Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012

Aller en bas 
+5
FREDGT40
Vaz
MrBlack
yansollo
Gweny
9 participants
AuteurMessage
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 18:14

Helli Hello !

Une fois n'est pas coutume, j'écris avec Bono sur mon épaule ^^!

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 5378958_700b



Bref, une journée fort sympathique et je vais en faire le résumé de suite Smile !

Parti à 7h45 de chez moi pour passer à la banque (Shifty ne sachant pas venir, je devais acheter un truc pour lui), puis passer chez Phil pour ensuite prendre la direction du terrain ^^!

C'est donc dans une atmosphère fort joyeuse que nous arrivons au lieu de rendez vous.




J'y aperçois le fourgon de WildBill & Grant de la 101e, ainsi que Skip et MrBlack de la CNT.

Aussitôt je me dis "youhou, je suis quasi preums Very Happy"

En fait non...

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Too-late-bro-too-late-thumb

"Un premier groupe est déjà monté vieux xD" m'informe MrBlack. Pour me consoler, il me précise que je suis dans les premiers du second groupe ^^!

Bref on attend les derniers, les plus gros conn*** de l'univers, c'est à dire : Yak, Pija, Zib, Gears...et surtout, surtout Oconnor !
Je fais la connaissance de FredGT40, c'est cool ! Par contre je me sens tout petit à côté, plus que d'habitude ^^!


Bref, on monte au terrain en tuture, on se gare et hop direction la safe zone. On se prépare, on s'équipe, passage PAF puis Chrony (les 2 sont notés scrupuleusement). Je mets mon assault vest et grand dieu...que c'est chiant quand on a pas l'habitude ^^!

Premier scénario : équipe camo contre équipe civil. Du deathmatch pur et dur ^^! Toujours aussi éfficace pour entamer une journée.

Ceci nous permets de découvrir le terrain, beaucoup plus grand qu'il n'y parait au premier abord. Sans être un géant, il est de taille respectable et propose de bonnes possibilités de jeu, ce qui n'est pas courant sur un terrain de type "couloir". Il est composé de plein de petits sentiers, de mini forts fait de palettes renversées, d'obstacles naturels (des houx !). Un vrai plaisir de déambuler dans ce bosquet.

Ce scénario fut pour moi celui durant lequel j'aurais pris ma seule bille douloureuse de la journée...Tirée par un collègue, de dos, pensant que j'étais dans le camp adverse. Pourquoi pas, j'avais opté pour un bas woodland et un haut OD (issue d'une tenue Vietnam) ainsi qu'une assault vest et un boonie woodland...Je veux pas être de mauvaise foi mais bon...On arrivait vraiment à me confondre ?

Bref, fin du deathmatch, on passe aux choses sérieuses : L'équipe civile doit amener son boudin jaune (non je parle pas d'une asiatique moche lol! ) de leur camp jusqu'à l'autre bout du terrain. 4 médic / équipes + respawn standard. Une fois que le boudin a passé un certains points du terrain, plus de respawn pour les camo, uniquement les médecins.

Ils avaient 1h pour y arriver, ils l'ont fait à l'arrachée en 50min.


Durant cette partie, j'ai eu le plaisir de faire de très bon tir et d'apprécier une combinaison inédite de jeu : Oco/Snake + moi/phil. C'était sympa et fun Very Happy


La pause midi sonne, il est 12h30, mon ventre gargouille et deviner ce que je mange ?

Spoiler:

She is back Very Happy

Bon d'accord pas que ça...
Un taboulé de poulet (issu d'une RCIR), des cranberries de la MRE de Pija, un thé à la menthe
De quoi nourrir son homme ^^!



Nous repartons pour le jeu vers 13h10.



Cette fois ci, le scénario est différent, un chouïa plus complexe :

- Il y a deux points sur le terrain, symbolisé par un boudin en mousse. Il y en a un par équipe, c'est à cet endroit que les équipes doivent ramener les objets de leurs objectifs.

- Chaque équipe doit trouver une boite, qui doit être la boite de son équipe (donc une pour les camo, une pour les civils) et ne peut déplacer celle de l'adversaire. Egalement, tout le monde peut trouver et prendre la boite de son équipe.

- Une parabolle (100% RS) est sur le terrain, quelque part, il faut la trouver et l'emmener elle et la boite au point de son équipe et la garder 10min (CNT sponsorisé proximus) pour que le signal fonctionne

On se lance donc joyeusement dans une Search & Destroy + ramenoy ^^!

C'est la partie la plus interessante de la journée d'un point de vue tactique et nervosité de jeu. Nous OUTons à la pelle et on se fait outer aussi en retour mais de façon moins rapide ^^!

De grands moments, tel la prise du point de l'équipe enemie de manière plus qu'efficace, à tel point qu'on décide de bouger car faut faire bouger le jeu ^^ ou bien la contre attaque vers la fin, dans l'ombre avec la prise de notre boite de manière giga trop tactikool ^^^! (oui 3 ^^^, j'ai trois sourcils)

Hélas, la pluie venant et se renforçant, la plupart des civils rendent les répliques (muahahahah, encore une révolte de flinguée Very Happy). Et alors que les camos commencent à se demander si nous allons continuer entre nous, en TDM/DM + brassard, un bout de Sandy se pointe et nous ravise de jouer, sauf si on a de la 0.40 et que l'on aime Matrix et les jeux de hasard.

Nous remballons, nous repartons, nous rentrons ^^!

Bon je vais passer désormais aux quelques points qui m'auront marqué ^^!

- Pourquoi ai je mis un tel sous titre ? Eh bien tout simplement parce qu'il y avait plusieurs mineurs. Certes Fred' est mineur (16ans ! je pensais 17, autant pour moi vieux ^^), mais il y avait aussi des plus petits, quel age ? Impossible à dire, mais ils n'avaient pas mué, ou alors, on a trop tiré dans les parties ^^! Bref, loin de moi le plaisir sadique de faire mal (quoi que...), mais les pauvres bougres ne se déclarait pas, ou plutot pas normalement. Je ne prétend pas être un as de la gachette et je sais qu'un aeg est loin d'être précis à 100% mais bon, il arrive un moment où on est certains d'avoir touché ^^! Bref, j'ai donc dû tirer de manière assez prononcée (mais en semi/très très courte rafale) vers ces enfants qui avait la peau très dure ^^! Et ça m'a bien fait rire XD ! J'espère juste qu'ils n'ont pas eu mal, mais vu la distance d'engagement, j'en doute. Je suis cependant curieux de savoir comment ils géraient leur "out". A la manière de COD ? A partir d'un certains nombres de bille, ils se déclarent ? J'en saurais sans doute jamais rien ^^!

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 22074173airsof18tg6-7d8703-jpg

- Au cours de notre prise de position (dernier scénar) sur le point des civils, j'ai eu la possibilité de sortir un médic adverse. MAIS ! Je ne m'étais pas rendu compte que je devais tirer à travers un petit bout de champs. Le type me le dit, pas de soucis, je comprend...3 secondes plus tard, on me rafale de manière TRES prononcée de la même maniere, mais ce n'était pas le medic mais quelqu'un d'autre venant de derriere lui. Cela m'a bien fait rire xD



- J'aimerais savoir si certains savent qu'entre Full et Safe, il y a la position Semi ^^!

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 UTG_M4_09

Je ne dis pas ça parce que les rafales m'ont génée, mais juste parce que dans un soucis d'économie pour eux...je me dis qu'il vaut mieux les informer XD!

Pendant notre prise de position, je pense que le ratio de bille tirée pour nous/eux était de 1/150, et je n'exagère pas xD
Sans qu'il y ai de tir à la libanaise, il y avait beaucoup de tir en mode "je tir à travers le buisson pour voir si ça bouge" ^^!


Spoiler:


Enfin voilà, une journée bien rigolote, je me serais vraiment très bien amusé ^^!

Passons au plus et moins :

THE PLUS

- Meteo, ça aurait pu être pire ^^!
- Le HK416 qui va bien, p-e juste la batterie en 9.9v, un poil trop rapide
- Le Fal qui va très bien aussi ^^
- Rejouer
- Découvrir un terrain
- Tirer sur des enfants alien

THE MIDDLE EARTH

- Le M4 de phil qui tombe en rade...Tappet Plate cassée...Pas grave, juste dommage ^^!
- Les rafales un poil longue

THE PAS BIEN

- La tempête XD
- Un petit manque de fairplay durant l'attaque de notre spawn vers la fin...nous avons perdu 10min parce que des boulay nous tiraient dessus alors qu'on était au spawn.

Voilà voilà, je suis top content, cette partie m'a fait du bien, je remonte la pente après la terrifiante expérience de fin mai / début juin 2012 (voir feeback ^^). Heureusement, on peut toujours compter sur les CNT pour organiser de chouette partie ! Au plaisir donc ^^!

La petite chanson de fin



Revenir en haut Aller en bas
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 19:24

Lulz,epic une fois de plus !

Dommage que ça tombait aujourd'hui,need jouer avec vous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 19:27

yansollo a écrit:
Lulz,epic une fois de plus !

Dommage que ça tombait aujourd'hui,need jouer avec vous aussi Smile

dimanche prochain y'a une partie !
Revenir en haut Aller en bas
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 19:29

Where ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrBlack
Sympathisant
MrBlack


Localisation : Visé
Nombre de messages : 99

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 19:46

joli feedback :-)

je precise que les 3 mineurs present (fred, sony, guillaume) ont tous 3 plus de 16ans :-)
mais on tiendra a l'oeil leur difficulte a se declarer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 19:56

Nanananananana, attention. A la lecture de ses mots, je pense que Gweny ne fait pas allusion à tous les jeunes joueurs présents. Je n'étais pas à la partie et je n'ai pas grand chose à dire mais je ne voudrais pas que certains souffrent d'un amalgame.

'Fin, l'intéressé précisera au besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
MrBlack
Sympathisant
MrBlack


Localisation : Visé
Nombre de messages : 99

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 20:18

oui il parle d'un mineur, en noir si je ne m'abuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 21:30

Yop ^^! Mince alors ! Même moi j'étais plus grand à 16ans ^^!

D'ailleurs, j'aurais dû me douter qu'ils avaient au moins cet age >_<' !

Bref, oui, le ptit en noir ^^! Pas méchant ^^! Mais il a du souffrir lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyDim 4 Nov - 21:37

Et beh ça c'est du Feedback lol ^^ chapeau :d
Une bonne journée pour moi, je me suis bien amusé.
Pour moi:
Je me suis levé à 6H30(pas évident lol pire qu'un jour d'école ^^) et je suis parti de chez moi vers 7H30.
S'en vient 1H30 de route et j'arrive enfin au parking ou je vois qu'il y a déjà pas mal de monde.
Arriver au terrain(merci à celui qui m'y a conduit et m'a raccompagné Wink ) et à la safe-zone.
Un très beau terrain assez vaste sans être très grand avec pas mal de cachette etc, etc, ...
Scénars pas mal du tout, un petit deathmatch pour bien commencer et d'autres plus complexe après.
Ma Systèma a bien outé durant la première partie et puis ma M14 à prit le relais pour les autres parties
Un petit souci lors du dernier scénar avec l'autre équipe qui a à un moment donné bloqué notre spawn.
Je me suis bien amusé et vous m'avez bien fait marrez avec vos MRE et Gweny avec son taboulé :d
Une bonne ambiance durant toute la journée.
J'ai rencontrer plein de gens sympa et j'espère rejouer bientôt avec vous, c'était un plaisir Wink
Vers 15h, le pluie et le vent s'est invité sur le terrain :s et on a tout arrêté, dommage pas top comme fin de partie.

Gweny a écrit:


Certes Fred' est mineur (16ans ! je pensais 17, autant pour moi vieux ^^)

Pas de soucis Very Happy

Bref, les Plus:
-Bonne ambiance
-De belles rencontres
-Un beau terrain
-Une bonne organisation
-Des répliques qui vont super bieeeeen Razz

Les moins:
-Blocage de spawn
-Qq highlander mais bon ça arrive dans pas mal de partie, malheureusement.

Merci à tous pour la journée,
Fred.
PS: je vois directement de qui tu veux parler ne serais-ce que par le troll face Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 19:47

Allez, on se lance pour le feedback Smile

Les +:

- L’accueille comme toujours
- La gestion de la C.N.T. (du parking aux marshalls sur le terrain en passant par le passage chrony, que du bon les gars)
- Le terrain qui offre plus de possibilité qu'il n'en laisse paraître
- L'ambiance et la bonne humeur habituelle à la C.N.T.
- De chouettes actions des deux côtés
- Des répliques qui fonctionne du tonnerre
- Rejouer avec Snake (les automatismes sont vite revenus)
- De nouvelles têtes bien sympathiques
- Des phases de jeu épiques



Les + et -:

- Le full ( je ne suis pas là pour juger le style de jeu car chacun joue comme il l'entend mais les rafales au hasard en espérant toucher, je trouve ça moyen)



Les -:

- Les rafales longues et, parfois, en-dessous de distances d'engagement raisonnables
- Certains joueurs ont la peau/les cheveux durs
- J'avaient l'impression de jouer face à une dizaine de minimis à certains moments




Après un réveil difficile, en route pour le terrain avec Gears et Snake.
On arrive au point de rdv, on fait des bisous I love you et en route pour le terrain.

Parking près du terrain superbement géré par les C.N.T. Very Happy
Comme d'habitude, on se laisse guider par plusieurs membres jusqu'à notre emplacement.
Niveau organisation, vous pensez à tout et vous gérez!

On arrive sur le terrain qui est pourvu d'un abris. C'est chouette et bien foutu.

Passage chrony et PAF très bien géré avec liste à chaque fois.

Le premier scénar sera un deatmatch où on découvre le terrain.
Il est bien plus grand qu'il n'y parait et a un potentiel de jeu très sympa.
Je signe le premier out de la journée tout en glissant de manière artistiquement pas gérée Laughing
Ce scénar me permet de voir les premières possibilités de contournement Razz
Durant ce scénar, une superbe phase de jeu avec Snake a eu lieu. Nous avons retenu une petite dizaine d'adversaires pendant un long moment et le manque de billes ainsi que la fin du scénar signe la fin de cette phase.
Ça a outé à du 200 à l'heure et le ratio billes tirées/cibles touchées est jouissif.
Le jeu est top des deux côté et tout le monde se marre bien.

Deuxième scénar, les civiles doivent transporter un objectif d'un bout à l'autre du terrain. Je décide de sortir le snipe. Le scénar est lancé et, avec Snake, je fonce me mettre en place. Mais tout le monde nous suit et les adversaires que nous voulions laisser passer se font tirer dessus par nos gars ce qui attire leur attention et avorte notre contournement. Petite frustration mais ça out bien au snipe malgré tout et tout le monde rigole bien.
Le scénar tourne à l'avantage des civiles qui approche du point à atteindre où je me cache avec mon aep.
Malheureusement, ils ont eu la bonne idée de foncer en tirant en full dans tous les sens pour rusher jusqu'au point Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une TRÈS mauvaise idée sachant que je me trouvais à quelques mètres d'un groupe civile...

Le temps de midi est là, Mr Black vient au nouvelles comme à son habitude (je trouve ça top), on rigole, on parle et on passe un chouette moment.
J'ai pu faire la connaissance de Coro qui est vraiment quelqu'un de sympa.

Le scénar de l'après-midi fut top avec une possibilité d'évolution du jeu incroyable. Bravo pour ce scénar qui devient une habitude à la C.N.T. Wink

Dommage pour le petit bonhomme qu'on a du allumer franchement pour qu'il daigne se déclarer et le tir en full que j'ai ramassé à courte distance.

La pluie tempête est venue mettre un terme à cette journée.

Un grand merci à la C.N.T. et aux personnes présentes pour cette journée Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
MrBlack
Sympathisant
MrBlack


Localisation : Visé
Nombre de messages : 99

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 19:56

vos feedback sont toujours très agréable a lire.

Nous faisons toujours un max pour bien accueillir nos hôtes, surtout les hôtes très apprécie tel que vous :-)
malgres les limites du terrain, je pense que ça peux amener de chouettes phases.

concernant le ptit gars en noir, pour sa défense c’était sa 1ere partie, il a eu quelques petite remarques et sera un peu plus suivis pour les suivantes.

laissons lui 3 ou 4 parties le temps de se mettre dans le bain avant les 1ere vrai sanctions.

sinon, toujours très agréable de partager une journée avec vous :-)

et gweny, t'etait pas le dernier hein :-)

ps: on sera plus vigilent concernant les tir en rafales et les distance, mais le problème est que la plupart des gens viennent a Hombourg pour "vider des chargeurs", et jamais nous n'aurons la même qualité de jeu que lors de la partie a la RedZone par exemple :-)

au plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 20:03

Super feedbacks les gars ! C'est aussi une marque de respect et de reconnaissance envers les organisateurs. Je suis très content de voir ce qui se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 20:39

Merci Mr Black Smile

Ça fait plaisir de voir que les feedback sont suivi par les orgas et qu'ils les prennent en compte.

Encore bravo à vous pour votre qualité d'organisation et de gestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
MrBlack
Sympathisant
MrBlack


Localisation : Visé
Nombre de messages : 99

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 20:46

il est evident que tout feedback, que ce soit les point positif ou negatif, sont a prendre en compte.

Il y a toujours des petites imperfection et des ptit truc a ameliorer.

Tant que le feedback est constructif, c'est le principale...


maintenant le gars qui me dit "j'ai pas aime, c'etait nul", je n'en tiendrais pas compte :-)

mais vont debrief sont toujours un regale, en general je lis tout ceux que vous faite, peu importe la partie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 22:26

MrBlack a écrit:
il est evident que tout feedback, que ce soit les point positif ou negatif, sont a prendre en compte.

Il y a toujours des petites imperfection et des ptit truc a ameliorer.

Tant que le feedback est constructif, c'est le principale...

)

Tu vois, c'est ça qui fait que tu te démarques de certaines autres organisations Wink

Pour ma part, et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur mais je ferais court comme FB. Loin de la l'idée de vous manquer de respect à toi et ta team, c'est juste que je suis exténué ! x)

Avant tout, je pense que le gros plus chez vous, c'est l’accueil. Black est TOUJOURS aux petits oignons et mes deux comparses étaient agréablement surpris de ça ! Les orgas sont aussi fort à notre écoute, que ce soit pour demander quelque chose, clarifier des règles ou en cas de litiges.

Le terrain est vraiment génial, pas mal de possibilités pour une petite partie du dimanche avec des scénarios assez simples. Que demande le peuple? Perso j'aime pas les scénarios méga long et compliqué.

Le timing est RESPECTE ! Ca c'est une chose qu'on a adoré ! En effet, récemment on a eu pas mal de parties où l'heure de départ était par exemple à 10h mais au final on démarrait a 11h pour avoir la pause de midi à ..... midi x)

Donc on gagne beaucoups de temps et c'est vraiment agréable, on en a pour notre argent !

Le paf semble d'ailleurs dérisoire a coté de l'infrastructure du terrain ( ZONE SAFE COUVERTE !!! ) et de l'organisation mise en place.

Le briefing est clair, précis et ne traine pas. On a tout compris et ce sans se forcer.

La bonne ambiance générale est toujours hyper agréable et la plupart des joueurs en jeu le sont tout autant même quand on ne les connait pas ! Gros plus ça aussi Wink


Bref une EXCELLENTE journée, très bien encadrée et vraiment fun.

Dans les moins je dirais peut être, les rafales à l'aveugle. On tire pour dire de tirer si ca touche tant mieux si ca touche tant pis, mais bon ça, c'est chacun sa manière de jouer me direz vous Wink

Un ou deux petits coups de gueules surtout au début pour des histoires de " tirs sur les outs " . Le soucis du terrain qui est assez dénivelé et touffu, c'est que les bras ne se voient pas toujours... arbre, buisson etc... peut être demander le port du gilet fluo? Et aussi des gens qui sont un peu dégouté de ne pas avoir réussis leur action. On a eu droit à un beau " heureusement que les Hi cap existent hein les gars? ;D " alors qu'on jouait tous en mid cap... c'est juste qu'on était 4 ! Mais a part ça AUCUN autre problème a signaler sur le reste de la partie.

Les mineurs sont pour moi toujours délicat... j'ai peur de leur faire mal :/ ( tu dis + de 16 ans et je te crois mais ils en faisaient moins donc sur le moment j'étais pas fort a l'aise ) . J'ai eu une fois le soucis où le jeune homme ne se déclarait pas, ben j'ai tiré une petite rafale pour être sur, il s'est déclaré mais en faisant un Out douloureux Sad Mais bon, tant qu'il n'y a pas de blessures. Le positif la dedans c'est que vous demandez une masque facial, très bonne initiative Wink

Je pense que j'ai fait le tour. Je n'ai pas mal pris la fin prématurée de la partie, le temps ne s'y prêtait pas et puis vu que chez vous on joue à l'heure ce n'est pas un problème en sois.


Bref a la prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrBlack
Sympathisant
MrBlack


Localisation : Visé
Nombre de messages : 99

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 22:41

Merci de ton feedback pija.
Quand on vois qu'on etait pas tres copain y a peu, ben finalement tout s'arrange au mieux.
C'est chouette tout ca :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 22:43

Les mentalités, les choses et les gens changent.

Tant que ça marche alors faut en profiter Smile On perd trop de temps pour des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyLun 5 Nov - 23:25




Sorry mais ça faisait gay Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Snake
Ami
Snake


Localisation : amay
Nombre de messages : 262

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyMar 6 Nov - 22:40

N’ayant plus fait de partie depuis une éternité, mon vieux cycle de sommeil n’était plus habitué à se lever aussi tôt le dimanche. Malgré, ce réveil difficile, l’idée de rejouer avec mon binôme favoris et un bon café bien serré, me donne la force de me préparer et de me mettre en forme pour une partie dominicale, qui j’en était sure, allais être sympathique.

Comme Proust et sa madeleine, l’arrivée d’Oconnor en équipement sur le pas de ma porte réveille une flopée de bon souvenirs. En route pour la partie, on attrape au passage l’ami Gears, nouvelle tête sympathique de ce petit monde de l’airsoft.

Arrivé au point de rendez-vous, à l’heure, grâce au pilotage efficace d’Oconnor. Je suis directement bluffé par la bonne organisation de MrBlack et de toute son équipe. On est parfaitement accueilli et la gestion des places de parkings et faite avec mains de maître.

On arrive enfin sur le terrain, comme le veut la coutume la tournée, toujours aussi sympathique, de bisous commence. Absence prolongée oblige, je ne connais pas grand monde. Rien de bien dramatique, l’échange de billes ça permet de mieux se connaître.

Après un briefing très clair de MrBlack, la partie peut commencée, s’enchaîne alors de phases de shoot comme je les aimes. Petit coup de cœur pour celle citée par Oconnor, qui nous a permis de tenir tête à une dizaine de gars durant un bon quart d’heure. Je citerais également une belle défense de camp, avec un ami Gweny très efficace dans son rôle de médecin.

En somme, une très bonne journée passée en votre compagnie. Un petit bémol pour le nombre, selon moi, trop important de rafales et pour l’un des mineurs qui avait du mal à se déclarer. Vu que le sujet a déjà été polémiqué, je ne m’y attarderais pas.


Les + :
+ Très bonne organisation
+ Rejouer enfin avec Oconnor
+ De nouvelles têtes bien sympathiques
+ De belles phases de jeux
+ De bons joueurs fair-play


Les - :
- Trop de rafale (à mon goût)
- Le pluie qui s’invite à la fin


Airsoftement,

Snake
Revenir en haut Aller en bas
Gweny
Frère de bille
Gweny


Localisation : Chênée
Nombre de messages : 2207

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyMar 6 Nov - 23:44

Z'avez pas bentot fini de parler des mes nibards ? (médecin...mes deux seins) UBER BAD BLAGUE SPOTTED

C'était un plaisir de te connaitre enfin, après le grand nombre d'histoire qu'Oco m'a conté à propos de "snake" !

C'est quoi ta fréquence codec Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 EmptyMer 7 Nov - 21:20

Alors revenons à ce dimanche Very Happy

Début de journée dominicale, le réveil me sort de mon doux lit...

Mon matos est prêt et j'ai avec impatience ce chère Oco Very Happy
J'aperçois au loin, une petite fusée verte débarquée Very Happy le voilà !
Je découvre qu'il est accompagné par un co-pilote : Snake, un gars très sympathique
On démarre et s'engage ce que j'appelle l’ambiance d'airsofteurs Very Happy, le blabla et les rigolades accompagnent le trajet...

On arrive sur le parking, une meute de 101e, CNN et CNT nous attendent, s'en vient les papouilles à tout le monde Very Happy

Direction le terrain, on s'installe et se prépare, safezone super sympa et couverte Very Happy
Passage PAF / Chrony niquel, on peut finir de se préparer et assister au premier briefing

Les briefs CNT sont toujours aussi niquel, c'est simple, précis, on n'hésite pas à répéter les points importants pour que tout soit compris... le tout dans la bonne humeur Very Happy

Première partie, un bon deathmatch pour découvrir le terrain Very Happy
Terrain qui au départ m'inspirait pas, mais il faut bien constater qu'il est vraiment sympa, les petits chemins, les diverses possibilités d'embuscade, les constructions en palettes....
Oco m'avait demandé en safezone d'être le premier fragger... donc je me lance dans la partie et arriver sur le haut du terrain, un guerrier, surement samouraï, surgit et dans une figure "new school" me tire sa bille en pleine épaule Very Happy Very Happy

Deuxième partie, protection de la ginette, on se lance sur le haut du terrain, on tombe sur de la résistance Very Happy
J'aperçois Pitch une quinzaine de mètre en avant et décide de venir voir ce qui si passe Very Happy
S'en suit une super jeu en binome avec Pitchounet Very Happy on s'informe des positions ennemies, de nos possibilités... et on avance lentement mais surement Very Happy

S'en suit la pause midi, alors là, qu'elle repas Very Happy Un moment assez épique avec la CNN, MRE pour tous sauf le français qui à son habitude ne mange que des produits assez exotique :p
On ouvre nos paquets kinder, on essaye de chauffer nos repas et on rigole surtout bien ! Very Happy

Nous voilà bien rassasié et dans l'impossibilité de passer à la toilette pour les 5 prochaines années de notre vie :p
La troisième partie, un scénario complet et pourtant simple, ça c'est ce qu'on aime !
On se lance, on trouve très rapidement notre batterie et celle-ci est récupérée et part vers le respawn pour être en lieu sur, déjà un point de fait !
On continue notre avancée, une forte résistance nous attend, on avance à tâtons... un sniper nous bloque et personne n'arrive à le situer.
Après 20 minutes à être bloqué, on décide d'avancer et d'accepter les pertes, nous arrivons vers le coin du terrain et là... "PAN TES OUT", je suis sur le cul Will Bill en fougère nous out en toute beauté Very Happy
Alors là, j'étais dans le groupe qui a bloquer le spawn camo, on était réellement dans une espèce de paralysie du cerveau, on pensait se diriger vers la parabole et on ne savait que faire... Heureusement que Black est venue nous relancer les machines :p

On repart vers une autre position et on nous apprend que notre batterie et la parabole est prête à émettre Very Happy
On se positionne en défense et nous attendons de pied ferme les ennemis, mais qui s'invite à la partie ? Une petite pluie qui deviendra battante 5 minutes plus tard...

Bref, la "tempête" en effraye plus d'un et on stop là, direction maison.

Merci aux staff CNT, toujours de super partie où reine la bonne ambiance et merci à tout les joueurs pour cette journée Very Happy

Les plushs

- Le staff CNT, Black super orga Very Happy
- Les CNN et leur ambiance si ... CNN
- Découverte de Pitch
- Terrain très sympa
- Les scénarios bien pensés
- Pas de difficulté pour se déclarer côté Camo

Les moinsh

- La pluie même si c'était pas la mort
- Ma MRE qui ne chauffait pas
- Les chargeurs du Glock qui fuient Sad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012   Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Simple @ Hombourg chez les CNT 04/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Simple chez les CNT @Hombourg le 05/05/2013
» CNT-Hombourg Partie Simple
» Partie simple chez les Souls 23.09.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Parties, Rencontres Et OP :: Feedback Des Parties/OP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser