Voici ma première tentative de paintjob desert digital, il faut bien avouer qu'elle est très perfectible et que de manière générale elle le correspond pas aux paintjobs du DG.
Ce tuto sera donc bientôt enrichi si tout va bien avec un paintjob basé sur le vrai kit de peinture aervoe.
Je laisserais cependant le premier tuto en place car la technique pour réaliser les pixel sera sur base de pochoirs, et non pas de papier tesa comme celui-ci, donc cette première méthode pourrait encore intéresser certaines personnes par la suite.
Première tentative: Je me construit actuellement une inspi devgru red team 2009/2010 avec Fred, nous avons choisit des casques pour couvre chef, il me fallait donc un bol digne de cette team.
Je me suis tourné temporairement vers les repros et la plus fidèle actuellement d'après beaucoup de personnes est la version deluxe distribuée par dragonredairsoft.
J'ai donc passé commande et une semaine après je me retrouve avec ceci:
Le rendu de la coque est très correct, cependant plusieurs défauts ressortent rapidement:
-La peinture de celle-ci ne correspond pas du tout à la teinte RD
-Le chinstrap est bien moins agréable que le vrai, et de loin.
-Même combat pour les pads et le head-lock
-Les rails sont peints et pas directement teints dans la couleur des vrais
-Le collage des velcros est perfectible
Je vais donc m'employer à corriger ces défauts.
Le custom: Pour commencer je démonte le chinstrap/headlock de mon fast base jump Ops core que je n'utiliserai de toute façon plus énormément et je le monte à la place du reddragon. Je fais de même pour les rails. Attention il faut également intervertir les 4 grosses vis car la coque du dragonred est plus épaisse, et celles de l'Ops core seront donc trop courtes.
Les pads Reddragon sont moins conforts que ceux de l'Ops core aussi cela va de soit, par contre les velcro à l'intérieur du casque sont les mêmes que ceux du vrai. Les pads Ops core sont donc aussi bien maintenus dedans que dans le vrai.
Ceci étant fait le confort du casque est grandement amélioré et les rails sont corrects. Je ne m'attarde pas sur le vaz shroud puisqu'il virera pour une repro de L4G32 wilcox.
Il me reste maintenant à travailler sur la coque. Je ne suis pas fan des velcros standards du vrai sur le dessus et je vais donc m'employer à changer ceux-ci de place. J'ai également envie de me faire un paintjob pixel comme il est parfois possible de voir sur certains membres du dev (enfin sur leurs casques pas sur eux
).
Je commence donc par tout virer, y compris les velcros qui me déplaisent:
Ensuite je colle au pistolet à colle chaude des velcros afin de boucher les arcs de cercles laissés par l'ablation du grand velcro supérieur sur les velcros latéraux. Je colle un autre velcro sur la partie arrière du casque afin de fixer une manta, et par après j'ai également fixer deux petits velcros TG afin de bien maintenir les V lite.
Petit soucis j'ai fait confiance à la colle TG présente au dos des velcros et ils se décollent déjà actuellement, je repasserais donc au pistolet à colle chaude.
Je passe ensuite à la peinture. Je masque d'abord en grosse partie les velcros, afin d'éviter qu'ils ne perdent de trop leur efficacité (il faudra quand même frotter les velcros à la fin, mais moins.) et je peints le casque ainsi que les vis du vaz shroud et les rails à la krylon khaki.
Les vis resterons comme ça mais les rails passeront par la case "white spirit" afin d'obtenir un effet usé par le sable:
Je passe ensuite un voile de krylon brown par dessus le casque, et je masque certaines parties avec du papier collant Tesa utilisé pour peindre les murs etc... découpé en forme "digital":
Puis je passe le casque entièrement à la krylon brown et je place de nouveau du papier collant découpé.
Je peints ensuite de nouveau le casque en khaki.
Une fois la coque traitée je passe aux velcros. Je décolle le papier collant qui les masquent et je masque ensuite la totalité du bol sauf lesdits velcros.
Je peints ensuite en brown les velcros.
Une fois secs ceux ci perdent leur capacité de velcro car ils sont rigides. Ils faut donc gratter la couche de peinture de façon à les "ramolir" et à leur rendre cette capacité.
Une fois toutes ces étapes effectuées j'obtiens ceci:
Et une fois tout remonté correctement voilà le résultat final:
C'est joli mais ça ne correspond pas vraiment à ceux du dev, je m'emploierais donc par la suite à réessayer avec une autre technique et d'autres bombes.