même idée, le même objectif que vous pour BW alors vous risquez de passer un mauvais moment. Vous risquez de vous retrouver dans un grand groupe de joueurs avec des pseudo-chef qui sous prétexte que c'est milsim vont vous faire chier et vous filer des ordres qui ne vous plairont pas. Allez y avec de vrais amis, soyez soudé !

Moi j'ai eu la chance cette année d'y aller avec deux bons amis, dont un plus particulièrement qui a toujours été la pour moi. C'est aussi ça qui fait que j'ai passé une super OP et c'est aussi dans cet esprit de camaraderie que vous devez partir.

Pour moi, BW reste une expérience à part, une expérience communautaire avant tout. Ne vous attendez pas à avoir des effets pyrotechniques de fous ou encore des véhicules militaires de malades. Si vous voulez vivre un BON Border War, c'est à vous de faire en sorte qu'il le devienne ! A vous de jouer Wink




Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Dernière édition par Pijama le Dim 14 Sep - 19:48, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyLun 16 Juin - 1:52

Excellent pija ! Comme d hab, on s y croirait Wink

en ce qui concerne le bourrage...possible que l eau combinée a une saleté ai pu provoquer ça. Faut pas grand chose parfois :/
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyVen 29 Aoû - 11:51

PEtite update, je terminerais probablement aujourd'hui. J'ai pas eu le courage avant ahahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyDim 14 Sep - 19:49

Feedback terminé ! Smile N'hésitez pas à laisser vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker EmptyDim 28 Sep - 22:32

Merci Pija, je répond que tardivement à ça :p !

J'ai direct transmis ton feedback à un ami qui débute l'airsoft et qui a la même vision que toi à ce niveau là Smile

Merci pour tout vieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty
MessageSujet: Re: Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker   Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback : BorderWar 6 The Sunseeker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedback CNT - 12.01.2014
» Feedback de l'op SFB du 06/08/2011
» Feedback THe unit Op outpost
» Feedback : We are Back - MEF par la BBGame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Parties, Rencontres Et OP :: Feedback Des Parties/OP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser