Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Review] Casio GShock GD-100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptySam 3 Mar - 15:14

Casio GShock GD-100

[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2413
Fiche technique

- SUPER-AUTO-LED Light
- Résistance aux chocs : La structure résistante aux chocs protège la montre contre les impacts et les vibrations.
- Indicateur LED (clignotant) : Une diode électroluminescente clignote dès que l'alarme, le compte à rebours ou le signal horaire programmés ont été atteints.
- Fonction d'heure universelle : La fonction d'heure universelle affiche l'heure dans 29 fuseaux horaires différents au maximum.
- Fonction de chronométrage - 1/100 sec - 24 h : Permet la mesure précise du temps écoulé par simple pression d'un bouton. La fraction indique l'unité de mesure, tandis que le chiffre indique le temps maximum pouvant être chronométré.
- Comptes à rebours - 1/1 sec - 24 heures : Pour tous ceux qui aiment la précision : les comptes à rebours vous rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l'heure réglées. Le temps peut être programmé en secondes, 24 heures maximum à l'avance - un atout particulièrement appréciable pour la prise quotidienne de médicaments ou les entraînements répétés.
- Alarme quotidienne, bip horaire : L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles. Si la fonction de bip horaire est activée, la montre émet un bip à chaque changement d'heure.
- Marche/Arrêt bip sonore des touches : Le bip sonore des touches peut être désactivé avec la touche de mode. Après la désactivation, il n'y a plus de bip sonore au passage d'une fonction à l'autre. Les alarmes ou comptes à rebours programmés restent cependant actifs après la désactivation du bip sonore des touches.
- Calendrier automatique : Une fois programmé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.
- Format de l'heure 12/24 heures : Vous pouvez afficher l'heure au format 12 heures ou 24 heures.
- Verre minéral : Le verre minéral dur et résistant aux rayures protège la montre des dommages inesthétiques.
- Boîtier en résine
- Bracelet en résine : Grâce à son extrême durabilité et sa souplesse, la résine naturelle constitue un matériau idéal pour les bracelets.
- 7 ans - 1 pile : La pile procure à la montre l'énergie nécessaire pendant env. 7 ans.
- Classe d'étanchéité (20 bars) : Parfait pour nager et faire de la plongée sans équipement : la montre est étanche jusqu'à 20 bars, l'équivalent de 200 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d'étanchéité. (ISO 2281)
- Précision : +/- 15 sec secondes par mois
- Type de pile : CR2025
- Dimensions : env. 55,00mm x 51,20mm x 17,40mm (H x L x P)
- Poids : env. 72,00 g



Introduction

Je ne suis pas un fan de montre, j’ai dû en avoir 4 dans ma vie. Principalement parce que j’ai une peau un peu bizarre et je fais assez vite des réactions allergiques à tout et n’importe quoi, m’empêchant souvent de la garder plus d’une journée au poignet... Bref, avoir cette montre était pour moi une espèce de quitte ou double.
Alors pourquoi se lever un jour en disant « Tiens j’aimerais une montre ! » ? J’ai découvert un peu cette montre par hasard, en déambulant sur la toile. Je connaissais déjà un peu les montres Casio, et la gamme GShock, mais à l’époque je trouvais que beaucoup de leurs modèles étaient trop gadget et trop surchargée, mais en regardant de plus prêt j’ai été assez séduit par la GD-100, qui est le début de gamme des GShock.
J’ai hésité pendant un moment sur le modèle la GA-100 et le GD-100 sont sur la base du même modèle, la première possède un cadran « traditionnel » tandis que l’autre est digitale, la dernière a finalement gagné, principalement grâce à son autonomie de 7 ans contre 2 ans…
Achetée sur amazon pour 90€, plus ou moins, car elle m’a été offerte par ma compagne pour mon anniversaire (que c’est mignon :p), la livraison a été rapide et le colis était impeccable.

Packaging

[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2414
Une boite vraiment sobre, avec un petit rappel rouge de la gamme.
On ouvre notre petite boite en carton, et là, c’est assez différent. Une boite en métal, ronde, avec un style assez « tacticool ». J’avais consulté quelques reviews de la montre sur internet, et cette boite métallique ne m’était donc pas étrangère, mais je trouve le style de la boite vraiment sympa, qui colle bien avec l’esprit « résistant » de la montre.
On ouvre la boite à Césame, on y retrouve la paperasse habituelle avec mode d’emploi, garantie, papier Casio,… rien de bien atypique. Et là, on retient son souffle en voyant la masse de mousse noir se trouvant dans l’écrin. On retire une fine couche de mousse et, Tadaaa, la voilà !
En plus de la protection apportée par la boite, cette mousse assure réellement qu’aucun dégât ne peut arriver à la montre, elle est littéralement englobée de mousse.
[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2415
[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2416


La montre

J’ai choisi le modèle le plus passe partout de la série, à noter qu’il existe une multitude de coloris pour tous les gouts jusqu’à l’extravagance. Le modèle se nomme EBR, couleur noir avec écriture gris et cadran claire.

Vue avant
On s’aperçoit de suite que la design de la montre est axé vers la robustesse, la matière plastique qui entoure la face avant de la montre est dur mais douce. Le cadran n’a rien de très original, je dirais même que c’est un classique de Casio. Petit bémol sur ce modèle, c’est que le gris sur le noir c’est pas super pour lire ce qui est mis dessus, mais ce n’est qu’un détail que j’avais envisagé lors du choix, et puis le nom des touches n’est pas important tant qu’on sait ce qu’elles font.
[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2417
Vue de côté
Là aussi transpire une certaine robustesse, les vis sont volontairement exposées, et la découpe des détails est très carrée. Il existe 4 boutons sur la montre, ceux-ci sont énorme, il possède un petit revêtement grippé assez sympa, cependant il faut appuyer assez franchement dessus pour déclencher les boutons, et lorsque l’on se balade dans la configuration de celle-ci certaines manœuvre ne sont pas pris en compte.
[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2418
Le bracelet
Alors ici, c’était une de mes craintes, le bracelet est en plastique mou, ce qui implique pour moi la crainte de la casse… Car avec le temps j’ai peur que sa résistance décroisse et que le bracelet finisse par me lâcher… A surveiller. A part ça, on retrouve toujours le style carré de la montre, il est d’ailleurs largement troué sur toute la surface interne du poignet, permettant l’évacuation rapide de la sueur et évité de se retrouver fin de journée avec le poignet mouillé, ce qui est assez désagréable… et ça fait assez bien le job.
[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2419
Fonctionnalités

Je ne vais pas montrer toutes les fonctionnalités de la montre car celles-ci n’ont rien d’exceptionnelle, je me contenterais de la décrire et de montre les points intéressants de la montre.
Illumination LED
Un point vraiment positif de la montre, est que celle-ci est rétro éclairée. En appuyant sur le bouton prévu à cette effet et ce dans n’importe quels modes, l’écran s’éclaire d’une couleur bleu, la couleur dépend du modèle, mais mieux encore, on peut activer un mode d’éclairage intelligent, qui permet lors de la rotation de bras que celle-ci s’illumine automatiquement. Evidemment pour éviter de vider prématurément la batterie, celui-ci se désactive après une dizaine de minute évitant ainsi que votre montre s’allume toute les deux minutes parce que vous bougez le bras.
[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2422
Heure universel
Ça peut paraitre assez gadget mais après avoir choisi votre fuseau horaire de résidence il est possible de voir l’heure dans les autres fuseaux avec certaines grandes villes, comme New York, Hong Kong, etc… Dans le cadran principal de la montre, c’est-à-dire l’heure actuelle, on peut à tout moment changer le fuseau horaire, 4 fuseaux sont enregistrables. Ça fait toujours « style » de lancer l’heure de Chine ou d’ailleurs :p

Calendrier
Pas grand-chose à dire, toujours un plus d’avoir la date sur sa montre mais rien de ouf …
Compte à rebours/Chronomètre
De même, un mode pour chaque fonction mais rien d’extraordinaire, un compte à rebours qui peut être avec répétition, assez sympa pour des tâches quotidiennes à ne pas oublier.

Alarme
5 alarmes différentes disponibles, possédant un mode quotidien ou unique, alors dans la théorie ça peut être assez pratique, mais dans la pratique le bip est vraiment trop faible. Un lynx en resterait endormi … Et puis il n’y a pas la fonction 5 minutes … Ralalala :p

Utilisation quotidienne

Cela va bientôt faire 4 mois que j’ai ma montre, avec l’utilisation elle me parait assez légère et s’oublie. J’utilise très peu les fonctions comptes à rebours, chronomètre et alarme, et un peu plus les fuseaux horaires qui me permette de savoir quand travaille nos petits chinois pour les commandes ! :p
Sinon au niveau solidité, elle ne me quitte jamais et je ne la « protège » pas particulièrement. Je travaille comme magasinier dans un Colruyt, il est très fréquent qu’elle se cogne, se prenne dans les rayons, etc… Et rien à dire, le plastique avant n’a aucune égratignure majeur, quelque micro trace mais rien de plus, le verre de la montre est quant à lui impeccable, le rehaussement de la protection évite vraiment tout contact avec celui-ci.
Par contre, le bracelet quant à lui subit l’usure. Il est devenu plus mou, normale vous me direz car avec l’utilisation le plastique perd de sa rigidité. De plus les traces de coup et d’usure du à la fermeture de celui-ci apparaisse au fils du temps, alors certes ça se voit très peu quand on y fait pas attention mais je prie pour que cette usure n’entraine pas ou pas trop vite la casse du bracelet…

Pour conclure, une montre vraiment sympa avec un look tactique mais en même temps assez passe partout et construite pour être résistante en toute condition d’utilisation. Possédant des petits plus qui seront trouver intérêt pour certains utilisateurs.

[Review] Casio GShock GD-100 Dscf2421


Gears


Dernière édition par gears le Sam 3 Mar - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptySam 3 Mar - 15:30

Toutes les critiques sont évidemment les bienvenues, c'est ma première review donc il y a surement beaucoup de point critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptySam 3 Mar - 15:39

Hey, merci pour cette review ! Je possède moi-même depuis quelque temps un modèle AW 591RL (voir photo ci-dessous) qui présente, je trouve, un rapport qualité/prix exceptionnel. En ce qui concerne la mienne, le bracelet m'a l'air extrêmement résistant. Même en rouge, elle est assez discrète compte tenu de sa relative petite taille et se confondrait presque avec une Ice Watch de loin ; elle m'accompagne partout sans jamais avoir suscité de remarques (contrairement à ma Rodania Dakar avec bracelet cuir que tout le monde remarquait).

Je suis un fan de la gamme G-Shock à condition de ne pas monter trop haut en prix ; en effet, si c'est pour mettre plus de 250 €, je me tournerais vers d'autres fabricants comme Suunto ou Luminox par exemple.

[Review] Casio GShock GD-100 Aw_591rl_4a-big3_1_400
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
raven
Ami
raven


Localisation : verviers
Nombre de messages : 391

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptySam 3 Mar - 16:03

joli review, surtout pour une première.
pas mon style de montre du tout mai ce qui conte c est que elle plaise a sont utilisateur.


Dernière édition par raven le Dim 4 Mar - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptySam 3 Mar - 23:06

Hé bien pour une première review, elle est bien belle et bien complète Smile

Elle est vraiment belle et la marque Casio n'a plus rien à prouver Cool

@Raven: ce topic n'a pas pour but de parler de montres "normales" mais de montres "tactiques" je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
raven
Ami
raven


Localisation : verviers
Nombre de messages : 391

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptyDim 4 Mar - 6:40

poste édité
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-San
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Ichigo-San


Localisation : Thier-à-Liège / Blegny
Nombre de messages : 1905

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptyDim 4 Mar - 19:36

Très bien faite la review ^^


Dernière édition par Ichigo-San le Mar 6 Mar - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptyDim 4 Mar - 21:34

Merci pour les retours, content que ça vous plaise ! Ça m'encourage à en faire sur d'autres matos Smile

Mais il y a quand même des trucs à critiquer dans ma review, non ? J'ai besoin de critiques négatives moi xD


@Vaz : pour l'avoir vue, c'est vrai qu'elle est belle =)



Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptyDim 4 Mar - 23:01

Franchement, je n'ai pas grand chose à critiquer.

La qualité des photos à travailler et ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptyLun 5 Mar - 22:04

Ah ben voila Very Happy

Tu n'imagines même pas comment j'ai galéré pour déjà faire c'est photo xD, ça me rend dingue, je tremble sans arrêt et le style des photos est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 EmptyMar 6 Mar - 8:34

Si si, j'imagine ^^

On est tous passé par là avant de faire de "belles" photos Wink

éclairage, stabilité, mode macro, arrière plan,... pas facile tout ça.

Vaz est très bon dans la discipline et pourra te donner des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Review] Casio GShock GD-100 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Casio GShock GD-100   [Review] Casio GShock GD-100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Casio GShock GD-100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review OTV cheap
» [REVIEW] KARRIMOR Mount Mid V Weathertite
» [Review] S&W Tactical Soft Shell OD
» [Review] ComtacII de chez ZTactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Gear :: Le Gear En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser