Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ King Arms ] - Thompson M1A1

Aller en bas 
+3
Vaz
Oconnor
Yak'
7 participants
AuteurMessage
Yak'
Ami
Yak'


Localisation : Aubel, Belgique
Nombre de messages : 206

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 9:43

Review de la King Arms Thompson M1A1

Reprise volontaire du schéma des excellentes reviews de Vaz
Review créée à l'origine pour le forum de la Bastard Ww2 airsoft Squad


[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson1


Plan de la review:

1. Introduction
2. Aparté RS
3. Caractéristiques techniques
4. Packaging
5. Détails de la réplique
6. Test de tir
7. Accessoires
8. Conclusion



1. Introduction :

La voilà enfin cette Thompson KA ! C'est loin d'être une nouveauté sur le marché de l'airsoft comme réplique car cela fait déjà longtemps que le modèle Tokio Marui est présent, & comme toutes les réussites, le modèle a été copié par Cyma qui nous avais fendu d'une réplique quasi exacte du modèle Japonais!
Cependant, ce modèle bien qu'ayant largement fait ses preuves commençait a se faire vieillissant dans un présent ou la recherche du réalisme des répliques que nous utilisons atteint son maximum!
J'ai été possesseur du modèle Cyma, j'essayerai donc de faire des comparaisons du produit. Bien sur, je ne pense pas que j'arriverais à être Objectif tellement j'ai été impressionné par ce nouveau jouet, vous m'en excuserez.
Pourquoi ai-je choisi cette réplique plutôt qu'une Marui ayant ses preuves ?! Je n'ai pas vraiment de réponse... Je n'avais aucune expérience chez King Arms, mais cette réplique m'a tout de suite tapé dans l'oeil par son réalisme saisissant!

A savoir que le tout à été acheté chez Looping-Shop pour un peu moins de 400€
Service impeccable comme d'habitude!

Voyons donc ce qu'il en est dans cette review ...

2. Aparté RS :

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompsonm1a12ze

La Thompson Submachine Gun, également connue sous le nom de "Tommygun", fut fabriquée sous différents formes (la Thompson 1928 était dotée du célèbre chargeur circulaire dit "camembert") et fut vendue à la fois sur le marché civil et le marché militaire. Quand l'armée américaine se réarma à la fin des années 1930, la Thompson 1928 fut finalement acceptée, entrant en service en 1938. Plusieurs modifications furent apportées à l'arme pour compenser les coûts de la manufacture, et la Thompson M1 naquit. Après quelques modifications, elle devint la M1A1. Elle était réputée pour sa grande puissance (due à la munition .45 ACP), mais celle-ci rendait l'arme difficile à contrôler lors du tir. Elle n'en demeure pas moins, encore de nos jours, le symbole de la mitraillette à l'américaine.

Source: http://www.secondeguerre.net

3. Caractéristiques techniques de la réplique :

- Fabriquant : King Arms
- Date de sortie : Décembre 2010
- Matériaux : Toutes les pièces sont en métal ( Alluminium & Zinc ), & les bois sont en vrai bois
- Poids : 3 Kg
- Longueur : 80,5 Cm
- Longueur du canon : 31,5 Cm
- Capacité du magasin : 420 Coups
- Calibre : 6 mm BB’s
- Batterie : Jusqu'à la 8,4v Large ( Connectique Large )
- Vitesse du projectile à la bouche du canon : 320-330 Fps
- Cadence de tir : Environ 12 coups/seconde avec une batterie 8,4 V (Large-type)
- Modes de tir : Safe / Semi / Full Auto

4. Packaging :

La boite en carton glacé est on ne peux plus tape a l'oeil! Un grand logo King Arms, une grande photo de la réplique, Airsoft écrit bien visiblement, un résumé des caractéristiques de la bête ( Bizarrement pas la puissance ) , quelques photos & surtout un autocollant d'authenticité Cybergun! ( Ouai cette réplique a été produite sous licence Cyber ... Perso, ça ne gâche pas mon plaisir! )
A cela s'ajoute quelques consignes de sécurités et un rappel des loi en vigueur dans certain pays comme la France!

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Boite_01

A l'ouverture on trouve la réplique bien calée dans du mousse noir, à la manière des boites Ares. Aucune chance d'abîmer quoi que ce soit!

Dans la boite nous avons :

- La réplique
- Un chargeur Hi-Cap 430 billes
- Une tige de débourrage
- Un manuel de 4 pages en format A4 incluant un éclaté de la réplique.

Simple, mais efficace!

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Boite_02

5. La réplique en détail :

Je sors la réplique de sa boite: Waouh! C'est lourd, beau, réaliste! Dès cet instant c'est impossible de regretter son achat! C'est vraiment une réplique superbe!

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson2

L'ensemble est full métal comme la plupart des répliques à l'heure actuelle, selon le manuel ça serait de l'aluminium et un alliage de zinc. Quoi qu'il en soit, le rendu est vraiment joli et réaliste. A noter qu'a l'instar du modèle Marui, le Lower est aussi en métal. Le boitier a une couleur grise foncée & quelques éléments tels que la patte d'éjection de chargeur ou le charging handle sont de couleur plus foncée.
A la différence du modèle antérieur, les bois de la King arms sont en vrai bois! Je ne suis pas qualifié pour vous dire de quelle essence il s'agit, mais néanmoins je peux vous affirmer que c'est pas du bois premier prix.
Chose étrange, les 3 bois ont une couleur différente.

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson9

Concernant les marquages maintenant, grâce à la licence Cybergun qui détient les droits sur les répliques Thompson, King Arms à pu y aller au plus réaliste! Marquages conformes, gravés finement dans le métal.
Sur le dessus du boitier nous avons U.S.PROPERTY & le logo Thompson.
Sur la gauche, outre les inscriptions Full auto, Single, Fire & Safe nous avons THOMPSON SUBMACHINE GUN CALIBER.45 M1A1 NO. 280911 & le marquage E JA à côté du puits de chargeur.

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson3

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson6

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson7

Les grenadières sont solides et ne risquent pas de casser.

Les organes de visée sont bien reproduits, il s'agit d'une hausse a cran de mire, réglable en hauteur ou en largeur. On pourra tout de même regretter que justement, l'œilleton réglable est en plastique. Cela dit, il est bien protégé et on n'y touchera jamais.

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson4

Pour finir, une note sur le chargeur d'origine. Un Hi-cap de 430 coup en métal. Chez moi il a un peu de mal a rentrer. Il est conforme au modèle Marui, rien de vraiment nouveau en soit.
Je reviendrais sur des chargeurs alternatifs plus tard.

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson8

Le charging handle se tire comme sur toutes les Thompsons mais ne sert à rien si ce n'est faire un bruit de ressort!

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson10

A noter que je ne l'ai pas encore démontée donc je ne peux pas vous parler de l'interne. J'éditerai la review en temps voulu!

6. Test de tir :

Ahh le moment de vérité! Tout d'abord mettre la batterie. J' ouvre le petit clapet de crosse comme sur la Marui, je tire ... je tire ... Rien qui bouge ... Wtf ?!
J'ouvre donc le manuel : Il faut dévisser la plaque de crosse ... Ah ben alors c'est c'est quand même vachement moins pratique que sur les autres Thompsons. Surtout que j'ai noté que les têtes de vis c'est vraiment pas ça, je les changerai bien assez tôt car pour peu que vous utilisiez une tourne vis un poil trop petit, vous abimez la tête.
Donc en gros, le clapet s'ouvre, mais est inutile. Dommage!

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson11

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson12

Hormis ce détail, la crosse est bien creusée et je place sans soucis ma batterie 8,4v 4700Mh dedans. Apparemment pas de fusible à première vue.
Pour info, la connectique est de type large.

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson13

Prise en mains, c'est de la bonne réplique de bucheron, mais on a l'habitude! Je fais glisser le bouton sur Fire & je tire ... Ça part loin, vite & le hop up fait son travail à zéro avec de la 0.20. En full j'ai une belle cadence, suffisante pour ce type de réplique ( ~12 Cp/Sec ) .

Passage au Chrony: 320-330 Fps à la 0.20Gr Xtrem precision

7. Accessoires :

Accessoire indispensable : La sangle Thompson! Achetée au même endroit que la réplique, elle fait son travail, mais je vous suggère de suivre le schéma pour son installation sans quoi vous vous arracherez vite les cheveux!

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson14

D'autre part, ne jouant pas au Hi-Cap, j'ai investi dans une boite de 5 chargeurs Mid-Cap 110 Cps de même marque que la réplique pour environ 40€ toujours chez Looping-Shop!
Pour le prix, ce sont des chargeurs en plastique, apparemment très solides bien que plus léger que les Cyma.
En parlant de Cyma, ils sont compatible avec, ainsi qu'avec la Marui. Inversement, les chargeurs Marui & Cyma passent sans soucis sur la King Arms, & ça c'est chouette!

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson15

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson16

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Thompson17

8. Conclusion :

Je ne regrette en rien mon achat, j'avais hésité a prendre la Marui & lui adapter un kit bois dessus, mais bien trop de bricolage. Ici, j'ai reçu une bonne réplique prête à jouer, qui me servira aussi en reconstitution car elle est très réaliste. Reste à voir sa durée dans le temps, sa fiabilité, etc...
Je suis un peu déçu par le système d'ouverture de la batterie, mais c'est ça ou alors l'obligation de jouer avec une batterie mini car on aurait perdu beaucoup de place. Donc je pense que KA a fait le bon choix.
J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée et nous sortir des répliques Ww2 un peu plus exclusives comme par exemple un Garand M1 Aeg ?!


+

- Une sacrément belle Thompson réaliste!
- De beaux marquages
- Des Bois en vrai Bois
- Full métal ou presque!

-

- Le prix ( La qualité à un prix )
- Le système d'ouverture pour la batterie
-



Voilà, je ne manquerai pas d'éditer cette review au fur et à mesure!
Si j'ai oublié des trucs, fais des erreurs merci de me le signaler.

Yak'
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 12:59

Arf, faut que je nettoie toute la bave de mon clavier maintenant Embarassed

Belle review et très belle réplique I love you LoopingShop saylebien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 14:50

Une bien belle manière de faire vivre notre section "review" ! Smile

Encore félicitations pour le boulot Yak'. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Ichigo-San
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Ichigo-San


Localisation : Thier-à-Liège / Blegny
Nombre de messages : 1905

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 19:26

Belle review, ça donne envie d'en posseder une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winters
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Winters


Localisation : AMAY
Nombre de messages : 3694

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 20:24

belle review Wink

tu l'utilise a l'airsoft et en reconstit ?
Revenir en haut Aller en bas
Yak'
Ami
Yak'


Localisation : Aubel, Belgique
Nombre de messages : 206

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 20:24

Affirmatif, elle est tellement belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winters
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Winters


Localisation : AMAY
Nombre de messages : 3694

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 20:25

tu m'etonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 20:30

Belle review Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyMar 22 Mar - 20:58

aie aie aie ! Que c'est beau ! Je dois résister à en prendre une, ce qui ne sera pas trop dur car faut sortir des sousous ^^!

Belle review et bien détaillée, merci Yak' !
Revenir en haut Aller en bas
totuyo
Ami
totuyo


Localisation : Belgique liège Huy
Nombre de messages : 187

[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 EmptyDim 1 Juil - 15:31

Hihi j'avoue magnifique mais comme dit gweny ça couute , peut-être quand je serais un bon :p qui sait , sinon je dis +1 pour l'idée du M1garand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: [ King Arms ] - Thompson M1A1   [ King Arms ] - Thompson M1A1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ King Arms ] - Thompson M1A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Thompson King Arms
» M16a4 King Arms
» vend m16a4 kings arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Répliques Et Accessoires :: Reviews De Répliques/Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser