Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modification de nos 416 VFC

Aller en bas 
+2
FREDGT40
Elmout
6 participants
AuteurMessage
Elmout
Frère de bille
Elmout


Localisation : Mont-sur-Marchiennes
Nombre de messages : 550

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyMar 1 Oct - 18:11

Salut les gars, afin de profiter de l'expérience de chacun en la matière je poste ici au nom de Fred et moi même, j'espère ne pas me tromper de section Wink.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons comme réplique principale pour nos inspis un HK416. Actuellement l'élaboration de la config externe de ceux-ci avance bien car c'est la seule chose que je maîtrise parfaitement :p.

Mais évidement avoir une belle réplique ne suffit que pour le reenact, pour les parties avoir quelque chose qui fait un vieux bruit de ressort et qui tire tellement mal qu'un viseur devient inutile n'est pas forcement adapté Wink...

Voilà donc ce que nous pensons faire actuellement dessus, il faut savoir que c'est de la V2, mais qui n'accepte pas tout les blocs hop hup (par exemple mon guarder ne passe pas...), le bloc doit être avoir une grosse roulette dans l'axe du canon à cause du mécanisme de bolt catch :

Modification de nos 416 VFC Wp_00048

Modification de nos 416 VFC Wp_00049



Donc notre plan:

-GEARBOX V2 ULTIMATE M4 / M15 / M16 - M120 (169€)
-Ressort ?
-Mosfet ASCU Gen 3 V2 (100€)
-Moteur G&P M170 (80€ +-)
-Canon PDI 6.01 (80€)
-Bloc hop hup prowin avec joint guarder noir ou prometheus violet (prix ?)

Nous pensons partir là dessus, mais la config revient relativement chère quand même, si quelqu'un a une idée pour avoir aussi bon pour moins chers ou mieux au même prix j'attends vos conseils.

Nous souhaitons avoir une config de joueur "propre" c'est à dire du jeu en semi la majorité du temps, nous nous axons donc sur la réactivité, la portée et la précision. Si la réplique est en anti-snipe pas de soucis, de même si la cadence n'atteint pas les 30 bbs seconde :p
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyMer 2 Oct - 18:19

Yop,

Voici une autre config que je viens de faire Smile

Je ne pense pas que changer la coque de GB soit nécessaire au final étant donné qu'elle soit monté en 8mm d'origine:

-FTK M100 Deepfire (piston avec TOUTES les dents en métal, spring guide sur roulements, tête de piston sur roulements, cylindre percé, M100, ... tout le bloc pneumatique en somme Smile).

-G&P M170 ou EG1000

-Gears Deep fire hi-torque (18:1) ou Prometheus Hi-Torque (19:1)

-Bearings Khanzen Synergie 8mm

-ASCU Gen 3 for V2

-Joint Prometheus violet ou autre

Perso, je pense garder le hop-up d'origine sinon, bloc Prowin ou madbull,

Qu'en pensez-vous :p ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyMer 2 Oct - 18:57

Un peu noob sur le coté technique Razz ,si Oco ou Gwen pouvait posté l'interne de mon 416 pour que vous puissiez comparer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyVen 3 Jan - 19:49

Vous avez dit upgrade Very Happy :

Modification de nos 416 VFC 20140114

La partie pneumatique arrive ainsi que le canon PDI 6, 05 pour ma part Smile ,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptySam 4 Jan - 0:05

beaucoup de truc en double,sans doute pour Elmout  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptySam 4 Jan - 0:14

Modification de nos 416 VFC 636x4610
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Elmout
Frère de bille
Elmout


Localisation : Mont-sur-Marchiennes
Nombre de messages : 550

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptySam 4 Jan - 0:26

Bien vu yan Smile, il ne nous manque que les putins de mosfeets sur lesquels nous calons :/
Revenir en haut Aller en bas
Yak'
Ami
Yak'


Localisation : Aubel, Belgique
Nombre de messages : 206

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptySam 4 Jan - 9:30

J'ai un spectre V2 avec un câble amoché si çà vous dit.
A voir en MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyLun 14 Avr - 12:29

L'ASCU, ça va pa si mal finalement Very Happy :



Ma config:
-Coque de GB VFC 8mm
-Bearings KA 8mm avec shims Modify
-Gears Super Shooters 13:1
-Anti-retour modify
-Cut-off Modify
-ASCU 2 with Gen 3+
-Détente VFC avec cale
-Piston Deep Fire
-Tête de piston Palladio
-Cylindre VFC
-Tête de cylindre Palladio
-Tappet Plate VFC
-Nozzle Palladio
-Guide ressort sur roulements Palladio
-Ressort Prométhéus M110
-PDI 6, 05

355 FPS en 0,2g.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyLun 14 Avr - 14:25

Je viens aussi d'installer un ASCU, c'est vraiment du bon matos Very Happy

Par contre, je comprends pas pourquoi pourquoi tu as installé un cut off modify et un anti revers de la même marque...


Petit question, comment tu as enlevé les bushing d'origine sur la gb VFC ? Perso, j'ai l'impression que les miens sont collés
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyLun 14 Avr - 14:34

Pour le cut-off, j'avais lu que celui fournit avec l'ASCU n'allait pas bien avec les gears Super Shooter Smile
L'anti-retour j'avais lu qu'il valait mieux le garder avec des moteurs très puissants mais après as dit le contraire ^^. Il ne pose pas de problème en tout cas :p
Tout à fait, ils sont collés côté intérieur de la GB --', on a du y aller au chasse goupille pour les virer x)
J'ai du légèrement poncer les trous des bushings car avec la colle il se peut que les nouveaux ne se mettent pas au mieux,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Elmout
Frère de bille
Elmout


Localisation : Mont-sur-Marchiennes
Nombre de messages : 550

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyLun 14 Avr - 14:44

Très sympa l'ASCU en effet, je suis vraiment content de l'investissement, par contre l'épaisseur qu'ils fournissent pour réduire la course de détente n'est pas encore suffisante pour réduire la course comme j'ai envie, je pense rajouter une épaisseur la prochaine fois que je devrais démonter la GB.

Pour les bushing ouais va y au chasse, un petit coup sec et ça part tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyLun 14 Avr - 15:27

Il est mis dans le mode d'emploi de l'ascu, que l'anti revers est conseillé avec des moteurs peu puissant justement :s

Je pense que c'est surtout parce que l'ecu fait tourné le moteur légèrement en arrière pour correctement repositionner le sector gear.
Si tu utilises un anti revers avec un moteur puissant j'ai peur que si l'anti revers est engagé et que le moteur tourne en arrière, il pète son pignon à force...

Ok, j'avais eu peur de trop forcer sur la gearbox et plier celle-ci, je les enlèverai à la prochaine ouverture alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC EmptyMar 15 Avr - 10:48

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça, je l'enlèverai la prochaine fois que je démonterai la GB :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Contenu sponsorisé





Modification de nos 416 VFC Empty
MessageSujet: Re: Modification de nos 416 VFC   Modification de nos 416 VFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de nos 416 VFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Généralités :: Airsoft En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser