Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [peinture] tentative paintjob desert digital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elmout
Frère de bille
Elmout


Localisation : Mont-sur-Marchiennes
Nombre de messages : 550

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptyMer 10 Juil - 17:03

Voici ma première tentative de paintjob desert digital, il faut bien avouer qu'elle est très perfectible et que de manière générale elle le correspond pas aux paintjobs du DG.

Ce tuto sera donc bientôt enrichi si tout va bien avec un paintjob basé sur le vrai kit de peinture aervoe.

Je laisserais cependant le premier tuto en place car la technique pour réaliser les pixel sera sur base de pochoirs, et non pas de papier tesa comme celui-ci, donc cette première méthode pourrait encore intéresser certaines personnes par la suite.


Première tentative:
 
 
Je me construit actuellement une inspi devgru red team 2009/2010 avec Fred, nous avons choisit des casques pour couvre chef, il me fallait donc un bol digne de cette team.

Je me suis tourné temporairement vers les repros et la plus fidèle actuellement d'après beaucoup de personnes est la version deluxe distribuée par dragonredairsoft.
 
J'ai donc passé commande et une semaine après je me retrouve avec ceci:
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00010
 
 
Le rendu de la coque est très correct, cependant plusieurs défauts ressortent rapidement:
 
-La peinture de celle-ci ne correspond pas du tout à la teinte RD
 
-Le chinstrap est bien moins agréable que le vrai, et de loin.
 
-Même combat pour les pads et le head-lock
 
-Les rails sont peints et pas directement teints dans la couleur des vrais
 
-Le collage des velcros est perfectible
 
Je vais donc m'employer à corriger ces défauts.
 
 
Le custom:
 
 
Pour commencer je démonte le chinstrap/headlock de mon fast base jump Ops core que je n'utiliserai de toute façon plus énormément et je le monte à la place du reddragon. Je fais de même pour les rails. Attention il faut également intervertir les 4 grosses vis car la coque du dragonred est plus épaisse, et celles de l'Ops core seront donc trop courtes.
 
Les pads Reddragon sont moins conforts que ceux de l'Ops core aussi cela va de soit, par contre les velcro à l'intérieur du casque sont les mêmes que ceux du vrai. Les pads Ops core sont donc aussi bien maintenus dedans que dans le vrai.
 
Ceci étant fait le confort du casque est grandement amélioré et les rails sont corrects. Je ne m'attarde pas sur le vaz shroud puisqu'il virera pour une repro de L4G32 wilcox.
 
Il me reste maintenant à travailler sur la coque. Je ne suis pas fan des velcros standards du vrai sur le dessus et je vais donc m'employer à changer ceux-ci de place. J'ai également envie de me faire un paintjob pixel comme il est parfois possible de voir sur certains membres du dev (enfin sur leurs casques pas sur eux What a Face ).
 
Je commence donc par tout virer, y compris les velcros qui me déplaisent:
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00011
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00012
 
 
Ensuite je colle au pistolet à colle chaude des velcros afin de boucher les arcs de cercles laissés par l'ablation du grand velcro supérieur sur les velcros latéraux. Je colle un autre velcro sur la partie arrière du casque afin de fixer une manta, et par après j'ai également fixer deux petits velcros TG afin de bien maintenir les V lite.
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00013
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00014
 
 
Petit soucis j'ai fait confiance à la colle TG présente au dos des velcros et ils se décollent déjà actuellement, je repasserais donc au pistolet à colle chaude.
 
Je passe ensuite à la peinture. Je masque d'abord en grosse partie les velcros, afin d'éviter qu'ils ne perdent de trop leur efficacité (il faudra quand même frotter les velcros à la fin, mais moins.) et je peints le casque ainsi que les vis du vaz shroud et les rails à la krylon khaki.
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00015
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00016
 
 
Les vis resterons comme ça mais les rails passeront par la case "white spirit" afin d'obtenir un effet usé par le sable:
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00017
 
 
Je passe ensuite un voile de krylon brown par dessus le casque, et je masque certaines parties avec du papier collant Tesa utilisé pour peindre les murs etc... découpé en forme "digital":
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00019
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00020
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00022
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00021
 
 
Puis je passe le casque entièrement à la krylon brown et je place de nouveau du papier collant découpé.
Je peints ensuite de nouveau le casque en khaki.
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00023
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00025
 
 
Une fois la coque traitée je passe aux velcros. Je décolle le papier collant qui les masquent et je masque ensuite la totalité du bol sauf lesdits velcros.
Je peints ensuite en brown les velcros.
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00026
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00027
 
Une fois secs ceux ci perdent leur capacité de velcro car ils sont rigides. Ils faut donc gratter la couche de peinture de façon à les "ramolir" et à leur rendre cette capacité.
 
Une fois toutes ces étapes effectuées j'obtiens ceci:
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00028
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00029
 
 
Et une fois tout remonté correctement voilà le résultat final:
 
 
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00030
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00031
 
C'est joli mais ça ne correspond pas vraiment à ceux du dev, je m'emploierais donc par la suite à réessayer avec une autre technique et d'autres bombes.


Dernière édition par Elmout le Lun 30 Déc - 19:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptyMer 10 Juil - 17:15

Très utile et très joli ! Very good job. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptyMer 10 Juil - 17:24

Nice!
Belle peinture et beau travail dessus Wink
Vite le voir et que tu aies les GPNVG :p ,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptyVen 16 Aoû - 20:30

Je viens seulement de tomber sur le topic ! Excellent job ! Je vais m'en inspirer pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmout
Frère de bille
Elmout


Localisation : Mont-sur-Marchiennes
Nombre de messages : 550

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptySam 17 Aoû - 11:16

Comme j'ai trouvé le vrai, petite maj de mon bol qui n'attends plus que sa vraie manta SandS et ses V lites SandS Smile :

[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00030
[peinture] tentative paintjob desert digital Wp_00031
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptySam 17 Aoû - 11:52

Dat Bol ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Elmout
Frère de bille
Elmout


Localisation : Mont-sur-Marchiennes
Nombre de messages : 550

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptyVen 6 Déc - 12:00

Avec Fred nous sommes parvenu à trouver le vrai kit de peinture utilisé par le NSWDG, un kit composé de 6 bombes de 4 teintes de couleurs, et d'un kit de pochoir digital, le tout fabriqué par aervoe.


[peinture] tentative paintjob desert digital Images10


Nous allons tenter d'importer ledit kit pour nos casques et certains blasters, car il faut bien avouer que même si tous les blasters et bols ne sont pas peints, la majorité le sont (au moins pour les bols).

Suivra donc dans quelques mois un autre tuto avec les bonnes peintures et un résultat beaucoup plus proche des vrais paintjob NSWDG, car il faut bien avouer que mon premier n'était pas terrible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptyVen 6 Déc - 19:37

D'ailleurs, ça va faire tranquillement 8kg de peinture :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital EmptyVen 6 Déc - 22:44

Bande de fous ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[peinture] tentative paintjob desert digital Empty
MessageSujet: Re: [peinture] tentative paintjob desert digital   [peinture] tentative paintjob desert digital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[peinture] tentative paintjob desert digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Gilet Desert
» vendu desert eagle marui
» [GEAR] Desert Night Camo (parka)
» review bottes Magnum spider elite 8.0 "desert tan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Gear :: Le Gear En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser