Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Empty
MessageSujet: [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite   [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite EmptyMar 5 Fév - 20:58

Après deux semaines de tests, je peux me permettre de poster une petite review de mes nouvelles pantoufles albino

KARRIMOR Mount Mid V Weathertite


[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7012


Je me suis enfin décidé à me racheter une paire de combat vu que mes Mc Allister vieillissent ^^
Trouvées par hasard en allant faire un tour dans un "Sport Direct" et tombé sous le charme car payée que 35€ Smile

Le choix de prendre des chaussures basses pour l'airsoft peut surprendre mais c'est pour être dans la lignée d'une tenue et, aussi, pour les mettre dans la vie de tous les jours.



Première impression

La première chose qui surprend quand on les a en main est le poids assez faible pour ce genre de chaussures (NB: penser à acheter une balance numérique Rolling Eyes ).
D'après l'étiquette, elles sont waterproof. Ce genre d'info veut tout dire et rien dire à la fois car chacun a sa définition de Waterproof il me semble ^^

[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7013


La couleur est vraiment belle et est très discrète même avec un jeans en pleine ville.
Ces chaussures sont équipés de la semelle Frame Flex Chassis. Ça fait cool, ça fait tactical peut-être mais je n'ai aucune info sur cette semelle.

[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7014


Je ne suis pas super fan du système d'attache pour le dessus. Ce genre de crochet assure une moins bonne fixation que des passants classiques et il y a un risque que ces crochets accroches l'autre chaussure ce qui provoquera une chute lourde et inévitable (vécu avec mes anciennes combats shoes) ^^

[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7015


Le tissus a vocation Waterproof ne couvre pas tout le pied au niveau de la "patte" de la chaussure. Malgré tout, une fois la chaussure lacée, le tissus est assez large pour prévenir toute incursion aqueuse dans le coin Wink

[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7016



Tests

J'ai couru une quinzaine de kilomètres dans les bois et chemins boueux et les ai portées à chaques fois que je sortais de chez moi afin de tester l'isolation thermique, l'accroche, l'étanchéité, le confort et la robustesse.

Le premier test était plus axé sur l'isolation thermique à l'occasion d'une séance photo dans la neige (poses immobiles, pieds enfoncés dans la neige,...)
[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite 0711

Résultats: isolation thermique excellente!
Je n'ai pas ressentis une seule fois le froid; que du contraire car elles tiennent assez chaud avec une paire de chaussette adaptée ce qui amène un confort excellent.


Le second test était axé sur l'utilisation au quotidien. Je n'ai malheureusement pas encore de photo pour illustrer.
Sachez que ces chaussures passent très bien avec une tenue "civile" et même ma mère les apprécies Razz
Un petit soucis au niveau de l'utilisation au quotidien quand à la conduite d'un véhicule automobile car on sent difficilement les pédales.


Troisième test avec la première sortie "course à pied".
J'ai commencé light vu que c'était la première fois et qu'à la base, ce ne sont pas des chaussures destinées à cette activité.
3 km parcouru dans des chemins rocailleux, boueux et dans un peu d'eau.
Ces partis et on commence avec un passage dans un petit ruisseau sur +- 200 mètres avec, au plus haut, de l'eau jusqu'aux crochets.
[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7017

Étanchéité excellente et amorti très confortable pour courir sur ce genre de terrain (cailloux, boue, eau).
Il faudra faire attention où on met les pieds car les chevilles ne sont pas tenues vu la nature des chaussures.
Le confort est excellent malgré le fait que je les ai détournées de leur utilisation de base.

Après les 200 mètres dans l'eau.
[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7018


De retour au point de départ avec les traces du rude combat contre dame nature.
[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7019


Lors du nettoyage, je fais un nouveau test en appliquant un jet d'eau directement sur les membranes des parties respirantes. Cet endroit me semblais être le point le plus faible au niveau étanchéité.
[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7020

Après 1 minutes sur chaque membranes et 30 secondes sur le dessus de la chaussure, aucune sensation de froid et pas une goutte n'est passée.
On peut voir l'eau déperler sur les membranes.
[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Dscn7021


J'ai été courir à plusieurs reprises et j'ai fini les tests aujourd'hui en allant courir 5km dans les bois.
L'accroche est excellente au même titre que l'isolation et l'étanchéité.
On laissera juste tomber l'idée de courir sur une surface dure comme du bitume car une douleur aux pieds est apparue après quelques foulées seulement.


Conclusion

Les +

- Le look
- Le prix
- Le confort
- L'isolation thermique
- L'accroche sur sol très boueux
- l'étanchéité



Les -

- Pas fan des crochets
- Lacets trop longs
- Courir sur surfaces dures fortement déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
locs
Sympathisant
locs


Localisation : seraing
Nombre de messages : 90

[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite   [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite EmptyMar 5 Fév - 21:07

Belle review. Elle resemble a mes ancienne shoes. Pense tu que j en trouverai au sport direct de boncelle???
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite   [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite EmptyMer 6 Fév - 19:54

Comme dab' du boulot super, ça me donne envie de me lancer dans une review de mes lowa, après presque une année je devrais m'y mettre...

Pour ce rapport qaulité/prix ça me parait difficile de résister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite   [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite EmptyMer 6 Fév - 20:16

Merci pour cette belle review ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite   [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review OTV cheap
» [Review] Casio GShock GD-100
» [Review] S&W Tactical Soft Shell OD
» [Review] ComtacII de chez ZTactical
» Review P226R WE with markings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Gear :: Le Gear En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser