Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les "semi-snipe" en airsoft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptyVen 26 Oct - 16:54

Je créé ce topic pour avoir vos avic sur une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps.


Dans quelle catégorie classer ma petite 10/22 KJ Works en partie?

J'hésite toujours à la prendre justement à cause de cette question qui, quand je la sors (la 10/22, entendons nous bien ^^), se pose directement.

En général nous avons dans nos contrées les semi-snipe (AEG bloqués en semi par exemple) à 400 fps et les bolts à 450 fps. On ne peut pas mettre la 10/22 au même rang qu'un AEG qui peut avoir des chargeurs de grosse capacité (mid-cap voir hi-cap) mais pas non plus au même rang qu'un bolt à réarmer à chaque coups...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
totuyo
Ami
totuyo


Localisation : Belgique liège Huy
Nombre de messages : 187

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptyVen 26 Oct - 17:56

D'après FA , c'est bien un anti-snipe donc 400 fps en semi quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptyVen 26 Oct - 18:31

Justement, cette réplique n'est pas classable dans cette catégorie je pense.

De plus, sur FA les mineurs ne peuvent pas jouer par exemple donc on évite les copier-coller de règles qu'on connait depuis des années svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
totuyo
Ami
totuyo


Localisation : Belgique liège Huy
Nombre de messages : 187

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptyVen 26 Oct - 19:19

ok ok desole , mais toute les infos que j'ai pu trouver ( pas forcement sur FA ) , les gens classe cette réplique comme" anti-snipe " GBB-R malgré apparemment certain problème de puissance du au gaz .

Pourquoi tu dis qu'elle n'est pas classable en anti-snipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptyVen 26 Oct - 20:30

Je serais également tenté de dire "anti-snipe" ou plutot, maximum 400fps, car niveau chargeur, ce n'est pas valable ^^!

-> Un m4 GBBR bloqué en semi...c'est un snipe ou pas ^^? Sachant que ce sont des chargeurs de 30 à 50bbs maximum, 30bbs étant beaucoup plus courant ^^

Je pense que cela devrait être à la discrétion des organisateurs ^^!


Je me base sur une règle plus simple :

Egal ou inférieur à 350 fps : Full
Supérieur à 350 fps mais inférieur ou égal à 400fps : semi

Au dessus de 400fps et jusqu'à 450fps : bolt uniquement à rechargement manuel

Toutes ces données sont à prendre en 0.20g


C'est simple et efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptySam 27 Oct - 0:19

Elle ne rentre dans aucune des catégories courantes. Mais en faisant une interprétation par analogie compte tenu de ses caractéristiques, je dirais aussi anti-snipe à 400 fps.

L'aspect sécurité m’empêche de lui octroyer le 450 fps dans la mesure où elle peut tirer en semi auto, chargeur faible capacité ou pas.

D'autre part, son fonctionnement au gaz ne me semble avoir aucune influence sur sa classification niveau puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptySam 27 Oct - 1:00

ajoute à cela qu'un aeg, genre SR25 ou PSG1...avec chargeur real cap (je sais plus combien c'est pour le SR25) ça fait 20 coups environ

Donc ni la méthode de propulsion (gaz / electrique) ni la capacité du chargeur, ne peuvent entrer en compte.

Je crois que le débat n'a en fait même pas lieu d'être ^^!

De toute manière...passe juste à un gaz plus faible et hop ce sera bon...c'est pas pour 15/20fps (maximum !) que ça va changer quelque chose aux perfs hallucinantes de cette réplique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptySam 27 Oct - 17:06

Sur 100 AEG "semi-snipe" sur les terrains, combien jouent en real cap? Laughing

Pour ma part, seul les "vrai" pourrait tirer à 400 fps (10/22, USM1,...) et tous les AEG à 350 car vu le faible écart de portée entre un snipe et un AEG à notre époque, mettre un AEG à 400 c'est limite je trouve.

Suffit de voir sur le terrain; une bonne batterie et même en semi on peut arroser
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptySam 27 Oct - 19:48

et c'est pour cela que les aeg en semi, sont limité à 400fps ^^!

Sorry, ce ne sont pas les règles qui doivent s'adapter, mais la réplique ^^! Et puis bon, il est "possible" qu'un jour, un chargeur de plus grande capacité sorte pour la 10/22

De toute maniere je te zut Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptySam 27 Oct - 21:01

Sur base de ce que j'ai lu dans ce topic, je ne crois pas qu'Oco pense qu'il faudrait limiter la 10/22 à 450 fps.

450 fps, d'un point de vue sécuritaire, est autorisé pour les systèmes à verrou, car cela implique d'office une cadence bien moindre, pas pour une réplique semi-automatique... Les AEG semi-auto à 400 fps pousse déjà, je trouve, le bouchon un peu loin. Pour moi, 450 fps est la seule limite que l'on peut exclure d'emblée.

D'un point de vue des règles strictes en airsoft, et en les interprétant par analogie, je crois que sa limite doit être de 400 fps comme je l'ai déjà signalé.

Sinon, personnellement et d'un point de vue plus "simulation", il me semble que l'idéal serait de la limiter à 350 fps compte tenu de son faible encombrement, de sa taille compacte, et de son calibre qui la voudrait moins puissante que les armes répliquées par la plupart des AEG.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft EmptySam 27 Oct - 21:09

+1 Vaz ^^!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "semi-snipe" en airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les "semi-snipe" en airsoft   Les "semi-snipe" en airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "semi-snipe" en airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'airsoft qu'es ce que c'est
» airsoft :)
» Vos News airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Généralités :: Airsoft En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser