Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D'Boys SCAR [Review]

Aller en bas 
+3
Winters
raph26
Vaz
7 participants
AuteurMessage
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyMer 26 Aoû - 11:02

Review du D’Boys SCAR L

Plan de la review :

I Introduction
II Modèle RS
III Caractéristiques générales de la réplique
IV Particularités de la réplique
V Packaging et contenu de la boite
VI Aspect et qualité perçue de la réplique
VII Fonctionnement de la réplique
VIII Entretien de la réplique
IX Démontage de la réplique
X Pièces et Accessoires
XI Modifications effectuées
XII Photos supplémentaires
XIII Conclusion


I Introduction :

Cette réplique est mon premier AEG cheap ; après un Marui M4 A1 Socom de rêve (dont vous pouvez trouver la review ici), la tache allait être ardue pour ne pas me décevoir, aussi bien au niveau de la qualité de fabrication qu’en ce qui concerne l’agrément de tir. J’ai cependant tenté de relativiser mon propos au regard de la différence nette de tarif entre ces deux AEG et de leur date de sortie à un an d’écart. Au final, je pense être arrivé à rédiger ici une review plutôt objective qui, bien que tenant compte du coût moindre de la réplique, demeure intransigeante sur la qualité à laquelle tout airsofteur est en mesure de s’attendre lorsqu’il achète un lanceur neuf. J’espère qu’elle vous sera d’une quelconque utilité ou que vous trouverez plaisir à la lire.

Pourquoi le choix de cette réplique ? Parce que je voulais un AEG SCAR Light de couleur Tan et que le modèle D’Boys m’a semblé être la meilleure solution au regard de la qualité offerte et du prix demandé par les différents fabricants. En effet, le modèle de chez VFC, bien qu’étant le plus joli, souffre d’un problème lié au système mis en place afin de ne pas faire passer de câble dans la charnière de crosse et d’augmenter ainsi le réalisme de la réplique en configuration repliée ; les connecteurs s’oxydent, le contact perd en qualité, la résistance du circuit augmente et cela entraîne de nombreux inconvénients. Problème finalement pas si important ? Peut-être, mais tout de même trop pour US$420.00… (je vous renvois aux reviews de cette réplique pour plus de détails à ce sujet). Ajoutez à cela le fait que la présence d’un câble dans cette charnière ne me pose pas de problème étant donné que je ne replierai jamais la crosse et vous comprendrez pourquoi j’ai rayé le modèle VFC de ma liste. Parmi les autres possibilités, c’était le modèle D’boys qui semblait offrir la meilleure qualité sans considération aucune de prix ; ce dernier étant fort intéressant lui aussi, je me suis donc lancé en espérant ne pas être déçu par ce cheap.

(Et pourquoi un SCAR ? Premièrement, je suis finalement devenu accro à ce design que je détestais pourtant au début et deuxièmement, j’habite en Belgique pas très loin de la Fabrique, ça crée des liens).

D'Boys SCAR [Review] Scar1210


II Modèle RS :

Le FN SCAR, pour SOF (Special Operation Forces) Combat Assault Rifle est une arme très récente figurant dans la catégorie des fusils d’assaut et conçue par la FN Herstal (Belgique) à la demande du Commandement des Opérations Spéciales de l’armée américaine (United States Special Operations COMmand : SOCOM). Il fut mis sur le marché en août 2008.

Les caractéristiques de cette arme sont assez étonnantes : sa cadence de 600 coups par minute est atteinte avec un système comparable au FN FNC, lui-même dérivé du système de l’AK47, ce qui donne une arme extrêmement fiable et craignant beaucoup moins la poussière et le sable. Mais encore, le SCAR existe en différents calibres, ce qui permet de disposer d’une arme adaptée pour chaque type de mission tout en conservant une même architecture afin de faciliter la maintenance et de bénéficier d’une prise en main identique (La version Heavy devrait même pouvoir admettre la munition de l’AK47 à l’avenir afin de faciliter l’obtention de munitions pour les troupes envoyées derrière les lignes ennemies). Enfin, ses quatre rails Picatinny (au-dessus, en dessous et sur les cotés), sa crosse en polymère télescopique ET rabattable, son appui joue réglable et son lance grenade 40 mm ambidextre (EGLM) pouvant être utilisé sans changer la prise en main de l’arme grâce à sa commande sous la détente du fusil et compatible avec tout type de grenade (type long, éclairantes,…) font de cette arme un fusil d’assaut moderne, complet et extrêmement fiable.
Parmi les différentes versions disponibles, on trouve d’une part le SCAR-L chambré en 5,56 mm OTAN et d’autre part le SCAR-H chambré, lui, en 7,62 x 51 mm OTAN (comme mentionné plus haut, le SCAR-H sera peut-être à terme disponible dans une version apte à accueillir le 7,62 x 39 mm de l’AK47). Chacune de ces versions connaît trois variations portant sur la longueur du canon : « S » pour standard, « CQC » pour Close Quarter Combat et « SV » pour Sniper Variant, je vous passe le descriptif détaillé de ces versions.
(Source : Wikipedia FR)
Le SCAR, encore jeune, est en passe de devenir une arme très populaire et fortement répandue. Il est venu remplacer avec succès un XM8 décevant qui devait pourtant constituer le fusil standard de l’armée américaine. Il devrait donc prendre cette place dans les prochaines années ; le SCAR, bien qu’il ne soit pas une arme à configuration bullpup, incarne l’avenir.

Photos RS :
(Source : http://world.guns.ru)

D'Boys SCAR [Review] Scar-l_disasm
D'Boys SCAR [Review] Scar-l_all


III Caractéristiques générales de la réplique :

_ Fabriquant : D’Boys
_ Date de sortie : Avril 2008
_ Matériaux : Lower Receiver (polymère), crosse, grip, foregrip et rear sight en ABS ; Upper Receiver (alluminium), canon, front sight, rails et chargeur en métal
_ Masse : 3280 gr
_ Longueur : 527 mm (crosse repliée) ou 730/767 mm (crosse dépliée, suivant son réglage)
_ Longueur du canon interne : 384 mm
_ Capacité du magasin : 300 (high cap) / Tous chargeurs M4/M16 classiques compatibles (différentes contenances disponibles)
_ Calibre : 6 mm BB’s
_ Batterie : Mini-type (tous voltages mais 8,4 ou 9,6 conseillés) / Résisterait d’origine à la Li-Po mais sans garantie sur la durabilité.
_ Vitesse du projectile à la bouche du canon : 360/380 fps avec des billes 0,20 gr (donnée constructeur)
_ Modes de tir : Safe (S) / Semi Auto (1) / Full Auto (A)
_ Rails : 20 mm Picatinny sur le Upper Receiver, en dessous et sur les cotés du garde main

IV Particularité de la réplique :

Le sélecteur de tir est ambidextre, caractéristique rare parmi les répliques et plus encore dans le monde du cheap. C’est un point qui pourrait sembler positif mais il occasionne malheureusement un des grands défauts de cette réplique, j’y reviendrai par la suite.

V Packaging et contenu de la boite :

La boite en carton est assez jolie, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. La réplique et les accessoires sont bien calés à l’intérieur par le polystyrène découpé à la forme de chaque objet. Ce même polystyrène est également recouvert par une fine feuille de carton de couleur noir et également découpée à la forme des objets contenus dans la boite, ce qui embelli grandement la présentation en masquant le blanc caractéristique du polystyrène. Le manuel a sa place, ainsi que chaque pièce fournie avec la réplique ; bref : tout est bien rangé. Je trouve que D’Boys s’est employé afin de nous livrer une réplique bien présentée et c’est plutôt réussi. Un point négatif tout de même : de petits copeaux de polystyrènes s’insinuent partout dans la boite et sur la réplique si bien que je vous conseille d’ouvrir le tout dehors et de bien tout secouer au risque de devoir balayer votre chambre/salon/cuisine/salle de bain (?) après. Néanmoins, voulant insérer dans la boite du Scar afin de faciliter le packaging la repro. Eotech que j’avais commandé également, les emballeurs avaient cassé le polystyrène par endroit, j’attribue donc à ce fait le problème que je viens de décrire.

En ce qui concerne le contenu de la boîte, elle comprend :

_ La réplique
_ Un chargeur high cap de 300 billes
_ Une rallonge de canon externe
_ Une batterie D’Boys 8,4V et 1100 Mah
_ Un chargeur de batterie Foupoudav
_ Un grip R.I.S. noire
_ Une tige de débourrage
_ Un manuel pour la réplique

Photos :
(NB : La première photo n’a pas été prise par mes soins mais provient du site RSOV, elle vise à vous montrer la disposition interne de la boite à l’ouverture)


D'Boys SCAR [Review] Gun_024812137756034858bef35a1b5
D'Boys SCAR [Review] Scar110
D'Boys SCAR [Review] Scar210
D'Boys SCAR [Review] Scar410
D'Boys SCAR [Review] Scar610
D'Boys SCAR [Review] Scar510
D'Boys SCAR [Review] Scar310
D'Boys SCAR [Review] Scar810
D'Boys SCAR [Review] Scar910
D'Boys SCAR [Review] Scar1110
D'Boys SCAR [Review] Scar1010


VI Aspect et qualité perçue de la réplique :

Lors de la première prise en main, cela semble bien robuste et très bien fini ; je me dis que cela ne ressemble pas à du cheap (j’ai déjà eut l’occasion d’avoir d’autres AEG cheap entre les mains), je ne trouve pas vraiment de jeu et je suis surpris par la qualité esthétique de la réplique. Je suis déjà fortement rassuré quant aux parties externes du lanceur : c’est du solide et c’est beau. Les pièces mobiles (sights, sélecteur de tir, levier d’armement, appuie joue réglable, crosse réglable et repliable) s’actionnent sans problème et semblent également assez résistantes, elles devraient tenir la distance même après beaucoup de parties. La réplique est assez réaliste et les beaux marquages, notamment la numérotation sur le rail supérieur, contribuent à renforcer l’illusion. Le métal (aluminium) du Upper Receiver semble de bonne facture, le polymère employé pour le reste également et le tout est remarquablement bien assemblé et ne présente pas de défaut de peinture ; même bilan au niveau des rails, tous métalliques. Le chargeur en métal de la taille standard des chargeurs M4/M16 airsoft est réussi lui aussi, il ne bouge pas une fois inséré dans la réplique, sa peinture TAN est parfaite et le marquage sur le cul est plaisant même s’il n’est pas RS. Le Grip R.I.S. fourni n’est pas doté d’une finition exemplaire mais cela reste raisonnable, il se fixe solidement sur le SCAR et semble à même de remplire sa fonction sans faillir. Enfin, j’épaule et je trouve la réplique agréable, la masse est bien répartie et vous pouvez régler la crosse (3 réglages différents) et l’appui joue (2 réglages différents) comme vous le désirez : c’est du bon ! En résumé, je trouve que la réplique ne ressemble pas à un cheap à première vue.

Cependant, à y regarder de plus près, les petits défauts apparaissent :

_ La crosse en polymère, ainsi que le Lower Receiver laissent apparaître à un endroit chacun un petit défaut de moulage de deux ou trois centimètres et visible uniquement à condition de regarder particulièrement l’endroit en question (ce n’est d’ailleurs pas visible sur les photos). Le Lower présente également deux ou trois autres défauts de moulage mais vraiment de l’ordre du détail.

_ Une petite pièce noire dont je ne connais le nom mais que je vous indique sur la photo ci-dessous semble avoir été un peu rayée ; en tout cas elle présente des traces anormales d’usure lorsque l’on regarde de près mais je suis là aussi dans le domaine du détail.

D'Boys SCAR [Review] Scar1910


_ Le levier d’armement se tirait difficilement à la réception et « accrochait » assez bien en raison de frottements internes, problème cependant réglé en lubrifiant un peu la pièce interne qui accrochait avec de l’huile de silicone (une graisse plus épaisse aurait été mieux).

_ Un petit jeu existe tout de même au niveau de la crosse mais cela est vraiment minime et aucunement incriminable en tenant compte du grand nombre de réglages qu’offre cette dernière.

_ Je trouve le sélecteur de tir, bien que 100% fonctionnel et d’apparence fiable, peu précis dans son mouvement de rotation. Un jeu infime semble exister entre l’engrenage du sélecteur et celui de la gearbox. Ce n’est pas vraiment un problème et c’est le cas sur beaucoup de répliques cheap, mais c’est moins bien que ma Marui M4A1 Socom.

_ Les marquages sont en partie fantaisistes comme sur le cul du chargeur ou il est inscrit « DBOYS AIRSOFT PARTS AND ACCESSORIES » avec le logo du fabriquant.

_ La charnière de crosse, une fois la crosse en position repliée, laisse entrevoir sur deux centimètres environ le fil reliant la gearbox à la batterie. Un défaut surtout esthétique qui ne gênera que les personnes désirant jouer en configuration repliée ; pas moi car je n’en fais pas partie.

Au niveau interne, un démontage de la gearbox me permet de constater un calage de bonne facture (présence de shim) : après avoir ôté le reste des pièces, les gears tournent longuement une fois entraînés. Le test de la seringue montre également une étanchéité parfaite du piston. La graisse est présente en quantité un peu trop élevée, c’est d’ailleurs en la nettoyant que je constate la qualité des gears : ils sont moulés de manière précise et régulière. Les soudures électriques semblent solides également, plus que celles d’un MP5K Galaxy par exemple. Les bushings de 7 mm sont en plastique. Je me suis contenté de refaire un graissage du tout avec une graisse au téflon en tube, le reste est rassurant.

Petit point noir au niveau de la gearbox : le ressort ; celui-ci est court, dur et régulier. Il est d’emblée coupable de « délit de sale gueule », il ne m’inspire aucune confiance.

Photos de la gearbox :


D'Boys SCAR [Review] Scar1410
(J’ai renforcé le fil reliant la batterie à la gearbox à l’aide de bande adhésive et de colliers de serrage afin de lui éviter une torsion trop importante dans la crosse)

D'Boys SCAR [Review] Scar1510
(Gears avant nettoyage)

D'Boys SCAR [Review] Scar1610


Dernière édition par Vaz le Mer 26 Aoû - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyMer 26 Aoû - 11:02

VII Fonctionnement de la réplique :

Les premiers tests de tir ont été réalisés avec des billes 0,20 gr ICS et une batterie G&P Mini-type 8,4 V 1100 Mah chargée à fond.

L’insertion de la batterie dans la crosse ne pose pas de problème si ce n’est qu’il faut positionner celle-ci dans le réglage le plus long pour ce faire. La crosse peut ensuite être rétractée au maximum si vous voulez, ce n’est donc pas grave du tout.

Les premiers tirs, effectués en semi, se passent bien : le bruit produit par la gearbox n’est pas excessif, je ne suis a priori pas inquiété pour ses pièces internes ; la réactivité est correcte, sans plus, et le tir à répétitions rapides en semi n’est possible qu’à condition de ne pas aller trop vite, et même dans ce cas il occasionne régulièrement un blocage de la gearbox, il faut alors effectuer un ou deux tirs en full automatique pour la débloquer (incident classique sur les AEGs). Bref, ceci n’est pas le point fort de la réplique. En outre, lors des premiers tests, les billes partaient très loin en s’envolant avec un réglage hop up pourtant au minimum (le mécanisme étant monté correctement) ; problème diminuant à force d’utilisation, j’en conclu donc que je joint avait besoin d’être aplati pour fonctionner correctement. Après un petit rodage et un réglage affiné du hop up, la portée s’avère très intéressante. La molette de réglage du hop up est accessible en tirant le levier d’armement, elle est très agréable : assez dure, elle permet un ajustement de précision et montre clairement que le réglage ne viendra pas se modifier de façon inopportune. Les billes filent très loin en tir tendu, à tel point que je présume fortement être au-dessus de la limite réglementaire des 350 fps. La précision est bonne mais pas au-delà de 40 mètres ; je ne dispose pas de repère fiable dans mon jardin pour vous la décrire avec plus de détails mais voilà ce que je peux dire avec certitude pour ce qui est du mode semi auto : à 30 mètres environ, je place tout dans un carré de 30 centimètres de cotés ; à 40 mètres, je touche 6 fois sur 10 en moyenne un arbre de 40 centimètres de large (j’ai décidé de taper large pour être sure de ne pas exagérer les données, je ferai des mesures plus précises par la suite à la 0,25 gr). Je suis étonné par la régularité des tirs, cela ne vaut pas une Marui mais c’est convenable : la puissance développée doit être assez constante et l’effet hop up également. Je suis très satisfait pour le moment.

Je passe maintenant en full automatique : la cadence n’est pas terrible… Je suis un peu déçu à ce sujet là. Je sais que le coupable est surtout le ressort, nous verrons ça par la suite. Le full automatique permet de toucher des cibles plus éloignées avec de courtes rafales de 4 ou 5 billes, la portée utile monte à environ 45 mètres. La précision reste convenable, bilan mitigé donc en raison du ressort.

Le chargeur 300 coups réclame d’être bien enfoncé à fond pour s’enclencher correctement, cela n’est pas gênant outre mesure et il tient très bien dans son logement une fois que c’est fait ; il ne connaît pas non plus de jeu excessif. Il tournait remarquablement bien avant même que je ne vaporise un peu d’huile de silicone dans son orifice (mieux que le high cap du Marui M4 A1 Socom). Très peu de missfeed à déplorer et encore moins depuis la lubrification. Bref : rien à signaler de ce coté, c'est du tout bon! Sa mécanique interne semble également être du solide, j’ai juste ajouté un peu de graisse au Téflon en Spray sur les engrenages mais je ne pense pas que c’était nécessaire.

Au niveau des incidents de tir à répertorier, voici donc ce que je peux dire :

_ Des blocages de la gearbox inévitables dès que l’on enchaîne un peu trop vite les tirs en semi. Le problème est courant mais je refuse de le laisser passer ici car il me semble survenir un peu trop souvent tout de même. Cela est certainement du au ressort qui diminue la réactivité, lui-même plombant déjà la cadence en raison de sa dureté excessive : c’est la pièce qui handicap le plus la réplique à mon sens. J’ai même peur qu’il ne fasse forcer de trop le moteur et l’ensemble de la gearbox.

_ Que dire d’autre ? Ca tir bien, droit, ça ne chauffe pas, rien n’a explosé, la précision n’est pas mauvaise… aucune surprise et donc bonne surprise finalement, pourvu que ça dure !

VIII Entretien de la réplique

C’est un AEG classique avec des parties externes métalliques et équipé d’une Gearbox V2 très répandue, contentez-vous donc de faire comme vous avez toujours fait : nettoyage après chaque partie du corps (solution protégeant les pièces externes métalliques de l’oxydation) et du canon interne (avec hop up réglé au minimum et en utilisant du tissu et non du papier), petites vaporisations régulières d’huile de silicone dans le chargeur et dans le puits de chargement, démontage de contrôle des pièces internes et re-graissage de la gearbox après une longue utilisation.

IX Démontage de la réplique

Pour ce qui est du démontage, je vous conseille d’essayer de le faire le moins souvent possible, surtout au niveau de la gearbox. En effet, d’une part il s’agit d’un AEG cheap dont les pas de vis et les pins ne présentent pas la même solidités que leurs homologues sur des répliques hi-end et, d’autre part, la fonctionnalité du sélecteur de tir ambidextre transforme l’opération consistant à retirer la gearbox du Lower Receiver en véritable chemin de croix.

Il faut le dire : cette réplique n’est pas faite pour que l’on puisse démonter sa gearbox. Certes, on peut le faire mais il faudra alors passer par une manœuvre risquant de fragiliser ou d’abîmer la réplique et réclamant beaucoup de chipotage. En résumé : la gearbox est calée dans le corps du SCAR au niveau des engrenages la reliant aux deux sélecteurs de tir (de chaque coté) ; il faut donc écarter par la force les deux parois du Lower Receiver en polymère (et donc les sélecteurs et leurs engrenages) tout en tirant la gearbox vers le haut pour la sortir, une opération musclée que l’on ne réalise pas de gaieté de cœur. Il ne s’agit pourtant là que d’un préambule à une autre manœuvre bien plus délicate : la réintroduction de la gearbox dans le corps. Il faut veiller à repositionner la gearbox dans les engrenages des deux sélecteurs afin que ce que ces derniers affichent corresponde bien au mode de fonctionnement de la réplique. Etant donné qu’il faut là aussi forcer pour introduire la gearbox, les engrenages ont tendance à bouger lors de la manœuvre, obligeant alors à recommencer le tout.

Bref : en raison de cette caractéristique, je pense qu’il ne faut pas démonter trop souvent la gearbox et cela constitue donc un frein à l’entretiens ou à l’upgrade de cette dernière. Attention tout de même : le démontage reste tout à fait possible, mais il est très pénible.

Pour le reste, le démontage se fait sans difficulté particulière et l’accès à la chambre hop up est plutôt aisé.

X Pièces et Accessoires :

Les 4 Rails 20 mm Picatinny sur le Upper Receiver (long), le dessous et les cotés du garde main (courts) permettent de fixer un peu près tout ce que vous voulez comme système de visé ou autre (laser, lampe tactique, grip, PEQ, …). Le SCAR n’a pas à se plaindre à ce niveau là. Il est aussi possible d’installer un lance grenade type EGLM ou autre.

Niveau gearbox, c’est une V2 et vous trouverez donc tout ce que vous voulez dans le commerce pour la fiabiliser, l’upgrader ou la réparer. Cette réplique est, bien sure, également compatible avec tous les canons et joints hop up pour AEG. Enfin, certaines pièces sont disponibles séparément comme la crosse. Bref : aucun problème à ce niveau là.

XI Modifications effectuées :

Tenant compte des divers petits problèmes de la réplique, voici les deux petites modifications que j’ai effectuées dans la semaine de la réception :

_ Ressort Prometheus MS100 : non seulement je suis quasiment persuadé que la réplique était au-dessus des 350 fps d’origine mais surtout pour soulager la mécanique interne. Le résultat est un gain appréciable niveau cadence et une portée utile semblable. Je pense que la réplique tiendra beaucoup plus longtemps sans casse équipée simplement de ce ressort. Celui d’origine était court, régulier et dur, le nouveau plus long, irrégulier et plus souple. Un petit investissement bien senti je pense.

_ Joint Hop Up Guarder transparent : Celui d’origine n’était pas mauvais mais c’est un changement pour l’avenir, je pense que celui-ci tiendra mieux la distance. Il devrait également améliorer la régularité des tirs mais je n’ai pas pu le constater par manque d’utilisation du joint d’origine.

D’autres modifications peuvent s’avérer utiles mais je n’en parlerai pas ici car il s’agit tout de même de juger cette réplique sur ce qu’elle vaut d’origine. J’ai donc essayé de m’en tenir au strict minimum pour ne pas faire grimper d’avantage la note.

Des passages au chrony après l’installation du ressort MS100 m’ont annoncé 326, 330, 320 et 315fps, ce qui atteste de l’absence de fuite dans le mécanisme étant donné le ressort installé et le reste de la réplique d’origine.

XII Photos supplémentaires :


D'Boys SCAR [Review] Scar2010
D'Boys SCAR [Review] Scar1810
D'Boys SCAR [Review] Scar710
D'Boys SCAR [Review] Scar1710
D'Boys SCAR [Review] Scar1311


XIII Conclusion :

Oui, cette réplique est un cheap… mais il y vraiment moyen d’en faire quelque chose de bien avec pas grand chose ! Je pardonne aisément les petits détails déplaisants au regard du prix et c’est un achat que je ne regrette pas du tout pour le moment. Si cette réplique fait preuve d’une fiabilité me permettant de jouer régulièrement avec les mêmes performances que pour l’instant et sans m’obliger à la démonter trop souvent, alors ce sera parfait ! Je suis d’ailleurs confiant mais j’attends de voir ce qu’il en sera après plusieurs parties.

Voici un petit résumé des points positifs et négatifs de la réplique :

Les + :

_ Un SCAR L beau et solide en externe sans vice majeur de conception
_ Des performances très honorables en « sortie de boite » (même si un downgrade sera souvent nécessaire)
_ Le prix
_ Disponibilité de pièces pour la gearbox (toujours réparable si une casse survient)
_ Possibilité d’en faire quelques chose de vraiment bien avec peu d’investissement supplémentaire

Les - :

_ La cadence et la réactivité assez faibles (merci le ressort)
_ Souvent au-dessus de 350 fps d’origine (merci le ressort)
_ Démontage de la gearbox très contrariant
_ Attention aux pas de vis, aux vis et aux petites pièces comme sur tous les cheaps (mais en étant délicat, il n’y aura pas de problème)
_ Les marquages pas toujours conformes au modèle RS (pour les pointilleux)
_ Pas moyen de bloquer la culasse en position ouverte afin de régler plus aisément le hop up (assez pénible ça, je maintiens, même si c’est de l’ordre du détail)

[ Remarque : comme toujours, ces mots ne prétendent pas à l'absolue vérité et ne traduisent que mon opinion ; une opinion qui va certainement évoluer au fur et à mesure de mon utilisation de la réplique. Je demeure ouvert à toute suggestion afin d'améliorer cette review ; et n'hésitez pas à me prévenir pour les fautes d'orthographe ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptySam 7 Nov - 10:01

Un petit compte-rendu rapide après quelques temps d'utilisation : j'avais attrapé un peu de jeu dans la poignée et beaucoup dans la crosse. Je viens de regarder ca : trois vis à reserrer et plus rien ne bouge. La vis pour la crosse était une des seules que je n'avais pas vérifiée après achat. La crosse n'a maintenant plus un seul milimètre de jeu...

De plus, le Scar est parfaitement compatible avec les MAGPUL PMAG Green Label. Very Happy

Le tir à la 0,25 est très préci et la portée vraiment surprenante ; je reste 100% satisfait de cette réplique.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyDim 20 Déc - 16:55

Le SCAR dans sa configuration actuelle ; et il va toujours aussi bien. Very Happy

D'Boys SCAR [Review] Modif210
D'Boys SCAR [Review] Modif310
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
raph26
Nouveau venu



Localisation : var france
Nombre de messages : 5

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: sujet dboy review   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 24 Sep - 11:50

Bonjour.
Moi aussi je possède ce scar depuis 6 mois j'ai tous laisser d'origine sur cet réplique.
Mais mes probléme sont arriver petit a petit avec les billes qui sortaient 2 par 2 "ce cas et arrivé 3 mois après l'achat" le hop up qui ce dérègle sans le manipuler et y 'a 20 jours de ca je lai démonter et vu le joint hop up dans un état, il était déchiré a l'endroit principal du joint j'ai acheté les nouveau joint http://www.jbairsoft.fr/563-joint-hop-up-pour-electrique-gun.html c est une tuerie depuis j'ai tirer environ 4000billes et aucun problème oui je sais je tire beaucoup lol mais l'op a durer 3 jours donc!!!
voilas pour moi le principal problème et ce joint sinon cet réplique et excellent j'ai mis une petite photos de mon joujou

D'Boys SCAR [Review] Sam_1016

D'Boys SCAR [Review] Sam_1017
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 24 Sep - 13:06

Oui tout à fait, le joint hop-up est à changer au risque de rencontrer des problèmes assez rapidement. Et un bon joint augmente la portée. Wink

En tout cas, superbe ton SCAR/porte avion ! Very Happy Et vu que le black est officiellement produit en RS, on ne peut plus parler de FDG.

Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
raph26
Nouveau venu



Localisation : var france
Nombre de messages : 5

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 24 Sep - 13:13

Jte remercie pour tes compliment je voudrait dire peut etres a bientot sur une op mais bon il y a beaucoup de distance. lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winters
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Winters


Localisation : AMAY
Nombre de messages : 3694

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 24 Sep - 19:21

@Raph26 : merci de ta participation au forum, mais une petite présentation serait la bien venue Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph26
Nouveau venu



Localisation : var france
Nombre de messages : 5

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 24 Sep - 20:11

ok je mis penche pour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-San
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Ichigo-San


Localisation : Thier-à-Liège / Blegny
Nombre de messages : 1905

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 24 Sep - 20:31

Tres belle réplique ^^
Revenir en haut Aller en bas
koone
Ami
koone


Localisation : Huy
Nombre de messages : 351

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyMar 2 Nov - 12:24

Quelqu'un connait-il un petit site ou il en reste?
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyMar 2 Nov - 12:47

Hum, pas évident. Ça fait des mois que je ne suis plus tombé sur un en stock.

Après rapide passage en revue des magasins principaux et recherche sur google, je n'en ai pas trouvé. Même la boutique où je trouve parfois ce qui est "out of stock" ailleurs n'en a plus.

Il se dit sur FA que, depuis la fermeture des usines DBoys, aucun SCAR de ce fabriquant n'est plus construit alors que toute la production a été écoulée auparavant.

Je crois franchement que ca devient impossible d'en toper un neuf dans une boutique.

De plus, il est certain que si tu en trouvais, ce serait bien plus chère que le prix auquel il se vendait auparavant (150 euros !) car les SCAR VFC, STAR (ou Marui, bientot) dépassent les 350 euros. La loi de l'offre et de la demande a fait grimper le prix de cette réplique (très fiable, soit dit en passant) à 250 sans problème (prix auquel il était vendu dans les dernières boutiques qui en avaient d'ailleurs !).

Pour info : on m'a offert 220 pour le miens mais j'estimais qu'il valait plus suite à un petit calcul (je ne vais pas m'expliquer là-dessus ici, ce n'est pas l'objet). J'ai donc renoncé à le vendre car je pense que personne ne serait prêt à mettre le prix qu'il vaut à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
koone
Ami
koone


Localisation : Huy
Nombre de messages : 351

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyMar 2 Nov - 12:51

Bien dommage tout ça Smile merci Vaz Wink j'avais également fait beaucoup de recherche un peu partout mais je n'avais rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
wisper
Nouveau venu
wisper


Localisation : Arlon
Nombre de messages : 6

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 8 Avr - 11:47

Pour info j'en ai trouvés sur un site polonais...

j'attends la mienne qui devrais arrivés dans les prochains jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insurges.be/index.php
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 8 Avr - 12:23

En effet, Taïwangun en a rentré quelques. C'est là que tu l'as commandé?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 8 Avr - 17:34

Oui, Taiwangun en a en stock mais sans les marquages a priori. Le tarif est sensiblement plus haut qu'à l'époque de la sortie mais cela reste une excellente affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
wisper
Nouveau venu
wisper


Localisation : Arlon
Nombre de messages : 6

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyVen 8 Avr - 20:51

Oui je l'ai commandé chez taiwangun en black... si elle me plait je la prendrais également en TAN. 2 répliques pour le prix de 1 ca vaut le coup ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insurges.be/index.php
Ichigo-San
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Ichigo-San


Localisation : Thier-à-Liège / Blegny
Nombre de messages : 1905

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptySam 9 Avr - 11:04

Ah, je serai bien tenté de m'en prendre un finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
wisper
Nouveau venu
wisper


Localisation : Arlon
Nombre de messages : 6

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyLun 18 Avr - 15:21

Salut,

Après un WE d'essai je suis très satisfait de ma réplique! J'ai juste changer le ressort (guarder sp100) et mis une LIPO 7.4.

Belle porté et belle cadence, le hop uo c'est très vite réglé...

je lui mets un 8/10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insurges.be/index.php
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] EmptyLun 18 Avr - 16:37

Content pour toi Wisper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





D'Boys SCAR [Review] Empty
MessageSujet: Re: D'Boys SCAR [Review]   D'Boys SCAR [Review] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Boys SCAR [Review]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (review) le scar l de g&g (cybergun)
» [tokyo Marui] Scar-l Mk.16 Mod.0
» [vends] Scar-H SSR VFC
» Scar cqc marui (commande)
» Scar H -- Accesoire Multicam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Répliques Et Accessoires :: Reviews De Répliques/Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser