Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Need Help please

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sketmet
Tête connue



Localisation : Liège (Juprelle)
Nombre de messages : 13

Need Help please Empty
MessageSujet: Need Help please   Need Help please EmptyDim 16 Mai - 13:14

Salut alors j'ai un petit problème avec ma réplique (m5a4 CA)
Pour ouvrir l'endroit du réglage du hop up, je dois tirer sur une tige, ce qui ouvre une trape sur le flanc droit... (si j tire plus, un étuis de sécurité se retire également pour laisser apparaitre les molettes de réglage). Le problème c'est qu'au moindre choc, la trape s'ouvre et donc un peu d'eau ou n'importe quoi d'autre pourrait facilement s'y engager donc je serai bon pour demonter et refaire...
Quelqu'un peut m'aider?
Need Help please P1000610
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Need Help please Empty
MessageSujet: Re: Need Help please   Need Help please EmptyDim 16 Mai - 15:42

Alors,

La tige c'est le levier d'armement, la trappe sur le flanc c'est la trappe d'éjection (dust cover) et l'étui de sécurité c'est la culasse.

Pour avoir accès au réglage Hop-Up, il faut en effet tirer le levier d'armement, ce qui fait basculer la trappe d'éjection ; en tirant encore plus loin, la fausse culasse recule et laisse apparaitre la molette de réglage.

Sur certains M4, il arrive en effet que la trappe ne tienne pas bien en position fermée ; pour régler ce problème, il faut se concentrer d'une part sur la petite cale à ressort qui se trouve sur la trappe et qui se bloque au corps de la réplique une fois fermée et, d'autre part, sur l'endroit ou se bloque justement cette cale. En limant l'épaisseur du corps au niveau du haut de la trappe, j'ai déjà réglé ce problème.

Il se peut que cela soit du aussi à un mauvais positionnement de la fausse culasse qui ne revient pas totalement dans sa position initiale après avoir été reculée pour régler le hop-up (ca empêche alors la trappe d'être refermée). Pour régler ce problème, il faut vérifier si le ressort ramenant le levier d'armement est assez puissant (il a tendance à se laisser aller sur certaines répliques, même chez Marui...) et si ce n'est pas le cas, le raccourcir. Cela nécessite un démontage de la réplique même si l'opération est très simple.

Enfin, cela peut parfois être réglé par un petit coup d'huile de silicone au niveau des points de frottement de la fausse culasse et du levier d'armement dans le corps de la réplique, si ce mécanisme grippe un peu.

Ce n'est pas compliqué mais difficile à expliquer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Sketmet
Tête connue



Localisation : Liège (Juprelle)
Nombre de messages : 13

Need Help please Empty
MessageSujet: Re: Need Help please   Need Help please EmptyDim 16 Mai - 17:49

le limage il faut le faire du coté intérieur ou extérieur de l'endroit ou la calle doit rentré?
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Need Help please Empty
MessageSujet: Re: Need Help please   Need Help please EmptyDim 16 Mai - 21:44

Plutot intérieur mais je te conseille de regarder toi-même ; tu devrais comprendre, en regardant comment se positionne la cale, de quel coté il est judicieux de limer.

Au besoin, fais-toi aider par une personne plus expérimentée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Need Help please Empty
MessageSujet: Re: Need Help please   Need Help please Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Need Help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Répliques Et Accessoires :: Problème(s) Avec Une Réplique ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser