Cheap'n'noob Airsoft Team


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REVIEW- Arc'Teryx Atom SV Hoody Multicam

Aller en bas 
AuteurMessage
FREDGT40
Frère de bille
avatar

Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

MessageSujet: REVIEW- Arc'Teryx Atom SV Hoody Multicam   Sam 26 Jan - 20:12



Salut à tous,

Aujourd’hui je vais vous faire une review de ma nouvelle veste destinée à un usage airsoft.

Contexte :

Désireux depuis longtemps une veste chaude, imperméable, fine, en Multicam, joulie et de bonne qualité, j’ai d’abord fouiner un peu toute les reviews et le net mais je n’avais rien trouver qui me convenait vraiment. Ensuite, j’ai vu l’annonce de la softshell de chez Condor en MC mais qui à malheureusement ou peut-être heureusement mit du retard pour sortir. Puis, en me promenant sur Facebook et sur la page de Leafgear que vois-je une superbe veste de marque Arc’Teryx et en Multicam mais en édition limité! C’est donc après environ 2 mois d’attente que je passe commande.

Achat et commande :

Je l’ai commandé sur le super site Leafgear pour 269€ et 12€ pour la livraison.
Commandé mardi, expédié jeudi et reçu vendredi.
Elle est aussi disponible sur tactical distributor, Millbrook et Edgar Brothers.
Je pense qu’il faut se dépêcher si vous en voulez une car le MR est déjà out of stock chez Leafgear. J’ai pris une XL-R en ayant pris en fonction des mesures sur le sizing chart de Arc’Teryx LEAF.
Colis et emballage.
Arrivé bien emballé dans un carton carré avec du scotch Leafgear.
Une fois le carton ouvert, la veste est bien protégé dans un emballage en plastique. Donc bien emballé et bien protégé.

Fabriquant :

Arc’Teryx est une companie Canadienne spécialisée dans les vêtements en tout genre en plein de matériaux et avec des innovations. Les produits sont tous assez cher mais ils sont réputés pour la qualité de leurs produits. Ils ont sortit une gamme LEAF qui est destiné à un usage militaire avec de nombreux produits ITAR. Ils sont connus et reconnus pour leurs softshell et leurs fameux knee pads. Dans cette nouvelle gamme, certains produits sont disponible en Multicam.

Informations générale :

Je vous renverrez déjà sur le site du fabriquant :
http://leaf.arcteryx.com/Article.aspx?EN&article=Limited-Edition-Atom-SV-Hoody-Multicam
Cette veste existe en version AF, LT et SV. La SV qui signifie temps sévère est donc plus chaude et avec un capuchon. Elle existe en d‘autres coloris plus civils.
Voici le lien général :
http://www.arcteryx.com/Product.aspx?EN/Mens/Mid_Layer-Sweaters/Atom-SV-Hoody
C’est à dire :
Black, Brimstone, Nightshade 2 et Summit Sky.
La veste est présentée comme étant un usage seul pour des températures froides mais pas extrêmes et comme mid layer pour des températures extrêmes. Elle est dites chaude, respirable, paquettable, légère et imperméable.
Au niveau des tailles : S M L XL XXL
Le poids est surprenant ! 475g/16.8oz
Pour les matériaux on retrouve le fameux Coreloft.

- Lightweight, resilient Coreloft™ 100 gm/m² synthetic insulation is compact and warm

Un traitement imperméable et coupe vent extérieur.
- Outer fabric sheds moisture and blocks wind
Des zones stretchs pour une meilleure liberté de mouvement et aussi aux poignets pour empêcher le vent ou l’eau de passer.
- Articulation in the shoulders and elbows allows for dynamic motion and provides room for layers underneath to move freely
- Stretch cuffs seal out drafts
Il y a des cordes pour l’ajuster.
- Adjustable hem drawcord
Velcro MC de chaque côté.
- IFF Velcro® sleeve patches
Et enfin l’ensemble de la veste est fabriquée en 40D nylon shadow ripstop - MultiCam® avec du Coreloft™ 100 gm/m² insulation.




Aperçu général :

Le pattern est un peu plus vif que mes autres produits MC mais les teintes sont respectées. Tout l’extérieur de la veste est en Multicam ainsi que le capuchon et les velcros ! L’intérieur est d’une couleur grise/noir. Je reste bluffé par la qualité générale et la finition qui sont juste exceptionnelle et ce, à tout niveau ! Sur tout l’extérieur de la veste on aperçoit un « quadrillage » comme tout les produits ripstop je pense. La veste apparaît très douce avec un aspect plastifié et très légère que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.









Première impressions :

La veste paraît super légère ! Vraiment on ne sent pas avoir quelque chose en main je pense que Arc’Teryx ne nous a pas mentit sur le poids de la veste. La veste est super agréable à porter que ce soit en t-shirt ou avec un pull. C’est la même chose avec une seconde line (LBT 6094A) : c’est super agréable, on ne sent presque pas la veste car elle est super fine !
On ne ressent aucun gène et on est bien dedans. On a une grande liberté de mouvement grâce aux matériaux utilisés.
En test à l’intérieur, avec un t-shirt c’est chaud mais pas non plus sauna donc j’ai l’impression que la veste s’adapte aux conditions climatiques.
D’après une vidéo que j’avais vu, on peut replier la veste dans une manche pour la transporter.
La veste s’ajuste très facilement avec les différents réglages.
Que dire de plus ? C’est Génial franchement, je suis conquis par le produit par sa première utilisation.

Capuchon :

Le capuchon est intégré à la veste et donc non-détachable. C’est peut-être son défaut pour l’utiliser avec une 2ND Line ou avec un casque mais un gros avantage si on l’utilise. Sinon, il est grand et agréable. Il couvre bien et une partie remonte jusqu’au niveau du nez avec la tirette. Il peut être réglé à l’arrière avec un serrage à corde et il possède 2 serrages au niveau du coup à l’intérieur. Il apparaît de la même matière que le reste de la veste mais avec 2 bandes verticales en matière polaires chaude et agréable. Il y a aussi une bande horizontale en élasthane qui, on dirait, est là pour éviter que les étiquettes nous touches le cou.






Les manches :

Elles sont pourvues d’un velcro Multicam d’environ 10x10cm et ne possèdent pas d’ouverture ou aérations. De nouveau, superbe qualité, aucune couture est déchirée ou mal faite. Au début des manches et à l’intérieur, on retrouve une matière stretch pour une meillleure liberté de mouvement.





Les serrages et tirette:

Une grande tirette tout le long de la veste de la marque YKK et de couleur verte mais un beau vert qui se marie parfaitement avec le MC car elle correspond au vert clair dans le pattern. Une tirette de qualité qu’il ne faut pas forcer. Donc, aucun problème à ce niveau également.
Très bon point, la veste est réglable au niveau du bas avec un système à corde afin de pouvoir l’ajuster au niveau de la taille mais aussi au niveau du coup comme dit plus haut.
Ce que j’apprécie particulièrement car j’ai déjà eu ce système sur des vestes de ski c’est le système de serrage poignet avec une matière élastique qui permet au vent de ne pas passer et de venir sur les gants. Attention, il se peut qu’il se bouloche avec le temps par contre.







Les poches :

On en retrouve 4. Ce n’est pas énorme mais je pense que c’est assez pour une veste de ce type. Les 2 (1 de chaque côté) poches classiques dans le bas avec un revêtement chaud et doux. Elles sont de taille moyenne. Elles possèdent un zip pour la fermeture.
Et 2 petites poches à l’intérieur avec aussi un zip mais sans revêtement particulier (même revêtement que la veste en somme)



Test de chaleur :

A l’intérieur, avec un t-shirt, la veste semble chaude mais pas tant que ça. Bon point pour moi qui avait peur d’avoir trop chaud directement. C’est sans aucun doute du au fameau Coreloft.
En extérieur, à -1°C et en t-shirt, je n’ai pas super chaud mais pas froid non plus. J’ai l’impression que la température s’adapte vraiment en fonction du climat.
J’éditerai avec un test en partie et avec ou sans pull Wink

Test eau/vent :

La veste est sensé être imperméable, testons cela !
Un peu d’eau dessus voilà ce que ça donne :



C’est donc bien déperlant, on chasse l’eau et la veste est totalement sec, pas une trace d’humidité. Il reste à voir ce que ça donne sous de forte pluie :p
L’effet coupe-vent est bien présent car avec un vent annoncé à 29km/h, aucune brise ne passe la veste, il ne transperce pas.

Test en jeu :

Soon.

Conclusion :

La moindre des choses que l’on puisse dire c’est que Arc’Teryx ne s’est pas foutu de nous en sortant une version Multicam de sa Atom SV Hoody. C’est exactement le produit que je voulais et ce que je recherchais. C’est léger, confortable, chaud et d’une superbe finition. C’est plus chaud qu’une softshell mais malgré tout résistant à l’eau tout en restant très fin. Elle ne posera pas de soucis en dessous d’une second line. Le défaut qu’on pourrait lui trouver serait peut-être le manque d’ouverture au niveau des aérations mais c’est du à la version SV, 4 poches et peut-être le capuchon. On peut s’attendre à un produit durable vu la réputation de la marque. J’éditerai cette review avec le temps.


Le traditionnel + et - :
+ :
-Disponibilté et prix pour de l’Arc’Teryx.
-Finitions terribles, pas de défaut de couture ou autre.
-Marque réputé.
-Full Multicam, Yeah !
-Nombreux réglages.
-Fin, résistant à l’eau, au vent et au froid.
-Look (c’est personnel :d)
-Super agréable à porter, très confortable.
- :
-Prix pour certains.
-Capuchon qu’on ne peut pas enlever mais il est tellement bien donc est-ce vraiment un gros désavantage au final ☺ ?
-4 poches mais elles sont aux endroits principaux.
-Pas d’aérations mais c’est normal pour une version temps sévère ^^
-Je vois pas. Je ne trouve pas que ce sont vraiment des gros défauts non plus.

J’espère que cette review vous aura plu,
A+,
Fred.


Dernière édition par FREDGT40 le Sam 26 Jan - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsoft-belgium-team.be
Ichigo-San
Membre [CNN]
Membre [CNN]
avatar

Localisation : Thier-à-Liège / Blegny
Nombre de messages : 1905

MessageSujet: Re: REVIEW- Arc'Teryx Atom SV Hoody Multicam   Sam 26 Jan - 20:22

Excellente review, superbe photo ^^ Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gears
Frère de bille
avatar

Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: REVIEW- Arc'Teryx Atom SV Hoody Multicam   Dim 27 Jan - 10:04

Superbe review Fred ! Very Happy
Au vue du prix j'oserais jamais la sortir en jeu, un trou est si vite arrivé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
avatar

Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

MessageSujet: Re: REVIEW- Arc'Teryx Atom SV Hoody Multicam   Dim 27 Jan - 10:25

Merci pour cette review !

Une très belle veste qui me fait penser à ma North Face La Paz mais en plus "tactique". Ces vestes en duvet, légères, coupe vent et déperlantes sont exceptionnelles. Elles sont tellement légères et efficaces qu'on a l'impression d'être recouvert d'une couche d'air lorsqu'il fait très froid et que l'on ne porte qu'un tee-shirt en dessous. Tu verras, même si tu ne "crèves" pas de chaud en intérieur, c'est incroyable l'efficacité en extérieur (testée jusqu'à moins 5 avec un simple tee-shirt en dessous pour ma part, et aucun problème).

Ma seule inquiétude va à la solidité du revêtement extérieur : apte à supporter sur la durée les brides d'un lourd sac à dos ou toute sorte de gear durant une journée entière à bouger ? J'ai hâte de tâter moi-même (si tu me permets Razz ) la veste pour me faire une idée. Personnellement, ma North Face ne m'avait pas convaincu à ce niveau là et je l'ai complétée par une Jack Wolfskin avec membrane en texapore, le revêtement extérieur le plus solide que j'ai tâté au cours de mes recherches. Car ce genre de veste a un autre avantage précieux : tellement légères qu'elles peuvent servir de couche intermédiaire. Smile

Bref : bel achat FRED !

_________________
Vaz - "Don't tread on me" (Gadsden flag)
Mon matériel, mes tenues - DeviantART
Mon blog : Journal d'un apprenti survivaliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
FREDGT40
Frère de bille
avatar

Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: REVIEW- Arc'Teryx Atom SV Hoody Multicam   Dim 27 Jan - 20:17

Content que cette review vous plaise et merci à vous Very Happy
Vaz a écrit:

Ma seule inquiétude va à la solidité du revêtement extérieur : apte à supporter sur la durée les brides d'un lourd sac à dos ou toute sorte de gear durant une journée entière à bouger ? J'ai hâte de tâter moi-même (si tu me permets Razz ) la veste pour me faire une idée. Personnellement, ma North Face ne m'avait pas convaincu à ce niveau là et je l'ai complétée par une Jack Wolfskin avec membrane en texapore, le revêtement extérieur le plus solide que j'ai tâté au cours de mes recherches. Car ce genre de veste a un autre avantage précieux : tellement légères qu'elles peuvent servir de couche intermédiaire. Smile

Bref : bel achat FRED !
Merci à toi pour cette réponse constructive et ces explications Wink
Sans souci tu pourras examiner la veste comme il te plaît ^^
J'ai aussi un peu peur de cela. J'ai eu une partie en CQB/ forêt ajd et il y a eu quelques traces de frottements (petits accros) au niveau du bas des avants bras et de très petites traces au niveau des harnais du P.C. . Je pense mettre par-dessus une couche de tissus multicam plus résistant (Cordura ou ripstop) à ces endroits là (bas des avants-bras) comme ça ne se voit pas et ça permettras une meilleure durabilité Smile . Sinon, il a plu une bonne partie de la journée et pas une goutte n'a transpercé la veste! J'étais en t-shirt et je n'ai pas eu froid, c'est vraiment génial,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsoft-belgium-team.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REVIEW- Arc'Teryx Atom SV Hoody Multicam   

Revenir en haut Aller en bas
 
REVIEW- Arc'Teryx Atom SV Hoody Multicam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif teintes MultiCam-compatibles, Quelle couleur choisir : Tan, Khaki, CB, OD ?...
» Paire de pneus ATOM
» Press review (revue de presse britanique)
» Vends/échangeGilet tactique multicam et beretta M9 KJW
» [Vendu] ENSEMBLE MULTICAM GILET + COMBAT SHIRT + PANTALON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Gear :: Le Gear En Général-
Sauter vers: