Cheap'n'noob Airsoft Team


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Foxhound Air Soft Team (FAST)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cricket
Tête connue


Localisation : Andenne
Nombre de messages : 10

MessageSujet: Foxhound Air Soft Team (FAST)   Jeu 11 Fév - 18:48


Bonjour à toutes et tous,

Afin que vous compreniez mieux notre point de vue sur l'airsoft, voiçi la petite histoire de la Foxhound Air Soft Team.
A travers elle, vous appréhenderez certainement mieux nos opinions et l'esprit qui anime ce qui reste une modeste bande de potes dénués de toute prétention de se faire passer pour des professionnels, des compétiteurs acharnés ou les meilleurs des meilleurs (avec mention).

Tout d'abord, il faut savoir que le founding group (Vinny, Taurus, Cricket) est issu du paintball. Mais aucun ne s'était jamais rencontré avant de se lancer dans l'aventure airsoft. Certains avaient déjà tenté de créer des teams qui n'ont guère survécu longtemps à la démotivation et l'absence de sérieux de leurs membres. Toutefois, tous sont d'accord pour dire que les aspects "milsim" et "roleplay" sont plus attrayants que les matches de paintball, déjà bien fendars.

On peut dire que les origines de la FAST remontent aux premiers temps de la création du site SnipairsoftNamur. En effet, au fil du temps, Vinny, Taurus et Cricket prirent de plus en plus d'importance dans ce groupe au point de devenir tout les trois modérateurs et organisateurs de partie. Etant les trois membres les plus motivés du forum, ils tentèrent de créer une "branche joueuse" appellée [NO TEAM] qui serait composée d'autre joueurs, eux aussi motivés. Le succès fût mitigé.
Là où une déchirure s'opéra c'est lorsqu'il fût question de réintégrer des joueurs aux méthodes de jeu considérées par nous comme douteuses (au mieux) et qui avaient, par une sorte de processus de séléction naturelle, été écartés des parties au fil du temps. C'était d'autant plus décourageant que nos organisateurs s'étaient appliqués à amener dans le groupe certaines règles jusque là inexistantes (safe-zone, distances de tir, fairplay, ...) et que ces mêmes joueurs incarnaient un véritable retour en arrière du temps où aucune règle nétait appliquée et où la canette d'1/2l de bière était sifflée dés 8h30 (et ses copines suivaient toute la journée). Cette régression créa malheureusement un fossé entre SnipairsoftNamur et d'autres teams possédant une vision jusque là similaire de l'airsoft.

Taurus, toujours entier dans ses décisions mais le coeur gros quand-même décida pour lui-même d'une scission pure et simple : il rendit son titre de modérateur/organisateur et, lors d'une loooongue nuit, créa avec Cricket ce forum qui prit alors le nom de FAST, le logo "Foxhound" conservant notre préférence. Ce faisant ils espéraient construire une équipe qui s'appliquerait à mettre plus en pratique des valeurs telles que le fairplay, la camaraderie, la solidarité, le respect des autres et de soi-même et bien d'autres encore.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
avatar

Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

MessageSujet: Re: Foxhound Air Soft Team (FAST)   Jeu 11 Fév - 19:08

De belles valeurs que vous avez là, je les partage entièrement.

Nous aussi connaissons de fortes disparités dans la motivation de nos membres et il est difficile de développer un team dans ces conditions ; sachant que l'on ne peut en vouloir à personne et que la seule solution est de trouver des joueurs les plus passionnés possible pour nous aider.

Je vous souhaite longue vie en tout cas. Wink

_________________
Vaz - "Don't tread on me" (Gadsden flag)
Mon matériel, mes tenues - DeviantART
Mon blog : Journal d'un apprenti survivaliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
 
Foxhound Air Soft Team (FAST)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.A.S.T => Furious Air-Soft Team
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» team ae sc10 et traxxas slash
» Team Breizh-Coreff (BZH)
» La Silure Club Team 89 sur le Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Communauté :: Présentation des Teams-
Sauter vers: