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 BOLT - [VFC] M40a3

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Pijama
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Pijama


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BOLT - [VFC] M40a3 Empty
MessageSujet: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyMar 14 Jan - 21:31

[ VFC ] - USMC M40A3 Sniper Rifle

Review du M40A3 USMC Sniper Rifle de chez Vega Force Company



BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2746

Plan de la review:

1. Introduction
2. Aparté RS
3. Caractéristiques techniques
4. Packaging
5. Détails de la réplique
6. Test de tir
7. Démontage
8. Accessoires
9. Conclusion


1. Introduction :

Ça y est, le voilà enfin ce M40a3 by VFC!
Il y a déjà de ça pas mal d’années, Fortress nous avait sorti une crosse de type MacMillan pour modder nos VSR. Malheureusement la qualité n’était pas vraiment au rendez vous & beaucoup ont étés déçus.
D’autre part, des particuliers se sont lancés, plus ou moins avec succès, dans la création de leur propre crosse avec les moyens du bord!

Dernièrement, c’est Hakkotsu qui à sortit une réplique de type M40, mais le design ne ressemblait pas vraiment à la vraie crosse MacMillan… Dommage.
Plus récemment c’est Ares qui nous a sortit un peu par surprise un M40a3, qui semble réellement réussi.
Personnellement, je ne l’ai pas eu en main.

Et voilà qu’en décembre 2013, VFC nous sort  son modèle.
C’est la réputation de la marque qui m’aura fait choisir le modèle VFC, ayant été déçu par la qualité de finition de mes dernières répliques de marque Ares.

Cette réplique vient de chez WGC, & aura coûté la bagatelle de 360€ incluant frais de port et douane.

Voyons donc ce qu'il en est dans cette review ...


2. Aparté RS :


BOLT - [VFC] M40a3 Phoca_thumb_l_1262644863_sna166


Le m40 est un fusil de précision utilisé par l’USMC, c’est un dérivé du Remington 700 utilisé depuis la guerre du Vietnam jusqu’a nos jours. Durant les années il a connu plusieurs variantes. Tout d’abord le M40a1, cette version n’avait comme différences que la crosse, passée du bois à une crosse McMillan en fibre de verre, et l’optique.

Le M40a3 est entré en service en 2001 durant  la guerre en Afghanistan. Les modifications sont légères, la encore c’est surtout centré au niveau de la crosse et de l’optique. En gros, la plupart des M40a3 ne sont que des M40a1 reconstruit. A l’heure d’aujourd’hui, le M40a3 a laissé la place au M40a5.

3. Caractéristiques techniques de la réplique :


- Fabriquant : Vega Force Company - VFC
- Date de sortie : Décembre 2013
- Matériaux : Aluminium, Crosse en ABS & Plaque de crosse en Caoutchouc
- Poids : 3,360 Kg
- Longueur : 112,8 Cm
- Longueur du canon : 470
- Capacité du magasin : 20 Coups
- Calibre : 6 mm BB’s
- Vitesse du projectile à la bouche du canon : 442 Fps (Mesure fabricant)

4. Packaging :

La boite est en carton avec le nom du produit au milieu ! Simple, sans fioriture.
Une carte avec les tests de puissance du magasin effectués est collée sur un coin.
Sur le flanc, un autocollant rappelle le nom, le n° de modèle, le logo de la marque, le logo MacMillan, le logo ASG et diverses autres références.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2703

A l’ouverture, grosse surprise : la réplique n’est quasi pas protégée … Merci au magasin de si peu anticiper le mauvais traitement de nos colis par les services de transport.
Heureusement, le “précieux” sera arrivé sans casse à la maison, soulagement.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2704

Dans la boite nous avons :

- La réplique
- Un “mini”- chargeur 20 coups
- Un BB Loader
- Une boite avec quelques billes 0.20 de marque Aim for the top
- Une clé Allen (6 pans)
- Un manuel d’une dizaine de page en format A5 incluant un éclaté de la réplique.

Simple, mais efficace!

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2707

5. La réplique en détail :

Sortons la réplique de sa boite: Waouh! C'est lourd, beau, réaliste! Dès cet instant c'est impossible de regretter son achat! C'est vraiment une réplique superbe!

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2716

L'ensemble du corps est full métal comme la plupart des répliques à l'heure actuelle, selon le fabricant ça serait de l'aluminium, à vérifier par plus pro que moi. La crosse est évidement en ABS, et à première vue est pleine, ce qui ajoute une impression de robustesse très marquée. Le talon de crosse lui est en caoutchouc. Notons aussi que le cheek pad à un curieux revêtement caoutchouteux, très agréable à la joue! Quoi qu'il en soit, le rendu est vraiment joli et réaliste.

Concernant les marquages maintenant, j’ignore complètement s’ils sont réalise.
Il y a un chiffre gravé sur le verrou, 6797 dans mon cas.
Sur le canon externe, 12 06 PWS _ P
& sur le receiver, U.S. G1300226

A noté qu’il paraît que le n° de série, celui qui commence par G, est unique. Sur le votre, quel chiffre est noté ?

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2722

Il n’y a pas de grenadières sur la réplique pour mettre une sangle, cependant, il y a plusieurs trous disponibles pour mettre des attaches sangles QD.

Bien entendu comme sur tout M40a3, pas d’organes de visée d’origine. Le rail est bien entendu fourni et permet le montage de n’importe quel mount.
Note : VFC a prévu de sortir des mounts dédiés. Pas encore disponible à la date de la review.


Le talon de crosse, appelé butt plate dans le jargon, est lui en caoutchouc comme souvent et il y a possibilité d’enlever des épaisseurs pour ajuster la longueur en fonction de la taille de l’utilisateur.

En résumé, une très belle réplique, qui donne une impression de solidité évidente. La qualité VFC semble être au rendez vous!

6. Test de tir :


Ahh le moment de vérité!
Tout d'abord, le chargeur … Il est réellement minuscule! C’est le même système que le L96 Marui, un système de chariotage bille par bille, différent donc du système Ares ou les billes montent toutes d’un coup dans le guide.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2729

Ensuite, il est curieux de voir que le chargeur a énormément de jeu dans son logement, un peu déroutant au début, on comprend vite qu’une patte du clapet vient le bloquer en position au moment de le fermer.
C’est la que ça ce complique, il faut vraiment avoir la main pour enclencher ce chargeur. Je n’ai pas trouvé ça très pratique de prime abord, mais avec le temps on s’y fait.
Je n’ai pas constaté de missfeed, le seul désagrément dont la cause n’a pas encore été élucidée est un blocage du cylindre a mi course lors du verrouillage. Peut-être la bille qui se bloque dans le guide ? Je pense que je vais l’ouvrir pour vérifier qu’il n’y aie pas de bavures dans le plastique qui entraverait le bon fonctionnent.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2727

La prise en main est très sympa une fois la crosse et le cheekpad réglés. La réplique est très bien équilibrée.
On arme en douceur, le ressort n’est pas spécialement dur à tirer, tout coulisse bien & se verrouille. On vise, on tire … PAF. Agréable surprise, ça part vraiment a bonne vitesse, ça change du Marui d’origine. La réplique semble avoir une bonne portée. Je ne donnerais pas de distance car je n’ai pas de moyen précis de mesure.

Niveau Hop Up, à l’instar du modèle L96 Marui, il se règle très très facilement via une roulette sous le garde main. La seule chose que je lui reproche, c’est son fonctionnement par Click* qui pour moi ne permettent pas un réglage fin … A voir!

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2725

Passage donc au chrony : Rappelons que le shop a mesuré la réplique à 442 Fps. Personnellement je tombe à environ 385 Fps avec les 0.20 fournies avec le bolt. Peux mieux faire donc, mais pour une réplique qui sort de boite,  c’est pas si mal au final.

8. Démontage :

Bon, le démontage nous y voilà!
Tout d’abord, il y a lieu de démonter la crosse bas du corps en retirant 3 vis … A noter qu’elles sont toutes les 3 différentes! Il s’agit de l’attache bipied, d’une vis allen sur l’arrière du pontet et d’une vis cruciforme planquée sous le chargeur. La réplique se sépare en deux, sans effort!

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2757

Rappelons que le fabricants s’est vanté d’une compatibilité VSR Marui pour bon nombre de ses pièces … Voyons plutôt!
Nous trouvons donc une trigger qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une Marui type VSR, nous y reviendrons plus tard.
Ensuite, le système de chariotage des billes, solidement fixé avec 3 vis cruciforme.
Dans la crosse est resté le mécanisme Hop Up & soulignons qu’une partie en bout de crosse est amovible pour l’adjonction d’un rail vendu en spare par VFC!

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2763

J’ai donc démonté tout, ou presque, ce qui est démontable!
J’attire votre attention sur le fait que je ne possède pas de pièces VSR ou L96 Marui, donc je ne pourrais pas faire de comparaison side by side, mais je vais faire au mieux pour décrire toutes les pièces & donner leurs dimensions afin de pouvoir avoir les avis de qui veux bien en donner.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2771

J’ai donc commencé par enlever le rail, je pense que c’est lui qui bloque le canon externe. J’ai dévissé le guide bille et j’ai dévissé le canon. Comme sur le L96, il y a une bague en métal qui guide le cylindre. Ensuite, ce n’est pas bien compliqué a démonter, toutes les vis sont visible.
Petite remarque : attention, pour enlever le Piston Sear, il y a une petite vis Allen qui doit être desserrée.
Autre point d’attention : au moment de retirer le bloc hopup du canon externe, veillez a ne pas perdre les ressorts placés de part & d’autre du bloc. Ceux-ci servent a guider la bille.
Il semblerait aussi que les barrels spacer soient intégrés au canon externe. En tous cas, je n’ai pas trouvé le moyen de les retirer.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2788

Vous remarquez tout de suite le pousse bille qui ressemble fortement au Marui L96. Je pense qu’il s’agit de la copie exacte. J’en prendrais les mesures précise plus tard.
Le cylindre maintenant, vous pouvez constater comme moi qu’il est bosseler … & pour cause, il semble qu’il soit fabriqué en espèce d’aluminium de très faible épaisseur!  C’est la première déception de cette réplique! Cette pièce au contraire du reste donne une sévère impression de fragilité & il sera je pense nécessaire de la changer au plus vite.

Mais par quoi ?
En effet, voyez plutôt … VFC s’est vanté de fournir une mécanique compatible VSR, jusque là OK, mais la tête de cylindre pour accueillir un pousse bille ressemble plutôt à un type L96 Marui!
Alors la question que je pose : Chez PDI, les têtes de cylindre L96 vont elles sur les cylindres VSR ?
Merci à celui qui répondra.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2785

Pour le reste, notons que l’interne, a l’instar du VSR Marui, est full plastique. Donc pour moi, tant qu’a changer le cylindre, autant prendre un kit complet PDI.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2780

Parlons rapidement du canon interne : je n’ai pas l’outillage pour connaître son alésage exact, mais je peux tout de même dire qu’il mesure 470mm.

Ensuite, le Hop up :

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2784

Il semblerait qu’il soie la copie conforme du Marui L96 , jugez en par les photos. Je le trouve vraiment bien foutu. A voir ce qu’il faut réellement.
Ma question est : Les joints de type VSR semblent différents. Quid de la compatibilité VSR / L96 Marui niveau bucking ?

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2782

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2768

Pour terminer, voyons la trigger. Comme annoncé, elle serait compatible VSR. En tous cas, c’est vrai qu’elle y ressemble sévèrement & même plus je vais vous dire, car comme pour la PDI destinée au VSR, il y a possibilité de contrôler le poids pour actionner la détente.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2794

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2793

L’ensemble à vraiment l’air solide. Il faudra peut-être surveiller les sears mais la compatibilité VSR semble évidente et donc le problème n’en n’est pas vraiment un.

Pour finir, pensez a bien tout resserrer avant de jouer, car j’ai trouvé que la majorité des pièces n’étaient pas serrées de façon optimale.

8. Accessoires :


Il faut savoir que VFC a annoncé quelques accessoires tels que des scopes mount, un rail RIS, un adaptateur de silencieux.
Je pense aussi qu’ils vont sortir leurs propres pièces d’upgrade au vu du nom des pièces dans leur manuel (VFx-xxx).
A voir, au moment de cette review, rien de tout ça n’est encore disponible, pas même des chargeurs en spare!

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2743

9. Conclusion :

Pour conclure cette review, je dirais que je suis très satisfait de cette réplique. Dommage que l’ensemble pneumatique n’est pas du niveau de la finition du reste, cependant, a l’instar d’un modèle Marui au prix équivalent, une majorité des propriétaires de cette réplique vont investir dans un upgrade digne de ce nom. Moi le premier!
Nous verrons très prochainement ce qu’il vaut sur le terrain, je ne manquerais pas de vous faire un retour!
A tous les amateurs de Scout Sniper USMC, cette réplique est pour vous!

+

- Aspect général
- Robustesse de l’ensemble
- Réplique originale
- Performances jouables en sortie de boite

-

- Dommage pour la qualité du cylindre d’origine
- Enclenchement du chargeur hasardeux au début
- Chargeur mi-nu-scu-le!

Voilà, je ne manquerai pas d'éditer cette review au fur et à mesure!
Si j'ai oublié des trucs, fais des erreurs merci de me le signaler.

Une review par Yak' & Pija’
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyMar 14 Jan - 21:33


Retour sur la première partie

Et la, c’est le drame!
Mes craintes étaient donc bel et bien fondées. L’ensemble pneumatique n’est vraiment pas au top & pour tout vous dire, la réplique à tenu deux heures et moins de 100 billes tirées.

Je m’explique, j’ai constaté que l’arrière du cylindre se déforme au niveau des goupilles de maintient sous l’action du levier d’armement. J’ai maintenant un jeu plus que significatif dans mon levier l’armement.
De ce fait, j’imagine que j’ai une perte de puissance par ce “trou” et la régularité des tirs en prend un sérieux coup.
Résultat, la réplique est totalement injouable.

Dommage …
C’est donc partit maintenant pour la case upgrade.
J’ai besoin de vous afin de trouver les compatibilités de pièces.

J’ai besoin d’un Kit cylindre complet. Cependant le tête de cylindre semble être une L96 et pas un VSR.

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2789

La tête de cylindre AWS est elle compatible avec le cylindre VSR ?



Merci pour vos avis!
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Vaz
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyMar 14 Jan - 23:22

Un grand merci à vous deux pour cette belle review. Les photos sont très jolies, tout comme la réplique d'ailleurs. Malheureusement, je ne sais pas vous aider.
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyMer 15 Jan - 1:19

Review bien sympathique Wink
Bravo à vous deux!

Possibilité d'avoir des photos de la tête de piston sans le système de chariottage?
Même question pour le receiver qui ressemble furieusement à celui d'un vsr.
Le piston a les mêmes encoches pour les sears ce qui peut confirmer la compatibilité.

- Tu peux en effet mettre un ensemble cylindre vsr sans soucis dedans mais niveau levier d'armement, tu devra garder celui du M40 (je suppose que ça t'arrange Wink ).

-La trigger Marui d'origine permet les réglages de longueur de course et de poids Wink
-Cette même trigger me semble en effet vsrlike.

-Le blocage quand tu repousse le cylindre vient peut-être de la déformation sur ledit cylindre.

- Pour le joint hop-up, il te suffira de supprimer l'ergot de fixation latéral.

-Au niveau du canon, si c'est plus qu'un 6.03, je pense que le volume d'air envoyé par le cylindre sera insuffisant mais là, il faudrait faire des essais et mesures.

Encore gg pour la review et les photos Smile
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyMer 15 Jan - 18:41

Belle review et superbe réplique Smile
La tête de cylindre L96 AWS ressemble, il faudrait pouvoir comparé :/
Par contre fait gaffe avec la pièce qui chariote les bb's Wink ,
Fred.
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyMer 15 Jan - 21:07

Voila donc les dégâts au niveau de l'arrière du cylindre :

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2891

A noter que le cylindre complet mesure 26.4 cm de long, sans compter la tête de cylindre.

Voici le détail de la tête :

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_2893

Pour le blocage quand je repousse le cylindre, je pense aussi que ca vient de la étant donné que ca s'est accentué au fur et a mesure de la déformation.  No 
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyJeu 16 Jan - 0:52

Plus je regarde les photos et plus je me dis que c'est compatible avec le L96 Marui plutot que le VSR
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyJeu 16 Jan - 9:13

Je vais prendre une photo de l'arrière du cylindre ... Car selon que ce soit L96 ou VSR, ca doit-être différent!
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyJeu 16 Jan - 16:21

En plus quand on regarde cette photo... :

BOLT - [VFC] M40a3 VFC-USMC-M40A3-H

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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyMar 21 Jan - 19:05

Petit up avec les dimensions :

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_3089

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_3091

BOLT - [VFC] M40a3 IMG_3092
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptySam 8 Mar - 13:43

Tiens petit up pour les gens qui tomberaient sur ce sujet et qui se poseraient la question :

-Le kit d'upgrade est donc bien celui de l'ASW338. Il rentre dedans comme papa dans maman et fait bien son office. ( Kit pneumatique complet + Zero Trigger )

- J'ai aussi commandé un canon 6.01 de chez PDI (longueur custom mais j'ai pris une base de L96 Marui) et c'est tout à fait compatible ! Aucun soucis à signaler.

J'ai pu déjà tirer une centaine de bille dans le jardin et ça file loin et droit avec une très bonne régularité. Me réjouis de tester ça en partie.

Plus qu'a changer le spring pour atteindre les 450 (chui a 380-385 la) et un bon joint (Nineball ou A+... j'hésite encore)


Dernière édition par Pijama le Sam 8 Mar - 14:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptySam 8 Mar - 13:49

Tiens nous au courant des performances une fois l'upgrade terminé, un petit paintjob dessus au passage ?
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptySam 8 Mar - 14:04

Elmout a écrit:
Tiens nous au courant des performances une fois l'upgrade terminé, un petit paintjob dessus au passage ?

Je vous ferais déjà un petit compte rendu de dimanche prochain !

Pour le paintjob nan, je vais lui laisser sa belle couleur OD comme son grand frère le DMR :p Par contre une petite ghillie n'est pas à exclure pour les parties où je me mettrais en Chewbacca  lol! 
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptySam 8 Mar - 22:31

Salut pij , magnifique riview Smile

Pour ce qui est du joint , il parait que la A+ a besoin d'un " temps de chauffe " en dessous de 10-15° ce qui est pas pratique pour un bolt =/
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptySam 8 Mar - 23:02

totuyo a écrit:
Salut pij , magnifique riview Smile

Pour ce qui est du joint , il parait que la A+ a besoin d'un " temps de chauffe " en dessous de 10-15° ce qui est pas pratique pour un bolt =/

Ouep, surtout en Belgique tu me diras :/ Merci de l'infos.
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyDim 9 Mar - 20:43

Oui surtout en belgique mdr xD

Le trucs c'est qu’apparemment après chauffe il aurait des performances un peu supérieur .. Mais encore une fois le faire chauffer en jouant au bolt ..
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MessageSujet: Re: BOLT - [VFC] M40a3   BOLT - [VFC] M40a3 EmptyMar 1 Juil - 11:06

Alors petit retour sur la bête après utilisation et surtout, on a réussis à régler un ENORME problème :

Tout d'abord :

Mon M40 est maintenant équipé comme suit :

- Zero Trigger et Kit Pneumatique pour ASW338
- Joint Nineball Violet
- Canon 6.01 PDI
- Ressort M140 pour ASW338

Le tout fonctionne comme un charme. Le hop-up soulève aisément de la 0.32 ( pas encore eu la possibilité de tester avec un grammage plus lourd ) et j'ai une portée effective de +-65 mètres à vue de nez et de pieds (Bref, ne vous fiez pas trop au chiffre, en tout cas ca tire plus loin que pas mal d'AEG que j'avais en face. )

PROBLÈME MAJEUR RENCONTRE

Alors la, je vais m'adresser à tout les possesseurs et futur possesseurs de ce M40.

J'ai constaté que ma réplique bloquait lorsque je l'armais en position horizontale ou avec le canon un peu relevé. Comme si la bille se coinçait dans le chariotage et une fois que je penchait le canon vers le bas on entendait la bille rouler et je savais repousser le cylindre. Je pensais que c'était un défaut du systeme de chariotage et que voila, je l'avais dans le c** . Je m'étais donc résigné à ne jamais sniper couché ou vers le haut.

Cependant dimanche dernier, alors que je passais au chrony, je ré-arme pour la bille suivante et la le cylindre se bloque littéralement, pas moyen de le repousser ! Même en retirant le second sear et en appuyant sur le first sear le cylindre ne rentrait pas. Pourtant le jeudi précédent j'avais passé l'aprem à zeroter ma lunette. C'était donc incompréhensible.

Après démontage on a trouvé le problème :

La bague qui " dirige " le cylindre s'était mise de travers et bloquait tout le bordel. Cette bague que j'ai entouré en rouge sur la photo :

BOLT - [VFC] M40a3 34tcuwg

En fait lorsque vous remontez le M40, pendant que vous " vissez " le canon dans le receiver, à chaque tour il faut un peu repousser dans sa position normal cette bague parce que celle-ci se déloge. Si vous ne le faite pas, lorsque vous fixerez votre rail avec la petite vis Allen, celle-ci n'ira pas jusque dans l'encoche de la bague et donc votre rail sera fixé MAIS pas la bague ! Permettant à celle-ci de bouger à chaques réarmement et de finir par venir coincer tout le bordel.

DE PLUS ! Le soucis de réarmement qui bloquait, a été résolu grâce à ça ! A mon avis d'origine ou après le premier remontage, la bague était mal fixée et c'est de la que j'ai hérité de ces soucis lors du réarmement. Maintenant je peux tirer couché, vers les cieux sans aucun problème.

Donc avis à tout les possesseurs et futur possesseurs, si vous avez le même problème au niveau du réarmement, pensez à cette fameuse bague Wink

Maintenant que ce soucis a été réglé, cette réplique tourne comme un charme. Aucun regret de ne pas avoir pris le Ares à coté étant donné que le truc qui m'emmerdait le plus sur le VFC vient de disparaître Very Happy


Voila voila !
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