Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE Empty
MessageSujet: Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE   Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE EmptySam 30 Juin - 21:31

Je vous propose ce que je pourrais appeler un rapide aperçu d'un nouveau joint hop up, mis sur le marché récemment, pour nos fidèle GBB, plus précisément les Marui et dérivé, WE & KJW.


Introduction

Je l'avais abordé précédemment dans le topic réservé aux nouveautés sortant sur le marché "Airsoftien", l'achat presque sur de ce joint.
Ce n'est pas la première fois que mon G17 TM se voit chouchouté par un nouveau joint hop up, il y a 6mois, j'avais acheté, par défaut, un joint KA, le NineBall manquait à l'appel. Le joint d’origine ne retenant plus la bille, même si le réglage était au maximum...
Il s'est avéré qu'il retenait trop le nozzle et affaiblissait le recul de la culasse, allant jusqu'à ne plus réengager la bille suivante.
Ce nouveau hop up était l'occasion parfaite de remplacer l'ancien et tester le nouveau ! Very Happy
Acheté sur eBay pour 12 dollar, je ne commande plus, pour l'instant, hors EU, vu l'état de l'euro...

A+ Rubber pour GBB

Je n'ai prévu aucune photo, car d'un mon APN ne voulait pas faire la mise au point sur le joint et je pense qu'il n'est pas nécessaire d’illustrer la pièce en question.

Après l'installation de celui-ci, passe aux premiers tirs.
Personnellement je ne suis pas fan de ces tests sur feuilles, où le résultat est un groupement approximatif de tirs, il faudrait pour ce genre de test pouvoir bloquer la réplique et réellement tester la régularité des tirs.

Mes essais sont, à mon sens, purement subjectif, et peuvent ne pas révéler la réelle performance du la pièce, donc à prendre comme vous le sentez.

Les cibles sont, un pot de fleur de 40x20 et une palette en bois placée verticalement, la touche est considérée sur une seul planche de la palette.
J'estime la distance à 13m.

Réplique utilisée : G17 TM , avec un full kit Guarder (recoil 150%, hammer spring 150%) + roulement Action.

J'ai utilisé plusieurs gaz : Ultrair, Abbey Predator, Abbey Sniper Gaz
Je n'ai malheureusement que de la Super King Bio en 0.25...

A l'Ultrair :

Hop up au 3/4, je touche 10/10 le pot et 8/10 la planche.
Le tir est très précis et le groupement me parait extrêmement serré, j'oserais même dire que certains tirs touchent le même endroit à plusieurs reprise.

Je ne note pas de parabole du à l'effet Hop Up, je dirais que le tir est plutôt tendu et ne retombe pas, dans les 15m.

Au Predator :


Hop Up au 3/4, je touche 10/10 le pot et 7/10 la planche.
On sent que le tir a plus de punch, la bille rebondit plus fort lors de l'impact, mais à contrario le groupement est peu plus large et je remarque l'effet de l'hop up.
Mais par rapport à l'ultrair la bille part plus loin, j'ai sans mal su toucher un arbre situé à 20/25m, la bille ne retombe pas prématurément.

Au Sniper Gaz :

Gaz un plus puissant que le Predator, destiné à la base au GBB type Snipe et anti-snipe.
Hop Up au 3/4, je touche 10/10 le pot et 7/10 la planche.
J'ai la confirmation que la puissance du gaz influence la trajectoire de la bille, l'effet hop up est marqué, le tir est un peu plus difficile à placer dans la cible. Le groupement est encore plus large, sans pour autant être immense mais je pense que la bille peut aller assez loin.


Conclusion/Remarque


On nous l'avait présenté comme le joint hop up révolutionnaire augmentant portée et puissance (que je n'ai pu tester par manque de chrony), au final, certes la précision est au rendez-vous, mais contrairement aux vidéos de présentation où la bille partait littéralement sur orbite, on est ici sur un effet moindre et à contrario la trajectoire me parait être tendue et prend du temps pour retomber. Au sujet de la portée, je ne m'avancerais pas pour dire qu'effectivement celle-ci est "Whaou", elle me parait plus longue qu'avec le joint d'origine et le KA mais sans plus.

En bref, un bon achat qui viendra remplacer un joint fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE   Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE EmptySam 30 Juin - 21:39

Merci pour ce test Very Happy et je suis totalement d'accord pour les test sur feuilles ^^
Donc il est bon mais pas exceptionnel dommage,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE   Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE EmptyDim 1 Juil - 0:38

Merci pour la review Smile

A voir après un rodage maintenant. Plus intéressant qu'un KA rouge ou le Nineball?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
Gears
Frère de bille
Gears


Localisation : Belgique - Flémalle
Nombre de messages : 754

Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE   Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE EmptyDim 1 Juil - 0:44

Oui, j'ai du tirer 50 billes à tout casser, je n'ai eu que le KA et j'en ai été décu (pour mon G17, car si je me souviens bien il convient au vsr) et le NineBall je n'en ai pas... Mais d'après les dire le NineBall c'est la Rolls.
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE   Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE EmptyDim 1 Juil - 20:58

J'ai des KA dans mon Glock et mes 1911 et j'en suis hyper content. Nineball dans le VSR et je ne peux que confirmer tes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE   Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE EmptyDim 1 Juil - 21:05

J'ai collé 2 petits bouts de joints(rubber découpé) sur les pattes du hop up et mis un joint KA dans mon PX4 et là ça devient impressionnant!:
Hop up à 0: La 0,25 va voir la lune :d
Hop up à 1/4 : la 0,30 file bien droit!
le souci est comme tu dis le fait qu'il s'agrippe au nozzle ce qui rend l'armement difficile :s
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Contenu sponsorisé





Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE   Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup d'oeil sur le joint hop up A+ pour GBB TM/KJ/WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de pub?
» l85 coup/coup umarex
» Un petit service svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Répliques Et Accessoires :: Reviews De Répliques/Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser