Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 OPS vs CRYE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

OPS vs CRYE Empty
MessageSujet: OPS vs CRYE   OPS vs CRYE EmptyMar 26 Juin - 13:15

OPS vs CRYE P1020512

Salut,

Je vous propose aujourd'hui un petit comparatif de 2 combat pants en multicam:
L'OPS R6 ultimate direct action pants et le Crye précision combat pants Army Custom.
Ops est un fabriquant chinois qui fabriquent du gear en plusieurs camos mais toujours officiel.
Crye est basé à N-Y et fabrique du gear professionnel pour l'US army, le devgru, ... entre autre. Ils fabriquent en multicam, sand, black, olive, AOR1/2, ...

CONTEXTE:
Depuis que j'ai vu le multicam j'ai voulu me faire une tenue. J'ai d'abord pensé à du cheap de chez Emerson ou autre et j'ai entre-temps acheté un ensemble Swiss-@rms que je trouve d'alleurs honteux au passage.
Je voulais m'acheter un pants Crye depuis février afin d'avoir enfin du gear de bonne qualité et faute d'en trouver de stock et à ma taille à un prix correct je me suis rabattu sur l'OPS. Je suis très content de ce pants pour les 5-6 parties que j'ai fais avec et puis il y a quelques jours j'ai vu un pants Crye en occase pour pas trop chère avec les pads gen 3 sur le forum systema-ptw.com et j'ai craqué! Je vous fais donc un comparo de ces 2 pantalons
Combat pants?
C'est un pantalon à genouillères intégrées ce qui permet de ne pas avoir des genouillères sur le pantalon qui descendent et qui ne sont pas très agréables.

PLAN:
-Prix et disponibilité
-Pattern
-Matériaux
-Poches
-Confort
-Pads
-Taille
-Verdict

Prix et disponibilité:
Pour l'OPS son prix tourne dans les 165$ avec les pads pour la version ultimate:
http://www.ur-tactical.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=134&category_id=27&option=com_virtuemart&Itemid=29
mais il existe plusieurs version et plusieurs modèle:
http://www.ur-tactical.com/index.php?page=shop.browse&category_id=27&option=com_virtuemart&Itemid=29

Pour le Crye son prix est de 180$ sans les pads sur le site officiel mais il faut compter des fdp énorme et 65$ pour les frais de virements:
http://cryeprecision.com/P-APRCP40232R/Combat-Pants-Ac
Perso j'ai acheté le mien pour 110£ avec les pads.
Là aussi, il existe plusieurs modèles dont le G3, etc:
http://cryeprecision.com/C-111/Combat-Apparel

Pour la disponibilité, on trouve facilement l'OPS sur ebay chez le vendeur multicamguy ou sur ur-tactical et pour le Crye c'est soit en occase sur Ebay, chez Leafgear ou chez Crye pour le plus facile mais il reste assez dur à trouver la taille souhaitée...

AVANTAGE: OPS

Pattern:
Ils sont tous les deux en vrai tissus multicam. Le multicam à été inventé par Crye.
C'est donc c'est le même tissus.
Perso, je trouve le multicam assez efficace et beau mais ça c'est un avis perso ^^
OPS vs CRYE P1020513
OPS vs CRYE P1020517
EGALITE

Matériaux:
Ils sont tous les deux en 50/50 nyco ripstop (nylon/coton) ce qui assure légèreté et résistance au pantalon.
Le crye à l'avantage de présenter des spandex en nylon sur le contour des pads et à l'arrière ce qui assure une certaine liberté de mouvement et flexibilité alors que l'OPS présente des endroits renforcés en Cordura 500D.
OPS vs CRYE P1020514
OPS vs CRYE P1020515
OPS vs CRYE P1020516
AVANTAGE: CRYE pour le spandex.

POCHES:
On en retrouve 6 pour l'OPS et ... 10 pour le Crye!
OPS:
Avant:
-2 grande poches en haut
-2 plus petite un peu plus bas
Arrière:
-2 poches moyenne assez basse
OPS vs CRYE P1020518
OPS vs CRYE P1020519
L'OPS à aussi une grande tirette pour l'ouvrir sur le côté mais je ne l'ai perso jamais utilisée.
OPS vs CRYE P1020520

Crye:
Avant:
-2 grandes poches au dessus
-2 juste au dessus des genoux
Arrière:
-2 en dessous des spandex
-2 un peu au-dessus des genoux
-2 au niveau du haut des bottes.
OPS vs CRYE P1020521
OPS vs CRYE P1020522
OPS vs CRYE P1020523

AVANTAGE: CRYE

Confort:
Je mettrai à jour ce point dès que j'aurai testé le Crye en partie.
Pour l'OPS: Pour les quelques parties que j'ai pu faire avec, j'en ai été très satisfait en tout point.
Les pads ne déscende pas grâce au double serrage, il ne gratte pas, les pads sont rigides mais confortables.
Bref, rien à redire si ce n'est qu'un peu chaud.

Pads:
L'OPS vient avec ces pads. Ils sont rainurés et très(trop pour certains?) rigides, très chiant à placer et ils ne sont pas réglables.
Pour le Crye, j'ai les pads airflex. Ils sont géniaux! On peut régler leur hauteur grâce à une lanière dans la poche de devant, ils sont flexible comme l'air, très facile à mettre. Bref vraiment parfait et un gros plus pour Crye encore une fois.
Ils peuvent se placer dans l'OPS
J'ai découpé un peu le pads pour savoir les mettre plus facilement et j'ai effectuer de découpes de triangles pour diminuer la rigidité.
Un avantage pour OPS, il y a un double serrage des pads à l'arrière alors qu'il n'y a qu'un simple serrage sur le Crye.
OPS vs CRYE P1020524
OPS vs CRYE P1020525
OPS vs CRYE P1020526
OPS vs CRYE P1020527
OPS vs CRYE P1020528

AVANTAGE : CRYE

Taille:
OPS taille en largeur et longueur mais en small à xx-large et de regular à long.
Je fais du 34 de large et 32 de long et le médium est parfait.
Crye taille de 28 à 42 de large et de court à long.
LE 34 est nickel niveau largeur mais un peu plus long quoi que ce n'est pas excessif.
AVANTAGE: CRYE

VERDICT:
Nous avons ici deux pantalons de très bonne qualité. Le gagnant est cependant Crye mais l'OPS reste très bon et suffira amplement à un airsofteur.
Pourquoi Crye win?
Ca se joue à des petits détails mais qui permettent d'atteindre une qualité supérieure. On sent que dans tout les endroits du pantalon, Crye a tout mis en oeuvre pour rendre ce pantalon excellent et se préoccupe de celui qui le portera.
Si vous avez des conseils/ suggestions, c'est à vous,
Fred.


Dernière édition par FREDGT40 le Dim 25 Nov - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

OPS vs CRYE Empty
MessageSujet: Re: OPS vs CRYE   OPS vs CRYE EmptyMar 26 Juin - 17:51

Citation :
Pourquoi Crye win?
Ca se joue à des petits détails mais qui permettent d'atteindre une qualité supérieure.

Tout est dit. L'OPS est excellent et le Crye encore légèrement supérieur. A l'usage, je trouve que la différence de tarif n'est pas totalement justifiée, mais je change d'avis si je les compare au niveau esthétique.

Je possède les deux (l'OPS en rip-stop) et rien à signaler si ce n'est que j'ai "réussi" à trouer légèrement l'OPS en utilisation "normale" (réparé depuis)... comme quoi, je ne suis peut-être pas si farouche face aux mises à l'épreuve du gear. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

OPS vs CRYE Empty
MessageSujet: Re: OPS vs CRYE   OPS vs CRYE EmptyMar 26 Juin - 18:52

Merci Wink
C'est sur que pour le déchirer il faut déjà y aller ^^
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

OPS vs CRYE Empty
MessageSujet: Re: OPS vs CRYE   OPS vs CRYE EmptyMar 26 Juin - 23:09

Merci pour ce chouette comparatif complet et bien foutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
sebnait
Tête connue



Localisation : Spa
Nombre de messages : 11

OPS vs CRYE Empty
MessageSujet: Re: OPS vs CRYE   OPS vs CRYE EmptyMar 26 Juin - 23:20

Je ne comprend pas ... le G3 a l'air moins bien que le AC (surtout au niveau des genouillères ) mais il est plus chère que le AC sur le site de Crye ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDGT40
Frère de bille
FREDGT40


Localisation : Zaventem
Nombre de messages : 1088

OPS vs CRYE Empty
MessageSujet: Re: OPS vs CRYE   OPS vs CRYE EmptyMer 27 Juin - 12:41

Avec plaisir Wink
En fait le G3 est une évolution avec des avantages: spandex renforcé et en mc, coupe différente, ceinture amélioré sur le côté, ...
Les genouillères sont les même si ce n'est que pour les mettre tu déscratche ne partie pour la mettre ce qui rend la pose plus facile Wink
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-belgium-team.be
Contenu sponsorisé





OPS vs CRYE Empty
MessageSujet: Re: OPS vs CRYE   OPS vs CRYE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPS vs CRYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Jumpable Plate Carrier (JPC) by Crye Precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Gear :: Le Gear En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser