Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Cheap'n'noob Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du team airsoft Cheap'n'noob [CNN]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie le 10 juin à Malmedy

Aller en bas 
+3
yansollo
Winters
oxmo
7 participants
AuteurMessage
oxmo
Tête connue
oxmo


Localisation : magnée
Nombre de messages : 20

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyMar 22 Mai - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyMar 22 Mai - 20:58

En période d'examens, sa sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Winters
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Winters


Localisation : AMAY
Nombre de messages : 3694

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyMar 22 Mai - 21:24

Vais voir avec mon planning Wink
Revenir en haut Aller en bas
yansollo
Frère de bille
yansollo


Localisation : Wandre
Nombre de messages : 2551

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyMer 23 Mai - 16:45

Des partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyMer 23 Mai - 17:01

Je suis intéressé mais refroidi par les règles de puissance et de pyrotechnie.

Citation :
Les AEG,GBB,spring et pompes a 400 fps max
(...)
Fumigènes et pétards autorisés (rien d'artisanal)

Donc rafales à 400 fps sans distance de sécu et pétards genre "pirates" autorisés...

Moi qui joue sans masque facial et en tenue "tissus" (même si c'est du bon), je crains une éventuelle blessure.

Attention, avis aux profanes de la langue française : je ne dis pas que ces règles sont mauvaises, qu'il faut les interdire et que c'est pas biaaaaaaaaan ; je dis juste que MOI, ca ne me convient pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Oconnor
Frère de bille
Oconnor


Nombre de messages : 3658

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyMer 23 Mai - 17:37

Tapette va What a Face


Joke hein Wink

Je regarde avec mon planning
Revenir en haut Aller en bas
https://cheap-n-noob.1fr1.net
oxmo
Tête connue
oxmo


Localisation : magnée
Nombre de messages : 20

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyDim 27 Mai - 10:17

Passer de 350 à 400 ça ne va pas déchirer ta tenue tissu et pour les distances c'est vrai qu'elles ne sont pas spécifiés mais c'est tjs les memes. Pour ce qui est des petards genre "pirate" je ne vois pas le soucis et je ne crois pas qu'il y en a des masses.
Mais je peux comprendre que tu joues avec certaines règles et que ça te conviens comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyDim 27 Mai - 10:41

Il est évident que ce type de puissance n’abîmera pas le tissus de mes tenues ; je parlais uniquement de blessures. Ma phrase était pourtant grammaticalement correcte et totalement intelligible.

Concernant les pétards de type "pirates", contrairement à toi, je vois effectivement un risque s'ils sont autorisés aux joueurs et pas seulement aux orgas ; et, qui plus est, sans recommandation particulière. J'estime qu'il y a une possibilité, mince peut-être (et encore...), qu'un de ces pétards n'explose à forte proximité ou au contact d'un joueur. Dans ce cas, je pense humblement que cela pourrait occasionner une blessure. L'argument de leur faible nombre sur le terrain ne me semble pas pertinent, les règles de sécurité sont assez importantes pour ne pas se fier à un postulat aussi vague et incertain.

Pour les distances de sécurité, je comprends à la lecture de ton message qu'il y en a en réalité. Je pense qu'il serait plus intéressant de les rappeler dans le post de la partie afin que tout le monde soit tenu de les mettre en pratique. Il n'est pas raisonnable de se fier au respect de règles au sujet desquelles aucune demande expresse n'est faite aux joueurs.

Enfin, je joue avec tout type des règles ; les seuls éléments sur lesquels je ne transige pas sont le fairplay et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
oxmo
Tête connue
oxmo


Localisation : magnée
Nombre de messages : 20

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyDim 27 Mai - 13:14

Enfin on ne pas s'étendre plus sur ce sujet, tu as tes idées et nous les notres.
J'avais bien compris pour les risques de blessure mais à part une bonne marque rouge(et encore) sur la peau, on est pas des sauvages!
Je cloturerais en disant juste qu'il faut prendre un peu de risque dans la vie et on est quand mème pas en afghanistan !
Peace mec...
Revenir en haut Aller en bas
Vaz
Membre Fondateur [CNN]
Membre Fondateur [CNN]
Vaz


Localisation : Belgique - Liège
Nombre de messages : 5128

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyDim 27 Mai - 17:31

Effectivement, chacun ses idées. J'avais d'ailleurs d’emblée précisé "je ne dis pas que ces règles sont mauvaises, qu'il faut les interdire et que c'est pas biaaaaaaaaan ; je dis juste que MOI, ca ne me convient pas spécialement". On aurait pu en rester là.

Maintenant, vu que tu argumentes, je réponds simplement en toute humilité et avec tout le respect que je te dois aux arguments que tu avances ; dans le cadre d'une discussion, ce qui fait la base des forums. J'insiste donc sur le fait, bien entendu, que je ne nourris pas la moindre agressivité envers toi ou ton team. "Peace", comme tu dis, bien sur ! D'ailleurs, je n'ai même pas dit, à aucun moment, que je ne viendrai pas à la partie que tu proposes.

Niveau blessure, l'impact d'une bille peut occasionner bien plus qu'une simple marque rouge, même avec la protection oculaire habituellement imposée ; ceci est incontestable et prouvé même en dessous de 350 fps pour un AEG (blessure à sang, dent cassée, hématome important, bille enfoncée, blessure grave à l'oeil,...).

J'ai personnellement déjà eut un hématome qui a duré 6 mois (oui, tu as bien lu, suite à une rafale de 4 secondes à 350 fps tirée dans ma cuisse à 5 mètres de distance), pas mal de traces rouges au visage suite à des tirs à bout portant en CQB. J'ai été touché une fois à 3 cm à 350 fps dans le bras nu, j'ai gardé une belle marque pendant quelque temps. J'ai déjà reçu une belle rafale de 249 dans la bouche (j'ai recraché 8 billes ensuite, mais aucune dent Razz ).

Augmenter la puissance augmente donc mathématiquement le risque de blessure, c'est également incontestable. Je crois qu'il est imprudent de minimiser ce risque. Un airsofteur de qualité est un airsofteur prudent et, partant, responsable.

Concernant la prise de risque à prendre dans la vie, je pense tout simplement que cela n'a rien à voir. L'airsoft n'est qu'un jeu, contrairement à la vraie vie. Pour te donner un exemple rapide et parlant et afin de ne pas rentrer dans un long discours, je te dirais simplement que l'on peut trouver des pompiers, des policiers, des militaires qui pratiquent l'airsoft et ne souhaitent pas dépasser la limite de 350 fps. Ces gens savent prendre des risques mais pas celui de se blesser en jouant entre amis le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldunapprentisurvivaliste.blogspot.be/
Pijama
Frère de bille
Pijama


Localisation : Stembert
Nombre de messages : 926

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyDim 27 Mai - 20:19

oxmo a écrit:

Je cloturerais en disant juste qu'il faut prendre un peu de risque dans la vie et on est quand mème pas en afghanistan !

Bien que la réponse de Vaz' soit très constructive et résume bien tout ( et je partage son avis )

Je me dois de réagir sur cette phrase. On est pas la pour se blesser intentionnellement sous le prétexte du " faut prendre des risques dans la vie " . Comme la dit Vaz, ca reste un jeu avant tout. Je trouve personnellement qu'on prend déjà assez de " risques " en pratiquant ce loisir, ne serait-ce qu'en jouant sur des terrains parfois très difficiles ( risques de chutes et autres ) et que ca ne sert à rien d'en ajouter si on peut s'en passer.

Bref, si ca ma fait réagir c'est surtout parce que le discours habituel des gens qui jouent sans limite d'FPS ( Et qui souvent sont des nuisances à notre sport ) c'est " Si vous avez peur d'avoir mal alors faites pas de l'airsoft " ou alors les dérives possibles du style " on joue sans autorisations, mais bon si les flics débarquent tant pis, faut savoir prendre des risques albino "

Je suis désolé mais si je veux me faire mal, je demande à ma copine de sortir le fouet et je me fais pas chi** à me lever le dimanche.


Oh merde, pourquoi j'ai dis ça?

EDIT : Ah et je n'ai pas peur de jouer à de hautes puissances, j'ai été à BW où ça jouait à 450 FPS ( et plus... ) , c'est juste qu'ici, on est très bien à 350. Je ne vois pas l'utilité de jouer à plus ou même en no limit...
Revenir en haut Aller en bas
Wakrust
Membre [CNN]
Membre [CNN]
Wakrust


Localisation : Liège
Nombre de messages : 488

Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy EmptyLun 28 Mai - 21:12

On m'a déjà lancé un pétard sur moi "pour rigoler". Manque de pot c'est tombé dans ma manche. Si tu prends un pétard pirate et que tu le fais exploser dans ta main devant moi, ok, je comprendrai ton point de vue. Mais je dois avouer que depuis que je suis végétarien, l'odeur de la chair brûlée ne m'excite plus des masses.
Laughing

Tout ce que je sais c'est qu'une bille à 20 mètres sur la lèvre fait moins mal qu'un pétard sur la main.
Wink

Puis en plus, à quoi ça sert les pétards, aux parties? Les fumigènes à la limite je comprends, mais les pétards? Je need une petite explication.
Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie le 10 juin à Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Partie le 10 juin à Malmedy   Partie le 10 juin à Malmedy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie le 10 juin à Malmedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap'n'noob Airsoft Team :: Parties, Rencontres Et OP :: Parties/OP Extérieures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser