Bon... c'était terrible.
° Terrain juste hallucinant : carcasse d'avion, bunker camouflé, rampe de missiles, antenne radio, énorme hangar, des arbres, des bois, des chemins plus dégagés,... et assez vaste.
° Joueurs tous expérimentés : "messieurs, nous sommes ici entre airsofteurs confirmés, vous connaissez tous les règles de puissance, nous vous faisons confiance" et donc pas de passage chrony => et aucun problème de puissance en jeu.
° Scénario complexe et varié : aller sauver un pilote et son copilote après un crash, poser une bombe et la défendre, trouver un objet sur le cadavre d'un scientifique enterré qu'on a dû déterrer avec une vraie pelle (!!), les zombies,... j'avais hâte de découvrir ce qui nous attendais par la suite et je me suis surpris à me prendre au jeu et à vouloir vraiment que les forces gouvernementales s'en sortent !
° Climat au top : pleine lune, neige au sol, pas vraiment noir, même pas froid tellement il y avait de l'action : nickel !
° Un jeu très coordonné et vraiment évolué du coté des forces gouvernementales : nous étions répartis en deux escouades (Alpha et Bravo) chacune divisée en deux (A1, A2 et B1, B2) avec des leaders et des opérateurs radio dans chaque groupe, j'ai essayé de n'improviser leader Alpha 2 mais j'avais du mal à me faire écouter de tout le monde. C'est peut-être grâce à cette coordination que les gouv. ont poutré les rebelles sur quasi chaque scénar.
° Et je ne vous parle même pas de la bonne ambiance en zone neutre, des beaux aménagements avec spot, feu pour se réchauffer ou faire un petit barbecue, tables et bancs pour tout le monde,...
Enfin, une expérience de jeu excellente qui est difficile à décrire, il faut le vivre : voir débouler des zombies dans la pénombre quant on n'est pas prévenu (avec des cris de zombie très bien imités !), voir ses copains se faire toucher et zombifier immédiatement, comprendre ce qui se passe, se rendre compte qu'une bille les ralentis quelques secondes, voir qu'il y en a de plus en plus, se regrouper entre survivants, fuir à reculons en hurlant des consignes du genre "Alpha 2 replis, attention à gauche", découvrir après que certains zombies peuvent plus être mis out pendant 10 secondes une fois qu'ils se relèvent, les voir commencer à quasi courir vers toi. On se serait cru dans Starship Troopers !
Difficile de tout dire, un vrai concentré de bon airsoft, le genre d'OP qui me fait comprendre pourquoi je suis devenu un gros fan de cette pratique de gamin.
EDIT : Hop, signature.