Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyJeu 23 Mai - 22:46

Hello,

Symptôme : Le nozzle se trouve en retrait après chaque cycle de tir en semi.

Explication : Après installation de diverses pièces d'upgrade interne pour la gb et après remontage, je remarque qu'après chaque tir le nozzle reste bloqué en arrière, le sector gear a donc engagé le tappet plate.
Après divers remontage, multiple vérification sur la bonne position du sector gear lors du refermage de celle-ci, j'en viens à soupçonner un problème dans la coupure du contact électrique entre chariot/contacteur. J'imagine dés lors un soucis au niveau du cut off lever qui peut être usé casserait avec trop de temps le contact...


J'ai besoin, de vos connaissances pour poser d'autres diagnostiques ou confirmer le mien...


Informations sur les pièces en cause

- Sector gear G&p
- Tappet plate G&p
- Selector plate Lonex
- Bloc contacteur/chariot Modify
- Cut off lever G&p
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyVen 24 Mai - 0:40

Je ne saurai plus te répondre de manière sûre comme il y a quelques temps.
En effet, certaines répliques ont le nozzle en arrière au repos. Surpris et persuadé d'être confronté au même soucis que toi, j'ai fais des essais et Gweny aussi et c'est simple; c'est normal Razz

Maintenant, il faudrait que je vois la GB pour être sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyVen 24 Mai - 9:55

Gweny m'avait effectivement parlé d'une synchro reposant le tappet plate en arrière, notamment sur les gearbox vfc.
Le problème, sur ma mécanique, est que vu que le nozzle est en retrait je constate quelques doubles feeds, ce qui me parait logique vu que le nozzle ne bloque pas l'arrivée de billes dans le bloc hop up.
De plus, j'ai le souvenir presque sur d'avoir un nozzle en avant lors du repos de la gearbox lors des anciens démontage/remontage.


Après quelques observations, gearbox ouverte, sur le moment "de touche" entre la goutte du sector gear et le cut off lever.

Je prend le repère sur le delayer du sector gear :

- à 4' la goutte entre en contacte avec le cutt off
- quelques degrés de plus et celui-ci délogge le chariot du contacteur


Ce qui voudrait dire qu'après ça, le sector gear réalise encore un déplacement jusqu'à 11', ce qui bloque le tappet plate en arrière.

Personnellement ça me semble bizarre...



Informations supplémentaires :
- l'état du bloc chariot/contacteur me parait correcte
- l'état du cut off lever, présente des traces d'usure au niveau de l'ergot en contacte avec la goutte du sector mais rien d'inquiètant
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyVen 24 Mai - 13:32

Après quelques recherches, un sujet récent sur FA présentant exactement la même question que la mienne et l'avis d'Oco/Gwen', la position rétractée du nozzle au repos est normale.
Même si, pour ma part, j'ai du mal à comprendre le pourquoi, me voici rassuré Smile


On peut clore le sujet, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyVen 24 Mai - 17:18

Gwen et moi même avons été surpris aussi la première fois que nous avons vu ça.

Comme quoi, en airsoft comme partout ailleurs, il ne faut pas se reposer sur ses acquis mes continuer à se mettre à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Raz'
Tête connue
Raz'


Localisation : Faimes
Nombre de messages : 17

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyDim 26 Mai - 15:16

Sinon ça peut tout simplement être un problème de synchronisation de la GB. J'ai déjà eu le cas sur mes V2.
Revenir en haut Aller en bas
Romain SAG
Tête connue
Romain SAG


Localisation : Flémalle
Nombre de messages : 23

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyMar 28 Mai - 18:39

+ 1 Raz

sinon si c'est une G&P j'ai remarqué avec les miennes et aussi en réparant celle de vince que tu ne peux pas mettre autre chose que des gear's g&p ou alors tout changer, ça ma parut fou mais j'avais le même problème et depuis plus de soucis

à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyMar 28 Mai - 18:59

C'est effectivement une G&P, tu pourrais développer le problème dont tu parles ? Je pensais un jour changer mes gears... Smile

En même temps, tu confirmes le retrait du nozzle lors de la fin d'un cycle en semi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'
Tête connue
Raz'


Localisation : Faimes
Nombre de messages : 17

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyMar 28 Mai - 22:00

Je n'ai que des G&P ( des V2) et j'ai une fois eu le coup du nozzle qui est en retrait. Le problème vient simplement du calage des gears. Si tu ne place pas l'anti-retour en position calée au montage, après le premier tir, le premier gear va se caler n'importe ou et donc le nozzle risque de rentrer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Romain SAG
Tête connue
Romain SAG


Localisation : Flémalle
Nombre de messages : 23

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyMar 28 Mai - 23:15

Gears a écrit:
C'est effectivement une G&P, tu pourrais développer le problème dont tu parles ? Je pensais un jour changer mes gears... Smile

En même temps, tu confirmes le retrait du nozzle lors de la fin d'un cycle en semi ?


pour le nozzle je regarderais demain, mais je pense que le mien n'est jamais en retrait

Soit ce que je veux dire c'est que si tu as changé une seul gear par une autre, autre que g&p tu pourras faire la synchro t'en que tu veux tu aura toujours le problème. Voila moi c'est comme ça que j'ai réparé et résolu mon problème et celui de Vince. mais si tu changes toutes les gears ça doit aller aussi
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyMar 28 Mai - 23:25

Les gears G&P seraient donc "spécifiques"?
J'avoue que celle de Vince nous aura emm**dé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Romain SAG
Tête connue
Romain SAG


Localisation : Flémalle
Nombre de messages : 23

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyMar 28 Mai - 23:48

oui je pense mtn je n'affirme pas haut et fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyJeu 30 Mai - 19:55

L'anti reverse est bien positionné lors du remontage, il l'est toujours vu que c'est a pain in the ass quand la pièce n'est pas bien calée pour refermer le tout.

De plus j'ai du mal à visualiser la synchronisation dans une gearbox, puisque l'action mécanique est un enchaînement d’événements qui se réalisera toujours de la même manière...

La remarque peut paraître un peu noob, mais après recherche et analyse du mécanisme d'une gearbox, c'est toujours mystérieux pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Raz'
Tête connue
Raz'


Localisation : Faimes
Nombre de messages : 17

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyJeu 30 Mai - 21:44

Gears a écrit:
La remarque peut paraître un peu noob, mais après recherche et analyse du mécanisme d'une gearbox, c'est toujours mystérieux pour moi.
Ou pas :p (je dis ça pour rire, mais quand on est passionné de mécanique...)

Lorsque tu referme ta gearbox, tu dois veiller à deux choses.
- Placer l'ergo de l'engrenage (piston) à 1h. Le nozzle est donc en position sortie et prêt à reculer dés les premiers tours de roue.

- Caler l'engrenage (moteur) avec l'anti-retour. Attention à bien déposer l'engrenage et non le faire tourner au risque de ne plus respecter la première condition.

Tu peux vérifier que le nozzle est dans la bonne position en appuyant dessus un fois la gearbox fermée. Si il rentre un peu et ressort tout seul (sous l'action du ressort de rappel) c'est que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyJeu 30 Mai - 22:13

Et si on le met mal, à la première pression de la détente ca ne va pas quand même faire le cycle normalement et le repositionner comme il se doit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyJeu 30 Mai - 22:18

C'est justement à cela que je pensais.

Si le sector gear est placé à 3', le premier cycle le positionnera correctement, d'ailleurs lors de tirs en auto, les gears s'arrêtent "n'importe comment".

Revenir en haut Aller en bas
Raz'
Tête connue
Raz'


Localisation : Faimes
Nombre de messages : 17

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyJeu 30 Mai - 22:22

Normalement non car le premier engrenage (moteur) aura toujours tendance à se caler avec l'anti-retour à cause du ressort du piston. Donc peut importe le moment, le nozzle sera toujours décalé puisque les engrenages une fois mis l'un dans l'autre auront toujours le même rapport de position. (La magie de la méca Very Happy )

L'anti-retour sert de référence lors du départ-cylce.
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyJeu 30 Mai - 23:02

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.

Dés lors, serait-il possible que le spring de l'anti retour ne soit plus assez fort que pour caller le dernier gear et provoquerait ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain SAG
Tête connue
Romain SAG


Localisation : Flémalle
Nombre de messages : 23

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyVen 31 Mai - 17:26

Raz' a écrit:


- Caler l'engrenage (moteur) avec l'anti-retour. Attention à bien déposer l'engrenage et non le faire tourner au risque de ne plus respecter la première condition.

tu peut le faire tourner c'est bien plus simple, tu lui fais faire des tour jusqu'à récupérer ta synchro
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB EmptyVen 31 Mai - 20:09

Je confirme les dires du bogosse du dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty
MessageSujet: Re: [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB   [GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GB V2] Nozzle en retrait lors du repos de la GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Répliques Et Accessoires :: Problème(s) Avec Une Réplique ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser